Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déconnexion toutes les 8 minutes depuis hier matin
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Arnaudk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2018
Messages: 6
 
6 points

Arnaudk
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 10:36    Sujet du message: Déconnexion toutes les 8 minutes depuis hier matin Déconnexion toutes les 8 minutes depuis hier matin 165606 152241
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis hier j'ai des pertes de connexion cycliques (cf image).



Il y a eu une déconnexion hier matin vers 9h et cela a duré 30 minutes. Puis c'est reparti mais avec des pertes cycliques.

On m'a informé que je suis passé en IPv6. J'ai ouvert un incident mais pour le moment pas de retour. Je vous laisse imaginer le contexte en télétravail. Etrange que Free s'engage dans une telle migration en plein contexte de confinement.

Une idée sur ce qu'il se passe ? J'ai tenté les inversions de Freeplugs mais rien à faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
towny47
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 23
 
78 points

towny47, Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 10:55    Sujet du message: 78001 72565 Répondre en citant

La migration en IPv6 n'a rien à voir là-dedans.

Peut être un problème au niveau de l carte au NRA ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 10:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Poste les données de la box:

Delta/Mini 4K/One/Pop/V6: http://mafreebox.freebox.fr -> Icône " État de la Freebox "/ onglet Stats xDSL

Rien qui pourrait parasiter dans ton environnement ?

As-tu inversé les alimentations ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaudk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2018
Messages: 6
 
6 points

Arnaudk
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 10:57    Sujet du message: 165606 152241
Répondre en citant

towny47 a écrit:
La migration en IPv6 n'a rien à voir là-dedans. Peut être un problème au niveau de l carte au NRA ?

Peut-être mais je ne devrais pas être seul dans ce cas là. Ce type d'incident avec un desynchro périodique cyclique (toutes les 8 minutes) a déjà eu lieu sur d'autres NRA ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 11:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et mes question ? Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaudk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2018
Messages: 6
 
6 points

Arnaudk
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 11:10    Sujet du message: 165606 152241
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Poste les données de la box:

Delta/Mini 4K/One/Pop/V6: http://mafreebox.freebox.fr -> Icône " État de la Freebox "/ onglet Stats xDSL

Rien qui pourrait parasiter dans ton environnement ?

As-tu inversé les alimentations ?

Voici l'image du status:



A noter que j'ai déjà inversé les Freeplugs, aucun résultat...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 11:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il n'y a pas d’erreurs en quantité, mais ça ne veut rien dire, il peut y avoir quelque chose qui parasite dans le logement, le long de la ligne ou autres...

Je suis d'accord avec toi pour le fait de faire ça maintenant, tout comme d'arrêter peu à peu le Freewifi. Ce n'est pas le bon moment... Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaudk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2018
Messages: 6
 
6 points

Arnaudk
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 11:43    Sujet du message: 165606 152241
Répondre en citant

Je me dis aussi que si c'était un problème d'équipement qui perturbe la ligne, les désynchros seraient beaucoup plus instables. Ici c'est toutes les 8 minutes, de jour comme de nuit. C'est très étrange...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 11:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu es dans un coin avec des choses qui pourrait faire ça ?

Regarde ces liens pour les parasites:

https://www.phonandroid.com/Internet-un-village-a-subi-des-pannes-quotidiennes-pendant-18-mois-a-cause-dune-vielle-TV.html

https://www.universfreebox.com/article/61382/insolite-le-son-qui-privait-toute-une-commune-de-4G
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox