johnatemps2 (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Avr 2021, 10:54 Sujet du message: Galaxy S21 Ultra: la data se coupé en désactivant le Wifi ?!
Galaxy S21 Ultra: la data se coupé en désactivant le Wifi ?!5713351655
Bonjour,
Je constate depuis quelques semaines un bug avec mon Galaxy S21 Ultra et mon forfait Free. Lorsque je désactive le Wifi de mon téléphone je n'ai plus de données mobiles. Pour corriger cela, je doit désactiver puis réactiver les données mobiles.
Ce que je ne sais pas dire c'est si je perd les données mobiles à l'activation du Wifi ou a la désactivation de celui-ci. (Car quand l'icone Wifi est activé, il masque l'icone 4G).
Je n'ai pas se problème si je passe sur une carte SIM Bouygues.
Avez vous déjà entendu parler de ce problème ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
johnatemps2 (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Avr 2021, 12:40 Sujet du message:
5713351655
Oui je suis sur la derniere version de l'OS.
Je ne crois pas avoir installé d'application avant que le problème ne se produise.
Pour je ne sais quelle raison, je pense que le problème est coté opérateur / Carte SIM car si je passe sur une carte Bouygues télécom je n'ai pas de problème.
CurtisNewton, Posté le: Mer 14 Avr 2021, 15:45 Sujet du message:
1346111885
C'est le souci avec un problème. On ne sait jamais avec les mises à jour, si ça ne vient pas d'elle. Il y a trop de mises à jour à notre époque... Les faire en dernier recours est souvent le mieux !
johnatemps2 (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Avr 2021, 16:18 Sujet du message:
5713351655
Ah, je me sens moins seul . Par contre, moi c'est systématique.
L'activation de la 5G à Nantes ne devrait pas tarder peut être que cela corrigera le defaut. Tient d'ailleurs je vais essayer de forcer sur la 4G OU 2G pour voir si le problème est tj la.
EDIT : En 2G/3G uniquement je n'ai pas du tout de data. En 4G/3G/2G le problème est identique qu'en 5G/4G/3G/2G
Dernière édition par johnatemps2 le Mer 14 Avr 2021, 16:21; édité 1 fois
CurtisNewton, Posté le: Mer 14 Avr 2021, 16:20 Sujet du message:
1346111885
johnatemps2 a écrit:
Tout dépend de nos attentes/priorités . Ne pas faire les MAJ est le meilleur moyen d'être touché par des failles de sécu.
Mais même si je ne peux pas l'exclure, je doute franchement d'un problème du tel et/ou de MAJ. Car ma carte SIM. Bouygues ne pose elle aucun problème.
Il suffit de faire vraiment attention où l'on surfe et à ce que l'on installe. Le problème vient très (trop) souvent de l'utilisateur... Ne surfer que sur des choses à risque sur un PC bien protégés.
Personnellement, les mises à jour, je n'en fais jamais et je n'ai jamais eu de souci, mais je suis parano quand je surfe ! Et, je ne surfe que depuis un PC en surveillant le maximum de choses.
Donc, ça viendrait de la SIM de Free Mobile directement ?
johnatemps2 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Avr 2021, 14:16 Sujet du message:
5713351655
[HS : ON] Hum, disons ca a ceux qui ont été touché par Synolocker ou plus récemment aux entreprises qui n'ont pas mis à jour leur serveur exchange
Certes à 90% le problème est situé entre la chaise et le clavier et si on fait gaffe on limite grandement le risque mais ce n'est malheureusement pas suffisant. [HS : OFF]
J'ai aucune idée d'ou cela pourrait venir justement, même si le fait qu'une autre carte SIM fonctionne me fait dire que ca viendrait plus de la SIM Free.
Et dans le même temps, je ne voit pas pourquoi la SIM déconnerait en désactivant le Wifi D'ou ma question pour savoir si d'autres ont eu le cas avant de contacter le support Free et/ou Samsung.
CurtisNewton, Posté le: Jeu 15 Avr 2021, 15:15 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Je ne parlais pas des entreprises (ou même des Geeks avec certains programmes / appareils), on est dans le grand public là, il faut lire entre les lignes quand je poste (les entreprises ont des failles sans que personne ne touche un mauvais lien)... Quoique là aussi quand on voit ce que les gens font avec leur PC...
il ne faut pas croire que je ne suis pas l'actualité !! si je suis autant parano, c'est bien parce que je sais...
Sylvain Demesse, Posté le: Jeu 15 Avr 2021, 16:14 Sujet du message:
9300486552
je viens d'avoir le problème. Retour à la normale en désactivant et réactivant les données mobiles. c'est aussi pratiquement systématique je pense. je n'utilise que très peu le Wifi.
aucune importance d'être en 5G ou en configuration 4G...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum