Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Galaxy S21 Ultra: la data se coupé en désactivant le Wifi ?!
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Sylvain Demesse
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 11
 
11 points

Sylvain Demesse, Posté le: Jeu 15 Avr 2021, 16:41    Sujet du message: 93004 86552 Répondre en citant

il me semble que ça a commencé à arriver depuis le rajout de la 5G sur les antennes 700 Mhz.
Citation:
bandes B28 + N28

d'où rapport avec la SIM ?

bonne chance !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 15 Avr 2021, 16:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Qui sait... Parfois, ça ne tient pas à grand chose... Mais la changer, changera-t-il le problème ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 15 Avr 2021, 17:32    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Avec S10+ performance, la dernière maj que j'ai fais est celle juste avant décembre 2020, pas de pb Wifi / 4G, il n'y a pas intérêt !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain Demesse
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 11
 
11 points

Sylvain Demesse, Posté le: Jeu 15 Avr 2021, 17:34    Sujet du message: 93004 86552 Répondre en citant

j'ai remplacé la carte SIM, le problème reste entier !

Ma carte SIM sur un autre téléphone fonctionnement normalement. Je suis de plus en plus perplexe...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 15 Avr 2021, 18:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Essaie peut être de revoir les apn Free du tel, peut être un truc qui s'est déréglé quelque part.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain Demesse
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 11
 
11 points

Sylvain Demesse, Posté le: Jeu 15 Avr 2021, 18:26    Sujet du message: 93004 86552 Répondre en citant

j'ai plusieurs fois vérifié et réinitialisé les APN. Le problème revient...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain Demesse
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 11
 
11 points

Sylvain Demesse, Posté le: Jeu 15 Avr 2021, 18:59    Sujet du message: 93004 86552 Répondre en citant

problème peut être lié à Android 11? par rapport aux précédents posts, les 2 téléphones en Android 11 ont le problème.

les autres en Android 10 ou inférieur fonctionnent normalement. peut être un élément ou un réglage problématique avec Android 11 ?

une idée en l'air comme ça...

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 15 Avr 2021, 19:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est pour ça que j'ai parlé des mises à jour plus haut...

Si c'est un réglage de base qui fait le problème, ça sera peut-être plus simple à trouver ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 15 Avr 2021, 19:40    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ha bien vu, j'avais vu passer l'info, et même nfc et sur certains tel le GPS aussi se coupe aussi en passant en mode avion sous Android 11. Le Bluetooth lui ne semble plus se déco si on est en écoute sur casque ou autre.

Mais le pb est bien lié aux apn Free sur maj Android 11:

https://eu.community.Samsung.com/t5/autres-Smartphones/probl%C3%A8me-4G-ou-3G-suite-mise-%C3%A0-jour-vers-Android-11-galaxy-a51/td-p/2940175

Faut supprimer les apn Free, retirer la SIM, vérifier la suppression apn Free, remettre la SIM Free et regarder les apn si OK. Cela semble être la seule soluce.

Peut être aller sur le bugtracker de Free signaler le pb mais pas sur que cela marche aussi pour Free Mobile
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johnatemps2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2011
Messages: 59
 
75 points

johnatemps2
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Avr 2021, 10:09    Sujet du message: 57133 51655
Répondre en citant

Je viens de voir vos messages ce matin. Pour je ne sais quelle raison ce matin, aprés plusieurs test, ca semble OK... Je n'ai pourtant strictement rien fait si ce n'est un redemarrage du tel hier. Qui sait, c'est peut être ca.

Ou bien c'est l'activation de la 5G qui a été allumé avant hier. Nantes "bloquait" l'activation de la 5G jusqu'a mardi dernier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 16 Avr 2021, 10:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Donc, ce problème serait réglé par quelque chose sur le réseau par rapport à la 5G ?

Ça va encore donner de l'eau au moulin des ses opposants ! Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain Demesse
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 11
 
11 points

Sylvain Demesse, Posté le: Ven 16 Avr 2021, 14:40    Sujet du message: 93004 86552 Répondre en citant

que ce soit en 5G ou 4G il me faut à chaque fois réinitialiser les apn Free pour retrouver les données mobiles comme s'ils avaient été modifiés.

j'ai une réponse me disant qu'il a rétabli les "valeurs par défaut".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 16 Avr 2021, 14:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ce n'est quand même pas pratique et pas trop normal non plus...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox