Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réclamation du vieux matériel déjà retourné
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
frederic76
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 11344
 
13997 points

frederic76, Posté le: Lun 12 Avr 2021, 14:32    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je n'ai pas vérifié, je sais plus qui l'autre jour a parlé de 8e. J'envoie plus de courrier et encore moins recommandé. Les seuls trucs que je renvoi c'est les colis amazon.
_________________
Collectif c'était mieux avant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebboy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Avr 2021
Messages: 9
 
9 points

sebboy, Posté le: Lun 12 Avr 2021, 15:58    Sujet du message: 227269 205333 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Au pire vois avec le médiateur. Je pense que free là, si pas de rendu ou prélèvement, pour free ils peuvent te blacklister le temps de la résolution. Donc si tu veux revenir chez free tôt ou tard, mieux vaut essayer de résoudre le litige.

Né laisses pas ainsi. Le recommandé, à voir si tu veux débourser 8e. Je verrai plutôt par mp ou médiateur.

j'étais chez free depuis le début (environ 20ans) mais... je ne compte pas retourner chez eux !!

j'ai même enlevé tous mes forfaits mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebboy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Avr 2021
Messages: 9
 
9 points

sebboy, Posté le: Mer 14 Avr 2021, 19:03    Sujet du message: 227269 205333 Répondre en citant

encore un mail ! c'est du harcèlement... 440€ pour une v5 renvoyé il y a 8 ans ! par contre eux, ils ne connaissent pas les envois en AR !

DERNIER AVIS AVANT FACTURATION
Citation:
Bonjour,

Suite à la résiliation de votre offre Freebox pour la ligne le mercredi 24 février 2021, il semble que nous n'ayons toujours pas eu confirmation du retour des équipements qui vous étaient fournis, dans le cadre de votre abonnement Haut-Débit.

En l'absence du retour de ces derniers sous 10 jours, nous procéderons alors à facturation des équipements non rendus à ce jour :

Boîtier Freebox HD 290.00 EUR
Modem Freebox v5 150.00 EUR

Total de la facture 440.00 EUR (si les équipements ne sont pas rendus)

Merci de procéder *dès aujourd'hui* au retour de vos équipements, afin d'éviter la facturation de ces derniers. Vous pouvez nous retourner l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :

Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

Sincères salutations,
L'équipe Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 11344
 
13997 points

frederic76, Posté le: Mer 14 Avr 2021, 19:08    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu devrais leur retourner...!

Au pire t'en rachete une volée sur lbc et la leur rend !
_________________
Collectif c'était mieux avant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebboy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Avr 2021
Messages: 9
 
9 points

sebboy, Posté le: Mer 14 Avr 2021, 19:16    Sujet du message: 227269 205333 Répondre en citant

mais bien sur !! super conseil qui ne sert à rien puisqu'il compare les numeros de série ou MAC.

je l'ai renvoyée il y a 8 ans ! c'et scandaleux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 11344
 
13997 points

frederic76, Posté le: Mer 14 Avr 2021, 19:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

C'était ironique ! 😜 🤪

De toute façon, en l'état là :
- si tu as retiré toute autorisation de prélèvement free
- que tu as tout retourné/échangé

Alors :
- free ne peut pas débiter quoi que ce soit sans autorisation de prélèvement. S'il y arrive, retournes toi contre la banque qui sera alors en tort.
- free finira par reconnaître le pb ou te fera contacter par huissiers etc

Sil insistent, et que ton recommandé avec ar ne suffit pas, + récépissés de renvoi de colis ne suffit/suffisent pas, il restera alors le médiateur.

Mais là, as tu été sur l'aduf ? Ils disent quoi ?

C'est quand même pas normal surtout si tu es dans la bonne foi et que tu n'as rien à te reprocher.
_________________
Collectif c'était mieux avant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebboy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Avr 2021
Messages: 9
 
9 points

sebboy, Posté le: Mer 14 Avr 2021, 19:55    Sujet du message: 227269 205333 Répondre en citant

aduf ?

personne (de compétent et cohérent) ne répond.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 11344
 
13997 points

frederic76, Posté le: Mer 14 Avr 2021, 20:08    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

https://www.aduf.org/

Seul ce forum pourra vraiment t'aider pour ton problème car des Corp de free y sont/passent. Si pas de réponse après un long moment, essaie de relancer.
_________________
Collectif c'était mieux avant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 41459
 
42748 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 15 Avr 2021, 8:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je l'ai proposé depuis le début pour l'ADUF:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=727522#727522
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Retour V5 11ans
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2021
Messages: 1
 
1 points

Retour V5 11ans, Posté le: Ven 16 Avr 2021, 17:51    Sujet du message: 227441 205482 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai aussi un problème avec la restitution de la V5 d'il y a 11 ans après la fin de mon abonnement Freebox révolution. Premier mail où il ne parle pas de la freebox V5:
Citation:
Nous avons bien reçu votre demande de résiliation au forfait Freebox pour la ligne 0254731945 le vendredi 29 janvier 2021.

Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date de votre résiliation dans l'un des points relais UPS de votre choix:

https://www.ups.com/dropoff?loc=fr_FR&loc_type=018

Nous vous remercions de bien vouloir emballer parfaitement dans un carton fermé à l'aide d'un ruban adhésif tous les équipements et accessoires en votre possession appartenant à Freebox et d'y apposer l'étiquette retour
téléchargeable depuis le lien suivant:

https://adsl.free.fr/eti_ups.pl?xid=8dc70d095e5e143076f28921bd69cc2ce5c7e376&id=17797860

Si vous ne trouvez pas de points relais UPS proche de chez vous, vous pouvez retourner l'équipement terminal par colis recommandé avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus
brefs délais à l'adresse suivante :

Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix indiqué dans la brochure tarifaire de Free, soit:

- 200 euros pour un Modem Freebox v6 Server
- 200 euros pour un Boitier Freebox v6 Player
- 39,99 euros l'unité pour un FreePlug v6

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free et restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire au 32 44 (0,34 euros/mn) 24h/24 7j/7.

Sincères salutations,
L'équipe Free"

2ème mail suite à un retard de renvoi du matériel: "DERNIER AVIS AVANT FACTURATION"

Citation:
Suite à la résiliation de votre offre Freebox pour la ligne 02 xx, le vendredi 29 janvier 2021, il semble que nous n'ayons toujours pas eu confirmation du retour des équipements qui vous étaient fournis, dans le cadre de votre abonnement Haut-Débit.

En l'absence du retour de ces derniers sous 10 jours, nous procéderons alors à facturation des équipements non rendus à ce jour :

Modem Freebox Server 200.00 EUR
Boitier Freebox Player 200.00 EUR

Boitier FreePlug v6 39.99 EUR
Boitier FreePlug v6 39.99 EUR

Modem Freebox v5 150.00 EUR

Total de la facture 629.98 EUR (si les équipements ne sont pas rendus)

Merci de procéder *dès aujourd'hui* au retour de vos équipements, afin d'éviter la facturation de ces derniers. Vous pouvez utiliser si vous le souhaitez le bon retour suivant.

Nous vous remercions de bien vouloir emballer parfaitement, dans un carton fermé à l'aide d'un ruban adhésif, tous les équipements et accessoires en votre possession appartenant à Freebox et d'y apposer l'étiquette retour
téléchargeable depuis le lien suivant :

https://adsl.free.fr/eti_ups.pl?xid=8dc70d095e5e143076f28921bd69cc2ce5c7e376&id=17797860

Si vous ne trouvez pas de points relais UPS proche de chez vous, vous pouvez retourner l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus
brefs délais à l'adresse suivante :

Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

Sincères salutations, L'équipe Free."

Le matériel a été renvoyé sauf la freebox V5 que je ne retrouve plus. Free procède alors à un prélèvement de 190 ans. J'envoie une lettre recommandé et conteste ce prélèvement à la banque et le même jour de sa réception, Free me relance quant à ce prélèvement. Voici la lettre envoyée ce jour:
Citation:
Vous avez reçu une lettre recommandée le 10/04 n°87000630686027, qui n'apparait pourtant pas dans le compte internet, expliquant la contestation de ce prélèvement ainsi que de la facture n°1020260899. La restitution de la Freebox V5 (prêtée en 2007 et migrée vers la Freebox V6 en 2010 et dont le retour n'a pas été demandé en 2010) n'est pas mentionnée dans la brochure tarifaire de l'abonnement Freebox révolution. Je ne retrouve plus cette box et je ne peux pas la renvoyer pour le moment. De-plus, ce non retour de la freebox v5 échangée en 2010 entre dans le délais de prescription de 5 ans (https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Delais-de-prescription).

Pour ces motifs, je conteste ce prélèvement. Veuillez l'enlever du compte internet s'il vous plaît?

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Je demande l'aide d'un employé Free quant à la résolution de ce problème s'il vous plaît ?

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 4886
 
5014 points

UserFBX, Posté le: Ven 16 Avr 2021, 19:03    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Quel délai de prescription ?

Vous avez résilié en 2021, le délai de prescription court à compter de la date de résiliation.
_________________
FTTH V6 : 20 €/mois
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 0 € FM
Perso : 3 € Cdiscount Mob. agrume (bientôt Sim+ sur agrume à 5€/20 Gio) + 2 € Auchan/ Bouygues dans un superbe OnePlus 7T HD1900.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 41459
 
42748 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 17 Avr 2021, 9:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

@Retour V5 11ans
Poste sur les forums de l'ADUF (il y a des techniciens de chez Free). Voici les domaines d'adresses email refusés lors de l'inscription: hotmail.fr, hotmail.com, live.com, live.fr, caramail.com, web.de, jetable.org, fr.st, gmail.com... Celles en "laposte.net" passent tout comme les @free.fr.

https://www.aduf.org/portal.php

Inutile de mettre l'adresse MAC de la box, les bases de données ne sont pas à jour ! Poste le lien de l'ADUF ici au cas où...

Vu que c'est le 2ème cas, il faudrait bien le faire comprendre à la Hotline en donnant le lien vers notre forum...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Geek de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 11560
 
12727 points

Busyspider, Posté le: Sam 17 Avr 2021, 10:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Le retour de la V5 est dû. Free récupère à la résiliation tous le matériel qui lui appartient. (c'est logique). Y'a pas de prescription.

A mon avis, la seule chose que l'on pourrait contester c'est la valeur demandée pour un matériel de 13 ans* d'âge pour lequel aucune vétusté n'est appliquée. Mais çà se plaide en tribunal ce genre de choses. Et en valeur de remplacement c'est sans doute le prix estimé Confused

La dernière version de V5 est sortie il y a 13 ans en 2008. La Crystal n'est qu'un habillage en plus.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free & Alice - ADSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 12 sur 12
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox