Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Multi TV (Fibre): mauvaise connexion pendant son utilisation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
marichiav
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2017
Messages: 7
 
8 points

marichiav
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Avr 2021, 18:18    Sujet du message: Multi TV (Fibre): mauvaise connexion pendant son utilisation Multi TV (Fibre): mauvaise connexion pendant son utilisation 164100 150853
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis abonné Fibre révolution + Multi TV dans une chambre et énormément de problème de freeze, d’écran noir ou pixellisation intempestive.Le problème est que quand je branche la box Mini 4K Multi TV sur une des prises des différentes chambres, mon débit descends à moins de 20 et dés que je branche la box sur la prise de ma salle de bain ,le débit passe à + de 100.

J'ai fait changer toutes les prises mais rien n'y fait et je suis obligé pour pouvoir regarder la télé dans ma chambre ,passer une rallonge jusqu'à la salle de bain. J'ai appelé Free , fait toutes les manipulations inimaginables que l'opérateur me demandait de faire ,mais rien n'y fait .Le problème reste le mème.

Quelqu'un a-t-il une solution fiable ?

Merci d'avance pour votre aide. Wink

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kangourou03
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2018
Messages: 234
 
265 points

kangourou03, Posté le: Mar 20 Avr 2021, 18:30    Sujet du message: 180137 165061 Répondre en citant

Bonjour,

vous utilisez la liaison CPL entre le serveur et la box TV ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 20 Avr 2021, 18:30    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Quand tu parles de prises, tu parles de prises réseau RJ45 murales où tu branche après tes appareils ? Si oui faut revoir le cablage des prises.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marichiav
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2017
Messages: 7
 
8 points

marichiav
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Avr 2021, 19:53    Sujet du message: 164100 150853
Répondre en citant

kangourou03 a écrit:
vous utilisez la liaison CPL entre le serveur et la box TV ?

en effet J'utilise le Freeplug pour me branchez sur la prise electrique et sur la TV.
frederic76 a écrit:
Quand tu parles de prises, tu parles de prises réseau RJ45 murales où tu branche après tes appareils ? Si oui faut revoir le cablage des prises.

Non je suis fibrée et avec Freeplug de la Mini 4K et bracheé sur TV et prise murale electrique.

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 20 Avr 2021, 19:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

La liaison via Freeplug dépend de la qualité du réseau électrique et des perturbations. Utilises alors les Freeplug que pour l'alimentation des boîtiers et branches un câble RJ45 en direct.

Si pièces différentes, sers toi des couloirs, haut de porte à légèrement raboter si besoin +colle chaude.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fullard59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 65
 
97 points

fullard59, Posté le: Mar 20 Avr 2021, 20:20    Sujet du message: 58325 52755 Répondre en citant

Bonjour,

je suis également en Multi TV en Freebox Delta et comme second boitier la Pop que j ai relié avec un câble RJ45 de 15 m ,ma Delta étant dans le salon et la Pop dans ma chambre..mes 2 Freeplugs sont dans le salon pour le Server et le Player.et tout va nickel..faut juste faire attention dans les courbes avec le câble.RJ45.

bonne soirée a tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp86
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2017
Messages: 342
 
357 points

cp86, Posté le: Mar 20 Avr 2021, 21:34    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonsoir

solution électrique a faire au tableau électrique. brancher les 2 alimentations électrique des prises des 2 CPL sous le meme disjoncteur du tableau et voila le tour est joue 0 euros.

résultat SVP Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JiHaiR
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2021
Messages: 9
 
16 points

JiHaiR, Posté le: Mar 20 Avr 2021, 22:47    Sujet du message: 226801 204931 Répondre en citant

Bonsoir,

La Mini 4K peut se connecter en Wifi si tu ne branche pas le câble RJ45 du Freeplug. Dans la même config que toi, j'avais aussi de nombreux freeze sur la Mini 4K en CPL.

Depuis je suis passé en Wifi et je n'ai presque plus aucun freeze.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danichiav
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 9
 
22 points

danichiav, Posté le: Mer 21 Avr 2021, 8:54    Sujet du message: 18692 16049 Répondre en citant

cp86 a écrit:
solution électrique a faire au tableau électrique.

brancher les 2 alimentations électrique des prises des 2 CPL sous le meme disjoncteur du tableau et voila le tour est joue 0 euros.

Salut et Merci pour ta réponse,

mais c'est déjà fait mais toujours autant de freeze malheureusement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54175
 
55506 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 21 Avr 2021, 9:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

@marichiav
Merci d'éditer le denier message pour en rajouter. Il y a le bouton prévu à cet effet sur chaque post.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox