Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) MyCanal: problème depuis quelques jours
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
PATRICKKK
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2021
Messages: 2
 
2 points

PATRICKKK
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Avr 2021, 22:37    Sujet du message: (FBX Pop) MyCanal: problème depuis quelques jours (FBX Pop) MyCanal: problème depuis quelques jours 227329 205386
Répondre en citant

Depuis qq jours MyCanal ne fonctionne pas correctement avec ma Pop:

Image sombre et impossible de mettre en pause ou de faire quoi suce soit y compris avec la touche Retour
Il faut éteindre le serveur TV.

Donc inutilisable ! Je précise que :

MyCanal fonctionne bien sur PC ou tablette. Sur la Pop : les chaînes (y compris canal +) et les autres applis (Netflix, Youtube,,,) image nette pas de soucis

Pouvez vous m’aider ?

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 12 Avr 2021, 4:04    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Essaie de réinitialiser le Player puis redémarres serveur, reregle etc le Player
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Lun 12 Avr 2021, 7:36    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Bonjour

J'ai la même chose de temps en temps sur mi box et mi stick TV, on allume le Player, on va sur my canal, on choisit une chaîne, elle s'affiche mais reste en sombre, et aucune commande ne fonctionne.

La solution que j'ai trouvé, à voir si ça fonctionne avec la Pop, c'est éteindre le Player avec la touche "start/stop" tout en haut de la télécommande, puis le rallumer dans la seconde. C'est la seule touche qui fonctionne. On retombe sur la chaîne et un message s'affiche avec la proposition "quitter". Appuyer sur "OK" et tout redevient normal

Le problème vient sans doute de la version my canal pour Androïd TV. Mais comme j'ai trouvé la manip et que ça prend 3 secondes, je n'ai pas été voir sur l'assistance canal+, en me disant qu'une maj corrigerait le problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53807
 
55138 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 12 Avr 2021, 8:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

@PATRICKKK
Un petit "Bonjour / Merci", c'est bien aussi...

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tractsb
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2021
Messages: 4
 
4 points

tractsb, Posté le: Lun 12 Avr 2021, 9:24    Sujet du message: 227335 205392 Répondre en citant

Bonjour,

Idem aujourd'hui avec la révolution. Changement de chaines écran noir...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PATRICKKK
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2021
Messages: 2
 
2 points

PATRICKKK
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Avr 2021, 9:42    Sujet du message: 227329 205386
Répondre en citant

Bonjour

Et Merci ! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53807
 
55138 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 12 Avr 2021, 9:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Un manque de la politesse est un manque d'éducation... Rolling Eyes

En rigoler... je ne préfère pas répondre !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Lun 12 Avr 2021, 9:53    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

tractsb a écrit:
Idem aujourd'hui avec la révolution. Changement de chaines écran noir.

C'est peut être pas le même problème si écran noir complet. Là l'image de la chaîne apparaît mais sombre. Ce voile est un effet de transition sur my canal pour Androïd TV, qui s'estompe normalement après une seconde. Ce n'est pas la même appli sur la Révolution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski, Posté le: Lun 12 Avr 2021, 12:13    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Bonjour,

Mon frère a aussi des problèmes avec sa Pop et l'appli MyCanal. Impossible d'avoir le flux en 4K sur Canal+ UHD.

Il y est presque car sur Canal+ HD, il est en avc1 (h264) avec un débit de 4,5 Mbits/s en 1920x1080. Quand il passe sur Canal+ HD, il est en hvc1 (h265) avec un débit de 18 Mbits/s mais toujours en 1920x1080. Il manque quelques Mbits/s pour passer la quatrième... Sur l'appli de sa TV Sony ça passe bien en 4K; il est en hvc1 (h265) avec un débit de 22 Mbits/s et en 3840x2160.

Peut-être que Free briderait ?

Peut-être que les mesures de restrictions de débits sont restés en place depuis le 1er confinement ? Dans ce cas autant proposer le débit de Canal+ HD quitte à rester en HD...

J'ai été en contact avec l'assistance Web Canal+ qui m'a envoyé sur le support Android MyCanal qui m'a répondu n'importe quoi. J'ai communiqué la réponse du support Android à l'assistance Canal+ qui maintenant harangue le support Android afin d'avoir une position officielle du support Android quant à la compatibilité de la Pop avec Canal+ UHD.

J'ai eu des retours sur une Bouygues Box 4K. Et avec MyCanal pas de 4K non plus.

Une version 5 de MyCanal doit sortir. Il y aura la 4K pour Apple TV 4K, Nvidia Shield et TV Sony Android; pour les autres équipements "agrées Canal" (Pop notamment ), le support Android ne sait pas dire... Pour la Fire Stick TV 4K encore moins sachant qu'elle n'est toujours pas agréée.

Le support Free me dit qu'il y a une alerte sur le sujet mais on ne reviendra pas vers moi me dire quand cela fonctionnera. A moi d'aller voir périodiquement.

Et je n'ai encore eu personne me montrant une capture d'écran sur la Pop montrant un flux 4K sur Canal+ UHD via les infos des paramètres vidéo de MyCanal. Avec Youtube sur la Pop, j'arrive à avoir du flux 4K délivré à la TV. C'est vraiment spécifique à l'appli MyCanal sur la Pop.

A se demander si cela à jamais fonctionné malgré les communications de Free, Canal et Univers Freebox sur le sujet.

Pop Pop Pop
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 12 Avr 2021, 13:48    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Laughing Free qui briderait !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Lun 12 Avr 2021, 14:11    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Le 1080p est implanté sur my Canal pour Androïd depuis peu, il y a du retard sur ce support au niveau de la résolution depuis longtemps. Vous verrez que quand Canal+ deviendra une plateforme, my Canal sera à la pointe là dessus  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski, Posté le: Lun 12 Avr 2021, 14:16    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Quitte à brider autant mettre le flux hd à 4,5 Mbit/s. Plutôt que de monter à 18 Mbit/s pour rester en hd. Il manque les 4,5 Mbit/s du flux hd au flux UHD pour arriver aux 23 Mbit/s pour avoir de la 4K. C’est un pur hasard.

Je pencherais plus à un problème technique qu’à un bridage volontaire même si avec Free... Free essaie quand même de délivrer un flux 4K avec le codec hvc1 mais ca ne veut pas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski, Posté le: Lun 12 Avr 2021, 14:35    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Kloung a écrit:
Le 1080p est implanté sur my Canal pour Androïd depuis peu, il y a du retard sur ce support au niveau de la résolution depuis longtemps. Vous verrez que quand Canal+ deviendra une plateforme, my Canal sera à la pointe là dessus

Ça a été annoncé sur Universfreebox en septembre 2020 sur la Pop sans annoncer de problème depuis. Et Ce n’est pas si récent que ça. Ça fonctionne très bien sur TV Sony et sur Nvidia Shield qui sont sous Android. Même version d’Androïd et même version de MyCanal sur TV Sony et sur Pop.

Pas sûr que cela vienne de MyCanal ? Ou problème intégration de MyCanal sur la Pop. Ce serait bien d’avoir un retour de leur part. J’aurais bien mis un VPN sur la Pop pour voir si c’est Free qui bride. Mais quand j’utilise Cyberghost, c’est canal qui détecte la présence du VPN et refuse de fonctionner. J’ai la flemme de configurer mon vps ovh avec un serveur VPN pour tromper Free et canal.

Si je connecte le client VPN de la Pop de mon frère à mon serveur VPN de ma Révolution, les flux de MyCanal est ce que cela contournerait les éventuels bridages de Free ?

C’est un peu tordu mais vu que je suis en Fibre, mon Upload est suffisant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 12 Avr 2021, 15:29    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Faudrait essayer l'APK de Smartphone où c OK et voir sur la Pop après si 4K ou pas
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox