Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Comment connaitre l'état du réseau chez Free ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Avr 2021, 14:38    Sujet du message: (Fibre) Comment connaitre l'état du réseau chez Free ? (Fibre) Comment connaitre l'état du réseau chez Free ? 19491 16743
Répondre en citant

Bonjour,

existe t il un moyen de connaître l'état du réseau lorsqu'on fibré ? et si oui comment y accéder. C'était le cas en xDSL, mais je n'ai pas trouvé la méthode.

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 14 Avr 2021, 15:08    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Que veux tu savoir au juste ?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 14 Avr 2021, 15:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu parles de ça ?

https://www.Free-reseau.fr/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 14 Avr 2021, 16:04    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant


Je vois surtout qu'il manque des infos sur ce qu'il veut. Si état général, si état des pannes, si état d'avancement d'installation, si état modification/evo NRO...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 14 Avr 2021, 16:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le mien ! Il est mieux !! Plus envoutant... Mr. Green

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 14 Avr 2021, 16:51    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Nan !! le tien à tellement dit "je vois... je vois..." qu'à force, il a trop bu !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 14 Avr 2021, 16:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et lui ? Mr. Green

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 14 Avr 2021, 17:17    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

https://www.Youtube.com/watch?v=-TSSMqV3Sdc

Tu es un sanglier!! tu es un sanglier !!!
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 14 Avr 2021, 18:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Avr 2021, 20:04    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

Vous avez tous raison, je n'ai pas été assez précis. Lorsqu'on est fibré, on est raccordé sur un NRO qui est identifié dans l'Espace Abonné Freebox. Si par exemple un abonné constate encore une fois que sa Freebox v6 est bloquée en phase2 sans qu'il soit intervenu et que par magie tout rentre dans l'ordre en fin de journée, je me disais que si je connaissais l'état du NRO (et peut être de certains sous-ensemble) et qu'ils étaient joignables à ces moments là, je pourrais tirer la conclusion que ça bidouille sur la Fibre locale gérée par Covage et comme tout est mutualisé , ceux qui sont raccordés sur cette Fibre en subissent les conséquences.

En espérant que mon raisonnement est bon, et s'il est mauvais comment disposer des éléments pour arriver à la conclusion que je souhaite ?
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 14 Avr 2021, 20:11    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le lien de CurtisNewton est donc à utiliser, assez bon avec aussi les maj des NRO/nra, DSLAM...

Tu as aussi https://downdetector.fr/statut/Free/ qui est intéressant mais à prendre avec des pincettes vu les commentaires de bcp qui pour un rien disent que ça va pas alors que c'est juste leur box qui reboot.

https://istheservicedown.fr/statut/Free est pas trop mal pour certaines info
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 14 Avr 2021, 23:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

circitor a écrit:
je pourrais tirer la conclusion que ça bidouille sur la Fibre locale gérée par Covage et comme tout est mutualisé , ceux qui sont raccordés sur cette Fibre en subissent les conséquences.En espérant que mon raisonnement est bon, et s'il est mauvais comment disposer des éléments pour arriver à la conclusion que je souhaite ?.

Bonsoir,

Non le réseau n'est pas mutualisé. Free a des équipement propres à lui dans les NRO et sur les PM et gère en totalité son réseau pour ses propres Fibres de manière totalement indépendante.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Avr 2021, 9:25    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

Merci pour les infos. Je n'ai pas retrouvé d'incident aux heures où il a été constaté , donc aucune idée sur ce qui a pu se produire. Le NRO n'ayant pas été impacté , ça ne pourrait être qu'en aval.

Je voudrais bien croire qu'en partant de l'équipement du NRO jusque chez l'abonné, dans le cas d'un RIP, ce sont exclusivement des matériels gérés par chaque FAI ( donc Free dans le cas présent ) et que le support physique qu'est la Fibre entre le NRO et l'armoire la plus proche n'est pas mutualisé. D'ailleurs si un jour cette partie est accidentée ou défectueuse qui interviendra , Covage ( Ou Orange s'il en reprend la gestion ) ou chaque FAI ?
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 15 Avr 2021, 10:34    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

circitor a écrit:
D'ailleurs si un jour cette partie est accidentée ou défectueuse qui interviendra , Covage ( Ou Orange s'il en reprend la gestion ) ou chaque FAI ?

Il faut faire le distinguo entre la mise en place des câbles optique, entre le NRO et le PM/PBO qui sont de la responsabilité de l'opérateur d'infrastructure et qui en assure la maintenance.

...et la gestion des flux qui passent par ces câbles optique qui sont dans le cas présent gérés par Free en totalité sur ce réseau optique.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox