Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forum: est-il possible d'y avoir une section Freebox Pro ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site



 Auteur   Message 
MadFlasher
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2020
Messages: 9
 
10 points

MadFlasher
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Avr 2021, 20:40    Sujet du message: Forum: est-il possible d'y avoir une section Freebox Pro ? Forum: est-il possible d'y avoir une section Freebox Pro ? 216810 196591
Répondre en citant

Bonjour à tous ! Very Happy

Je scrute l'Internet après quelques informations sur les premières Freebox Pro installées mais pas grand chose à se mettre sous la dent... Est il possible de faire une section Freebox Pro ici sur Univers Freebox ?

J'ai vu passer par 2 fois une information incroyable au sujet de la Freebox Pro qui me bloque pour une première commande : on ne pourrait apparemment pas changer l'IP de la box (bloquée apparemment sur un 192.168.10.X /24) Shocked

C'est tellement WTF que j'ai du mal à y croire

Voir par exemple sur l'article de https://www.cnetfrance.fr/news/prise-en-main-de-la-Freebox-pro-une-box-Fibre-au-positionnement-agressif-et-facile-a-piloter-39920129.htm le commentaire de Mathieu996

"Suite à l'installation ce jour de ma nouvelle Freebox PRO, et l'ouverture d'un ticket chez Free pour pouvoir configurer ce "routeur" sur mon Lan avec la plage d'IP privé de mes équipements (192.168.73.0/24) L'interface de gestion ne permet aucune modification d'IP sur le LAN vous êtes obligé d'utiliser le 192.168.10.0/24 c'est carrément du délire de ne pas pouvoir utiliser cette box sur son réseau !!! "

Merci et bonne fin de WE à tous Wink

Steph
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 19 Avr 2021, 2:45    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Créer une section serait possible, à voir avec CurtisNewton peut être.

Pour la plage d'IP, j'ai vraiment du mal à y croire puisque censé être pour pro, il y a rarement que 1 ordi et c'est tout. Il a du merdoyer quelque part ou alors il y a un bug
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 19 Avr 2021, 9:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Honnêtement, je ne suis pas pour... et je n'y avais même pas pensé ! Déjà que les gens postent sans regarder les sections, genre celles dédiés aux box où il est bien écrit que c'est "HORS ASSISTANCES TECHNIQUES", une section de plus, ça va encore alourdir l'arborescence...

Idem entre la sections pour tout ce qui est lié à la "TV" et "Canal". On trouve toujours des choses de Canal dans l'autre section. Ça, ça restera comme tel vu que "Canal" est un Univers à part de "Freebox TV" et autres choses "Multimédia".

Les problèmes techniques iront dans les sections dédiées à ça...

En plus, je compte toucher aux sections dédiées au box à cause de ce que je viens de dire au dessus ! Si ça se fait, ça sera quand j'aurai modifié les autres sections... Wink

Et si on doit aussi rectifier les commentaires des autres sites, on ne s'en sort plus... Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Lun 19 Avr 2021, 11:42    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Et on pense aux cas sociaux qui veulent se faire assister alors que l'information est inscrite dans une taille surdimensionnée au milieu de leur écran ?
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadFlasher
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2020
Messages: 9
 
10 points

MadFlasher
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Avr 2021, 12:46    Sujet du message: 216810 196591
Répondre en citant

Haaaaa !

Pas taper sur le gars qui vient 1 fois l'année ! (je n'avais pas saisi le lien Forum / Articles..., ni lu LE TEXTE... qui n'est pas si gros que ça sur mon écran soit dit en passant...). Merci de ne pas mettre tout les cas sociaux dans le même panier hein Laughing

Bref, je vais aller poster ma question dans la section adéquate afin de faire infirmer cette information ubuesque (le truc de la plage IP box inchangeable...).

Bonne Journée à tous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 19 Avr 2021, 13:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Et pourquoi pas aller poser la question directement à Free Pro, ils ont une assistance dédiée pour les PRO

https://pro.free.fr/Freebox-pro/
https://support-pro.free.fr/
https://support-pro.free.fr/ou-trouver-du-support/

Et encore là:

https://support-pro.free.fr/comment-faire-une-demande-dassistance/
https://pro.free.fr/contact/

L'assistance Free Pro est très présente, suffit de la contacter. Wink Je sais le réflexe on ne l'a pas encore quand on vient de Freebox classique, mais là les choses devraient être différentes.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadFlasher
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2020
Messages: 9
 
10 points

MadFlasher
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Avr 2021, 13:33    Sujet du message: 216810 196591
Répondre en citant

Merci Busyspider pour le temps pris et les liens, ça servira certainement pour ceux qui ont un peu du mal... Les infos commerciales, j'ai vu...

Le support en ligne au sujet du DHCP ne fait que (presque) confirmer ce qui est dit (IP bloquée en 192.168.10.X)
ici : https://support-pro.free.fr/comment-configurer-mon-DHCP/

Le support client n'est accessible qu'aux abonnés.

Maintenant entre appeler le service client et tomber sur un "commercial" (même si il est très compétent) et avoir affaire à un vrai utilisateur qui a la box devant lui : mon choix est vite fait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 19 Avr 2021, 13:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

MadFlasher a écrit:
Maintenant entre appeler le service client et tomber sur un "commercial" (même si il est très compétent) et avoir affaire à un vrai utilisateur qui a la box devant lui : mon choix est vite fait.

Le problème c'est que j'ai l'impression qu'on n'a pas beaucoup d'utilisateur Free Pro ici.. l'offre est encore trop nouvelle pour cela.

Tu peux tenter le Twitter Free Pro et pourquoi pas kevin (il répond) :
Citation:
@KevinPolizzi
https://Twitter.com/Free Pro

_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadFlasher
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2020
Messages: 9
 
10 points

MadFlasher
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Avr 2021, 14:34    Sujet du message: 216810 196591
Répondre en citant

La principale raison de pourquoi j'ai débarqué ici : https://www.Youtube.com/c/universfreebox

Je me suis dit que c'était le meilleur endroit pour demander... Après je ne connais pas le forum, son histoire, ses utilisateurs... je me suis peut être planté ?

Bref, j'ai posté un topic dans la section "support" ici, on verra bien... En attendant j'ai la migration d'un client en stand-by car impossible avec une telle contrainte (d'ailleurs j'ai bien eu chaud aux fesses quand j'ai vu passer cette info d'IP Box Shocked, j'allais passer la commande ce début de semaine...).

Un peu par dépit j'ai finalement appelé le 1043. Je suis tombé sur un "commercial" (entre guillemets car ce gars là a été excellent sur toute la ligne.... après des années de OBS et SFR Business m'en voulez pas d'avoir de gros aprioris et de les fuir comme la peste Laughing).Visu du commentaire client du CNET, compréhension du souci. >> Escalade de ma question auprès des techs en direct Live au téléphone.

Chapeau bas Free & le monsieur du 1043 ! 8)

Le bilan :
- Oui ! c'est bien bloqué actuellement sur 192.168.10.X

C'est un "bug" et c'est en haut de la liste des trucs à solutionner chez les dev's (certains dysfonctionnement de certains services du NAS ou du VPN ont été constatés, date de lancement imposée,... le choix a été fait de sortir un truc avec tout les services fonctionnels mais avec cette contrainte)

Si vraiment il y a le feu la solution actuelle fonctionnelle c'est de mettre un routeur en DMZ entre le LAN et la Freebox. C'est dégueu mais "en attendant" c'est acceptable.

Manque de bol je suis un fana Free et je n'ai rien à dire de méchant sur cette situation Wink

Ha si ! Merci Free pour ce que vous avez apporté à l'Internet Français ! (dixit papy modem 33,6K de l'époque...)
Courage aux dev's !

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 19 Avr 2021, 15:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Et on pense aux cas sociaux qui veulent se faire assister alors que l'information est inscrite dans une taille surdimensionnée au milieu de leur écran ?

Ne m'en parle pas !!! Sad Et ajoute caux qui ne savent pas faire une citation, l'efface mal, saute une ligne après, colle à la fin de la balise, sautent des lignes pour rien, ne mettent pas de "." en fin de phrase, des espaces où il n'en faut pas...

Sans oublier ceux qui postent des tas de messages à la suite en quelques minutes alors qu'il y a le bouton "Éditer" sur le forum!! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasfepu
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2016
Messages: 297
 
512 points

sasfepu, Posté le: Lun 19 Avr 2021, 19:36    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

Bonjour, Bonsoir (selon le fuseau horaire),

C'est la fracture numérique mon brave monsieur ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 19 Avr 2021, 19:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

MadFlasher a écrit:
Chapeau bas Free & le monsieur du 1043 ! 8)

Comme quoi, il ne fallait pas douter : Free Pro a une assistance conforme aux annonces faites .. Rolling Eyes
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 20 Avr 2021, 9:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça aurait été mieux que ça marche dés le début quand même...

Retour au sujet initial. Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox