Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Futur client: recherche des informations
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
djay70
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 14
 
580 points

djay70
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Avr 2021, 10:44    Sujet du message: (Fibre) Futur client: recherche des informations (Fibre) Futur client: recherche des informations 88877 82730
Répondre en citant

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien pendant cette période pas top.

Je suis partis de chez Free après plus de 10 ans d'ancienneté pour Orange Fibre il y a maintenant 3 ans pour des problèmes connus et reconnus de peering dans les choux avec Youtube/Twitch/Steam et tout un tas d'autres services. Sauf qu'aujourd'hui je voudrais bien revenir chez Free (Pour la Delta Pop) pour plusieurs raisons mais j'ai tellement pesté contre les problèmes de débit, que j'ai pas oublié, ni le problème, ni les réponses du SAV Free.

Aujourd'hui il m'est possible de passer chez Free Fibre (ils sont enfin la) mais je sais très bien qu'avoir une très bonne ligne chez Free ne suffisait pas pour profiter pleinement de ce qui m'était facturé. Je viens aujourd'hui vers vous pour savoir ce qu'il en est ? Est-ce toujours la galère pour faire quelques chose le soir à partir de 18H (par la) et le week-end sur certains services ou le problème a t-il été enfin réglé après plusieurs années ?

Le soir et week-end nous utilisons principalement à la maison différents services:

- Steam, Epic Game, Ubisoft, EA Game Deskotp (et tout les serveurs derrière ces services)
- Youtube
- Twitch
- MyCanal
- Amazon vidéo
- Netflix HD (1080p)
- Facebook

La semaine et pendant la journée l'utilisation est différente :

- Télétravail via VPN d'entreprise (même période hors covid), avec un besoin de débit fiable et constent de par mon métier dans le numérique.
- Netflix /MyCanal (pendant que je travail, madame regarde la TV)
- Facebook

Actuellement je paye 30€ TTC/mois chez Orange pour la Fibre 300Mbps en UP et Down sans service TV et j'ai aucun reproche a leur faire, peut importe l'heure et le service et je craint de perdre en confort en revenant chez Free (comme dit plus haut, j'ai pas oublié).

Je vous remercie par avance pour vos futurs réponse et d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes.

Bon week-end à tous Wink

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1151
 
3042 points

RenoOo, Posté le: Sam 17 Avr 2021, 12:04    Sujet du message: Re: (Fibre) Futur client: recherche des informations Re: (Fibre) Futur client: recherche des informations 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fais quelques allez et retours entre FAI, maintenant, je suis en Delta/10 Gbits/s.

Avec mon profil d'utilisation, je peux te confirmer :

- Netflix / Prime Video : excellente qualité de service.
- Canal : idem quand on ne passe pas par les servers Free, sinon, à partir de 20h, ça jardine fortement. Utiliser un stick ou autre en backup ...
- Télétravail : RAS, d'une stabilité exemplaire surtout avec un répéteur dans la pièce. Si j'ai des soucis de débits avec les applications qui nécessitent un VPN, c'est plutôt de la responsabilité de l'entreprise. Les applications pro sans VPN sont très réactives.

Le reste, c'est a priori de bonne qualité quand quelqu'un l'utilise chez moi, il ne se plaint pas. Les soucis de peering sont résolus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leena
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2020
Messages: 128
 
187 points

Leena, Posté le: Sam 17 Avr 2021, 20:00    Sujet du message: 215190 195220 Répondre en citant

Netflix 4K fonctionne aussi très bien le soir chez moi. Youtube pas de soucis non plus même en 4K.

Connexion très stable. Téléchargement en Ethernet entre 90 et 100 Mo/sec. La moitié en Wifi avec point d'accès par contre car celui de la box est pas terrible.
_________________
Freebox Révolution Fibre
Smart TV 4K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 17 Avr 2021, 20:31    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J'ai la v6 en Fibre , aucun pb de surf ou autre, de jour comme de nuit
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 449
 
794 points

Necromanicus, Posté le: Sam 17 Avr 2021, 21:40    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Aucun soucis pour ma part. Quand il y a eu ce fameux problème, oui c'est vrai que Youtube (j'ai eu des problèmes que sur ce site) a été un peu galère mais pour ma part ça n'a duré que quelques semaines et encore il existait des solutions pour ne pas être impacté.

Mais ça fait un bout de temps que le problème a été réglé. A mon avis vous avez dû quitter Free juste avant que le problème soit résolu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djay70
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 14
 
580 points

djay70
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Avr 2021, 8:29    Sujet du message: 88877 82730
Répondre en citant

Bonjour

Merci a tous d'avoir pris le temps de me répondre et de me rassurer.

Aujourd'hui est le jour J, Free doit m'appeler ce soir à 17H pour revenir chez la Team rouge avec l'offre Delta.

Espérons que tout marche au poil.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox