Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) MyCanal: Canal UHD est en Full HD seulement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 21, 22, 23  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Mer 14 Avr 2021, 20:40    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Free et Canal sont 2 entreprises réputées pour ne pas tenir leurs délais de feuille de route ...

Avec le test de la Shield en UHD sur Canal + séries, on peut juste conclure que le bridage ne viens pas du compte Free ni des servers de Canal car ce sont les mêmes que pour C+/C+ UHD.
Le soucis serait la politique de certification/clés de protection de Canal qui visiblement s'est fourvoyé sur la méthode.

nb : Canal + séries est un abonnement complètement dissocié de l'abonnement C+/C+UHD. Regarde dans Explorer / Séries pour voir si tu peux trouver des séries UHD avec ton abonnement et tester.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Avr 2021, 20:52    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Le test de Canal+ Series, c'est sur une Shield et pas une Pop ?

Je m'y perds un peu.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Avr 2021, 21:25    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Sur une TV Sony Android avec mes identifiants canal UHD sort bien en 4K. Effectivement pas de bridage venant des serveurs Canal ni de Free (En OTT, ca me parait difficile de brider).

Et l'application MyCanal de la TV Sony a bien implémenté a politique de certification/clés de protection de Canal.

Il faut l'installer sur la Pop..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Ven 16 Avr 2021, 19:06    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

denisski a écrit:
Le test de Canal+ Series, c'est sur une Shield et pas une Pop ?

Je m'y perds un peu.

Oui, pas de Pop pour moi, j'ai toujours trouvé qu'elle était dépassée avant même sa sortie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Ven 16 Avr 2021, 19:08    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

denisski a écrit:
Il faut l'installer sur la Pop..

A mon avis, il y en a un des 2 (canal ou Free) qui n'a pas fini le boulot et qui ne le finira jamais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Avr 2021, 19:15    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Pourtant ça a fonctionné d’après ce que j’ai trouvé. Mais je n’ai pas connu. Ça ne fait pas assez longtemps que j’ai la Pop...

Oui il y a bien eu du 4K (2160p) sur la Freebox Pop a un moment donné avec un débit a 25MB/s dans mes souvenirs. En tous cas c'est que donnait l'affichage du profil sur la chaine 8 ( C+ UHD). Mais ce n'est plus le cas désormais. A noter que sur les chaines "Live" on passe très régulièrement en 540p (oui oui 540), la résolution sur les chaines Live est très instable et ce n'est pas un problème de débit de mon côté je peux passer du 540p@1Mb/s à du 1080@18Mb/s (C+UHD) en 1 zapping. Régulièrement aussi des problèmes de DRM...

Bref la meilleure box à ce jour c'est l'Apple TV semble t-il.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Sam 17 Avr 2021, 10:24    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Salutations du Week-end Laughing

Il y a 2 meilleures boxes Nvidia Shield et Apple TV 4K (les premiers modèles sont toujours mis à jour). Il faut choisir en fonction des autres appareils que tu possèdes, c'est important et pratique.

J'ai pris Nvidia car je n'ai aucun matériel chez Apple, ni les comptes associés Confused

J'ai remarqué que dans MyCanal, sélectionner l'option Qualité vidéo = maximum uniquement au lieu de automatique (recommandé) posait des soucis (image déguelasse ou sublime en alternance) . Il faut mieux rester sur le flux adaptatif. Garde Qualité des images sur Maximale.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Avr 2021, 11:14    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour,

J’ai fait prendre la Pop à mon frère pour sa compatibilité (annoncé) 4K avec MyCanal. Si ça ne s’arrange pas avec la sortie de MyCanal v5.0, je lui ferais changer d’abonnement.

Tant qu’il est à 30€/ mois, ça va. Mais pas question de payer 40€/mois dans 1 an s’l n’y a pas d’amélioration.

Effectivement autant prendre un abonnement dual play ailleurs pour 25 ou 30€ et investir dans une Shield ou Apple TV qui fonctionnent bien et vite amortis

Même avec le forfait mobile à 10€, ça ne vaudra pas le coup par rapport à Red by SFR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Sam 17 Avr 2021, 12:12    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

denisski a écrit:
Si ça ne s’arrange pas avec la sortie de MyCanal v5.0

Tu rêves, Canal a mis plus de 2 ans à passer de 720p à 1080p. J'ai 4 TV sur MyCanal et j'ai suivi l'évolution.
denisski a écrit:
ça ne vaudra pas le coup par rapport à Red by SFR

J'avais avant RED by SFR et ça me convenait en ADSL en qualité de service et vraiment pas cher, 10 € par mois durant 5 ans et Free avant SFR qui me disait que la Fibre arrivait le mois prochain tous les mois...

J'ai déménagé depuis et je suis revenu à mon FAI historique avec la Fibre en Révolution puis Delta.

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 17 Avr 2021, 12:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Merci d'éditer le denier message, si tu veux en rajouter. Tu as le bouton prévu à cet effet sur chaque post...

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Avr 2021, 14:30    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

De sources sûres, MyCanal v5.0 est prévu pour avril ou mai de cette année..((?) Par contre, pas sûr que cela fasse revenir la 4K sur la Pop.

Peut-être ça la fera partir chez les autres pour qu’il n’y ait pas de jaloux...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Dim 18 Avr 2021, 11:23    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a un truc qui me turlupine :

Pourquoi chez toi un profil @18Mb/s en HD alors que je suis ce matin sur TF1 à 1920x1080@50fps@4.50Mb/s ? En UHD, j'ai bien des profils @25Mb/s sur ma Shield.

Ton Player Pop n'aurait pas un soucis technique et tu aurais avantage à le faire changer par Free ?

Quel est le débit réel que tu vois dans mafreebox.free.fr car afficher un profil ne présage en rien du débit réel disponible.


Dernière édition par RenoOo le Dim 18 Avr 2021, 12:22; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Avr 2021, 11:38    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Je suis bien d’accord. C’est du gâchis d’envoyer du 18 Mbit/s en h265 pour rester en hd. Autant que canal ou Free reste en h264 et 4,5 Mbit/s. Je pense qu’ils essaient d’envoyer de la 4K, mais ça coince. Il n’y a pas de problème de débit sur ma ligne ftth. Quand je lance MyCanal sur ma TV Sony, j’ai bien le flux 4K à 22 Mbit/s.

D’autres utilisateurs de Pop remontent aussi ce problème avec MyCanal. Reste éventuellement un soucis de mon décodeur Pop, du câble Ethernet ou du port Ethernet du serveur mais je n’y crois pas. Je vais croiser les câbles Ethernet entre la TV et le décodeur Pop.

En fait, c’est sur la Pop chez mon frère. Comme je suis cas contact covid, je ne peux aller faire ce test pour le moment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1147
 
3024 points

RenoOo, Posté le: Dim 18 Avr 2021, 12:36    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bah, la connexion ou le Player Pop de ton frère ont un soucis mais la comparaison entre chez toi et chez ton frère n'est pas vraiment pertinente car la Pop de ton frère ne peut pas être testée chez toi et vous habitez dans une zone géographique différente.

Pour en être sur, tu testes chez toi avec les identifiants de ton frère.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Avr 2021, 13:02    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Je ne suis pas forcément clair dans ce que je raconte. Mais tout ce que je dis dans mon message précédent ne concerne que l'installation de mon frère. Car c'est moi qui gère son installation pour diverses raisons. Mais à chaque fois, je n'ai pas envie de le repréciser que cela concerne mon frère.

Sur son décodeur Pop connecté en Ethernet sur le port 1 du Serveur POP3, ca ne fonctionne en pas UHD. Une espèce de HD vitaminé à 18 Mbit/s. Sur sa TV Sony connectée en Ethernet sur le port 2 du Serveur POP3, ca fonctionne en UHD. C'est pour ça que je dis que je vais croiser les deux câbles Ethernet pour lever le doute sur le matériel. Je ferais aussi un test de débit proposé par Canal depuis le décodeur Pop pour être sur qu'il y a bien les 25 Mbit/s demandés par canal.

Par ailleurs la chaîne Canal+ UHD apparait bien dans la liste des chaînes. L'assistance Free m'indique qu'il y a bien un problème chez eux (Free et/ou Canal sans plus de détail). Le support Android MyCanal me dit que ça ne fonctionne plus sur la Pop; il compte beaucoup sur la version 5 de MyCanal sans être certain que cela RAMène la 4K sur Pop.

A la question éventuelle "Mais pourquoi tu t'embêtes si cela fonctionne sur sa TV". D'une part, il ne restera pas chez Free si ça ne fonctionne pas; aucun intérêt à payer 40€/mois pour un décodeur qui ne fait pas de 4K comme annoncé. Sur Netflix c'est pareil, pour un même film:

- 4K depuis Netflix sur la TV
- HD depuis la Pop.

D'autre part, j'aurais bien aussi migré sur la Pop mais en l'état actuel c'est niet. Et aussi parce je n'aime être pris pour un jambon. Je trouve dommage qu'un site comme Univers Freebox ne s'empare pas du sujet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 4 sur 23
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 21, 22, 23  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox