Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Débit instable qui fait le yoyo toute la journée ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
BoBoBo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2021
Messages: 1
 
1 points

BoBoBo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Avr 2021, 19:46    Sujet du message: (Fibre) Débit instable qui fait le yoyo toute la journée ?! (Fibre) Débit instable qui fait le yoyo toute la journée ?! 227498 205527
Répondre en citant

Bonjour les experts,

J'aurai besoin de vos lumières vu que l'assistance ne trouve pas l'origine de la catastrophe. Je vous explique... Free m'a installé la Fibre depuis décembre 2020, quelle erreur, ma VDSL2 était bien mieux.

Mon débit fait du yoyo toute la journée en règle générale je tourne à 950 et 400 Mbps pour 14 de ping mais car il y a un mais tous les soirs de 20h à 23h j ai des débits sous les 10Mbps et 400 Mbps pour 14 de ping et des pertes de paquets en masse. Plus récemment ces pertes se produisent aussi sur d'autres créneaux horaire.

J'ai un dossier de mes débits réalisés depuis décembre sur l'application Speedtest si ça peut aider.

Lorsque j'appelle l'assistance il me dise qu'ils ne peuvent rien faire car leur logiciel ne détecte rien... Que ce serait du à la technologie de la Fibre partagée, un DDOS, une perturbation d'ondes,... J'ai eu le droit à tout, bientôt on va me dire que c'est ET... Bref quelqu'un saurait il me venir en aide?

Dans l'attente d'une réponse ou pas, je vous souhaite une agréable soirée Wink


PS: help me please, je suis en PLS sans ma co...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 19 Avr 2021, 19:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Test de débit je suppose toujours faits en câble Ethernet direct, sans rien d'autres d'actif que le réseau interne du logement ?

Sinon possible saturation réseau et dans ce cas il faut indiquer le NRO, et trouver d'autres Freenautes sur ce secteur qui rencontreraient les mêmes soucis, pour faire une remontée en masse auprès de Free afin d'être écoutés et pris en compte.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23765 points

Stéphane_ping, Posté le: Lun 19 Avr 2021, 20:56    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Pas très étonnant : j'ai déjà le même problème depuis quelques temps en étant en VDSL2.

VDSL2 ou Fibre, le dimensionnement du réseau est quelque fois pas adapté... Essaye de demander ici :

https://www.aduf.org/portal.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8587
 
8926 points

menelas29, Posté le: Lun 19 Avr 2021, 22:50    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu n'es pas le seul à avoir des chutes de débit le soir https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=290120
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 20 Avr 2021, 10:32    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Vous pouvez indiquer le serveur utilisé pour ces speed test ?

Indiquez aussi les services (Youtube, etc) touchés par ce problème. Un traceroute vers ces serveurs permettrait de localiser le souci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox