jrmbrdn (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Avr 2021, 21:16 Sujet du message: Déconnexions et pertes de réseau depuis plusieurs années ?!
Déconnexions et pertes de réseau depuis plusieurs années ?!227502205530
Bonjour,
Je suis abonné Freebox et depuis plusieurs années plusieurs fois par jour je perds la connexion cela peut durer quelques minutes quelques secondes quelques heures voire plusieurs jours. Les nombres technicien Free qui sont venus à la maison s'accordent à dire que le réseau Interne est bon.
Le problème semble venir de la ligne entre mon village et celui d'avant et moi qui travaille de la maison c'est un enfer. J'ai franchement l'impression que tout le monde s'en tamponne mais grave.
Ma question : qui faut-il séquestrer combien de temps pour avoir une connexion normale
Merci a tous
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 20 Avr 2021, 10:20 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Il faut déjà vérifier si le problème est lié à la Freebox (Wi-Fi, CPL ou câble Ethernet ?), ou à la partie extérieure de la ligne dont Free doit ouvrir un ticket Gamot auprès d'Orange. Que dit les suivis de vos tickets d'incident (espace abonné) ?
Postez vos indicateurs techniques théoriques (nra, longueur de ligne et atténuation) et mesurés (débit/marge de bruit/atténuation/ FEC HEC etc en Down et UP, courbes débit et historique), que vous trouverez sur les caractéristiques de ligne de votre espace abonné, et sur Freebox OS (État Freebox/état Internet, historique et courbe débit).
Les FAI ont une obligation de résultat défini par votre contrat (débit, services disponibles, délai de rétablissement etc) et CGA. S'il n'est pas respecté, malgré vos relances au service technique, vous devez mettre en demeure Free par courrier RAR. Puis saisir en ligne les différentes institutions (ARCEP, DGCCRF et médiateur des Télécom). Ça ne prend que 2 mois maximum, et si vous n'êtes pas procédurier vous pouvez confier cela à votre protection juridique, association de consommateurs (cotisation annuelle entre 10 et 30€) etc.
@petrus55 Si c'est la partie extérieure de la ligne qui pose problème, changer de crémerie ne fera que déplacer le souci auprès d'un autre opérateur... Même Orange ne répare pas systématiquement les lignes avec ce type de défaut, sauf si l'abonné est procédurier...
RED16, Posté le: Mar 20 Avr 2021, 21:09 Sujet du message:
6568759678
Bonjour je viens de passer trois mois avec un réseau dégradé. Je plafonnais à 5 méga au lieu de 11 et parfois moins+ déconnexions et absences de réseau de façon intermittente. Mon voisin était aussi perturbé (client orange).
Citation:
- J'ai eu Free à domicile
- Puis orange
- Puis expertise orange+Free
- Puis re orange
Et enfin Orange génie civile pour résolution définitive (problème de câble à la masse en déhors du hameau)
110 euros de remboursé environ.
Tiens bon et lâche rien surtout si la Fibre n'est pas là !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum