Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) MyCanal: Canal UHD est en Full HD seulement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 21, 22, 23  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Mar 13 Avr 2021, 6:33    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello,

Quelle enquête Exclamation et visiblement personne ne remonte de C+ 4K sur la Pop

as-tu essayé https://test.canal.fr/ Question

En Wifi N sur un vieux PC portable j'ai :

- 24.59 Mbps : Qualité maximale de visionnage HD
- 25.29 Mbps : Qualité maximale de visionnage 4K Ultra-HD
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Avr 2021, 7:37    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour

Pas bien compris à quoi sert ce test ? A part mesurer le débit de la connexion du Wifi n. Et tu es juste à la limite pour avoir de la 4K car Canal demande 25 Mbit/s. Mon décodeur TV Pop est relié en Ethernet au Serveur POP3.et je suis en Fibre ensuite pour aller sur Internet. J’ai largement plus que les 25 Mbit/s requis.

Ce n’est pas un problème de debit car j’ai bien de la 4K avec MyCanal sur la TV Sony reliée elle aussi au Serveur POP3 en Ethernet.

Et quand je lance Youtube en 4K sur le décodeur TV Pop, ça fonctionne en 4K... C’est bien un problème MyCanal sur la Pop qui pose soucis alors que Free et Canal communiquent et vendent des abonnements en prétextant que ça fonctionne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Mar 13 Avr 2021, 9:47    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

denisski a écrit:
Pas bien compris à quoi sert ce test ? A part mesurer le débit de la connexion du Wifi n. Et tu es juste à la limite pour avoir de la 4K car Canal demande 25 Mbit/s

Mon décodeur TV Pop est relié en Ethernet au Serveur POP3.et je suis en Fibre ensuite pour aller sur Internet. J’ai largement plus que les 25 Mbit/s requis.

Ce test sert juste à tester si tu accèdes bien aux servers Canal à +de 25 Mbps à partir de ton appareil. Ta box ou ton Player peuvent avoir un soucis même en Ethernet. Netflix fait de la 4K à partir de 7 Mbps. Youtube, je n'utilise jamais. J'ai pris mon vieux PC pourri pour tester dans les pires conditions en Wifi N avec une connexion 54 Mbps ma ligne 8 Gbits/s Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Avr 2021, 11:25    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Effectivement, il peut y avoir un soucis avec le décodeur Pop. Et aussi avec le port Ethernet du Serveur POP3 sur lequel est branché le décodeur ou avec le câble Ethernet reliant les 2 boitiers.

Comme cela fonctionne en 4K avec ma TV Sony sur un autre port du serveur, je pourrais éventuellement croiser ma TV avec le décodeur Pop pour dédouaner le câble et le port Ethernet.

Je vais tester tout cela.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Mer 14 Avr 2021, 7:38    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

J'ai testé hier soir Your Honor avec mes identifiants Freebox Delta/Devialet sur ma Shield Tube 2019 en Wifi ac.

Je trouvais l'image nette et je me demandais pourquoi les options de réglage de Framerate et d'IA ne fonctionnaient pas ? Bah ! c'était une lecture en 4K UHD Rolling Eyes

Je peux donc confirmer que Free ne bride pas le flux 4K/UHD dans MyCanal sur des appareils validés par Canal.

- Current Res & Optimal Res 3840x2160@25.0fps@25.00Mb/s
- codec hvc1.2.4.L150.80
- DRM WidelineL1

Je n'ai pas de chaines UHD disponibles avec mon abonnement Panorama et C+ séries mais la diffusion est bien 4K quand disponible (petit logo UHD sur les vignettes).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Avr 2021, 9:36    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Merci pour l’info.

C’était sur Canal+ UHD je suppose. Cela fonctionne aussi sur TV Sony validée par Canal. Sur la Pop qui est aussi validée par Canal, Canal + UHD s’affiche bien dans la liste des chaînes avec la vignette UHD. Mais c’est diffusé en HD. Et surtout le support Android MyCanal dit que la Pop n’est pas compatible avec MyCanal en OTT mais serait compatible avec MyCanal en IPTV.

J’ai un abonnement avec engagement TV+digital. La Pop est bien enregistrée comme décodeur sur l’espace client Canal.

J’attends que le support Android m’explique comme faire pour être dans le cas de figure qui fonctionne... Car l’assistance téléphonique Canal me dit que mes droits de mon abonnement sont bons. C’est ubuesque

Je cherche aussi de mon côté si je n’aurais pas un problème. Ma Pop qui aurait un soucis, mon câble Ethernet reliant les deux boîtiers ou le port Ethernet du serveur connecté à la Pop.

Je vais faire un test de débit depuis le décodeur TV Pop pour être sur d’avoir un débit supérieur à 25 Mbit/s. Mais je suis en Ethernet entre les 2 boîtiers puis en Fibre.

Mais si ce n’était pas le cas, je n’aurais pas la chaîne canal+ UHD dans la liste des chaînes.

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 14 Avr 2021, 9:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

@denisski
Merci de faire des mises en pages correctes...

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Avr 2021, 10:00    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour,

OK je ferais attention. Après je ne suis pas sous word. Je fais ça sur mon iPhone. Faut que je reste en mode portrait pour rester dans le cadre.


Dernière édition par denisski le Mer 14 Avr 2021, 12:28; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Avr 2021, 12:26    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

désolé pour les 2 points d'exclamation. Ils sont là à l'insu de mon plein gré  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Avr 2021, 12:28    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

C'est acté par le Support Android MyCanal. Contrairement à ce qu'annoncent Canal+ et Free relayé par Univers Freebox, la Pop n'a jamais fait partie des équipements certifiés à recevoir le flux UHD. Elle doit en faire partie nuance.
Citation:
Bonjour,

Merci pour votre retour. Pour vous la Pop doit faire partie des équipements certifiés. Mais pour Canal et Free, la Pop fait déjà partie des équipements certifiés. A la différence de la PlayStation où c’est clairement indiqué que c’est à venir.

- La Freebox Pop via l'appli MyCanal
- La PlayStation 5 (à venir)

Je me suis bien fait avoir dans cette histoire.

Cdlt

Le 14 avr. 2021 à 11:29, Support Android <support> a écrit :
Citation:
Bonjour,

Nous prenons bien en compte votre retour.

Tout à fait elle doit en faire partie, mais comme nous vous l’avons indiqué pour le moment, cette évolution arrivera avec la V5 (avril ou mai).

Nous préférons justes vous dire qu’il serait possible que cee Flux UHD ne soit pas directement disponible à sa sortie. Il a été confirmé à 100% qu’il le sera dans l’année.

Vous devez donc encore un peu patienter.

Cordialement
L’équipe MyCanal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Avr 2021, 18:03    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour,

La version 4.10.2 de MyCanal vient de sortir. Je pense que cette version ne corrige pas l'absence du flux 4K de Canal+ UHD sur la Pop. Il faut vite la version 5 de MyCanal mais ce n'est pas sur que cela fonctionnera pour autant d'après la réponse du support Android MyCanal.

Message du support Android :
Citation:

Vous savez, l’Assistance CANAL ne fait qu’indiquer les informations qui leur sont communiquées.

L’intention de CANAL était de vous donner accès à la 4K sur la Pop dès sa compatibilité, mais nous n’y sommes pas arrivés sur ce matériel, alors que sur les TV Sony et Shield, le flux UHD fonctionnait.

Pourtant les deux systèmes sont identiques, et fournissent la même application, mais pas de 4K sur la Pop.

D’où l’arrivée du nouveau Player, mais avec cette mésaventure, les développeurs sont prudents, et voilà pourquoi nous n’annonçons pas la sortie de ce flux dès la disponibilité de la V5.

Nous restons confiants, mais votre patience est votre seule alliée pour le moment, car les tests se poursuivent encore à cette heure.

Cordialement,

L’équipe MyCanal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Mer 14 Avr 2021, 19:50    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello denisski

Non, la série est dans Canal + séries. J'ai encore regardé 2 épisodes aujourd'hui et c'est OK. De mémoire, la dernière saison du Bureau des Légendes (5) doit être aussi UHD.

Par contre, en HD sur la Fire TV 4K, le Devialet, pourtant 4K et Android TV Philips (vignette et diffusion)

J'en arrive à la conclusion au fil de mes lectures que c'est lié à la politique de Canal et que ce n'est en aucun cas un problème de matériel ou d'OS, surtout qu'Android, comme tous les OS modernes, dispose d'une couche d'abstraction entre le matériel et le logiciel.

Au passage, les DRM utilisés par Canal sont les mêmes que les autres diffuseurs.

Canal nous balade depuis plus de 2 ans. La raison n'est pas publique (servers, licences, ...)

Ou alors, Free n'as pas terminé le processus de certification de la Pop chez Canal. C'est aussi possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Mer 14 Avr 2021, 20:07    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

J'ai trouvé un article (un peu ancien) qui explique la méthode de Canal pour le diffusion, la certification et les clés de protection.

https://www.igen.fr/Android/2020/02/MyCanal-pourquoi-le-1080p-arrive-seulement-maintenant-sur-Android-112987

Citation:
Et la 4K alors ? « Nous devons faire approuver chaque appareil individuellement par les ayants droit pour avoir le droit de diffuser en 4K (dans la même qualité que l'Apple TV). Le but est de faire approuver tous les appareils courants en France »


Citation:
La raison pour laquelle cela a été un peu long à faire est que, sur un même flux vidéo adaptative streaming allant de SD bas débit à 4K, il faut savoir limiter de manière sécurisée un appareil donné à une qualité donnée, détaille l'équipe. Du coup pour ceci, on a mis des clés de chiffrement différentes pour chaque groupes de qualité (SD, HD, Full HD, 4K). Selon l’autorisation accordée à un appareil donné, notre plateforme délivre soit la clé SD, soit la SD + HD, soit SD + HD + 1080p, soit SD + HD + 1080p + 4K. C’est ce qui permet de proposer ceci sans avoir plusieurs fichiers en doublons, et avec la sécurité nécessaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Avr 2021, 20:10    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Info très intéressante
Canal séries est dans MyCanal sur la Pop et sort en 4K c’est ça ?
Canal séries c’est du Replay ?
Du coup, ça devrait fonctionner avec Canal+ UHD
Mais vous n’avez d’abonnement à Canal+ pour tester ?
Genre le match de ligue 1 du dimanche soir..
J’en perds mon latin.

Pour le Devialet, la Firestick TV 4K et les TV Philips,
Je ne dirais pas que c’est normal mais en tout cas, ils ne font pas partie des équipements certifiés par Canal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Avr 2021, 20:16    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

OK, que ce ne soit pas simple à certifier je veux bien.

mais pourquoi tout le monde annonce que la Pop est certifié alors que le Support Android n’a pas réussi.

C’était dans la roadmap et on ne veut pas faire machine arrière au niveau des annonces (commerciales).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 3 sur 23
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 21, 22, 23  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox