Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Reboot intempestif sauf en désactivant la carte Wifi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
fghgfjyfjytu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2021
Messages: 3
 
3 points

fghgfjyfjytu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Avr 2021, 13:06    Sujet du message: (Delta) Reboot intempestif sauf en désactivant la carte Wifi (Delta) Reboot intempestif sauf en désactivant la carte Wifi 227197 205271
Répondre en citant

Bonjour,

Ma Delta reboot toutes les 30 secondes si toutes les cartes Wifi sont actives (paramétrage par défaut). De plus le débit est très très lent pour de la Fibre : 4 PC à la maison, avec le télétravail et école à distance ce n'est plus tenable.

Heureusement, Merci les partages de connexion avec mon forfait mobile ORANGE !

Est-ce normal de devoir désactiver une des cartes Wifi pour plus que la Delta ne reboot ?

Est ce normal que le débit soit nul en Fibre ? TV qui saccade, site Internet longs ?

Merci de votre retour, si possible.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 06 Avr 2021, 13:30    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Faudrait voir si une justement n'est pas défectueuse ! Aller dans mafreebox.freebox.fr, paramètres de la Freebox, avancé, Wifi et voir si une des carte est en erreur.

Si oui, SAV Free pour échange de box.

Si non faudra par exemple déjà essayer, au même endroit, de séparer la configuration de chaque carte, donc ne plus avoir le réglage commun, mettre un nom de Wifi différent à chaque carte.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
on100_fout
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages: 193
 
325 points

on100_fout, Posté le: Mar 06 Avr 2021, 14:49    Sujet du message: 83615 77846 Répondre en citant

problème d'alimentation ? Essayer d'intervertir les alimentations (si ce sont les mêmes sur Player et Server, aucune idée) et voir si le Server continue à rebooter...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fghgfjyfjytu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2021
Messages: 3
 
3 points

fghgfjyfjytu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Avr 2021, 17:32    Sujet du message: 227197 205271
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos retours. En fait, lorsque je désactive une des cartes tout va bien, je dois garder la 2.4G et une 5G. Lorsque toutes sont actives...ma box reboot toutes les 2 minutes.

Je vais test de les configurer une par une avec un nom différent pour voir, Merci. Quant aux plugs, oui ça ne coute rien de les intervertir et de tester, peut-être que ça règlera ce problème de débit aussi.

Merci encore.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 06 Avr 2021, 17:48    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je dirai qu'il doit y avoir un bug quelque part car il n'y a a ma connaissance que 1 carte 2,4 GHz b/g/n et 1 carte 5 Ghz n/ac. Faudrait voir avec le service client de Free pour solutionner le truc.

Je pense pas à un pb d'alim surtout si l'une ou l'autre marche.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 06 Avr 2021, 18:33    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

La Delta a un Wi-Fi 5 wave 2 tri-bande (1x2,4GHz et 2x5GHz).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 06 Avr 2021, 20:01    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

OK autant pour moi.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 07 Avr 2021, 9:09    Sujet du message: Re: (Delta) Reboot intempestif sauf en désactivant la carte Re: (Delta) Reboot intempestif sauf en désactivant la carte 84610 78764 Répondre en citant

fghgfjyfjytu a écrit:
Ma Delta reboot toutes les 30 secondes si toutes les cartes Wifi sont actives (paramétrage par défaut).

De plus le débit est très très lent pour de la Fibre : 4 PC à la maison, avec le télétravail et école à distance ce n'est plus tenable.

Bonjour,

Voici quelques vérifications à réaliser pour analyser à quel niveau se situe le problème de débit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasfepu
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2016
Messages: 298
 
513 points

sasfepu, Posté le: Mer 07 Avr 2021, 18:16    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut toujours regarder l'alimentation en premier. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fghgfjyfjytu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2021
Messages: 3
 
3 points

fghgfjyfjytu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Avr 2021, 23:49    Sujet du message: 227197 205271
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses. En ce qui concerne le reboot intempestif c'est fini depuis que j'ai désactivé une des cartes Wifi 5G. Ceci dit ça doit pas être normal quand même.

Quant au débit...tous les tests sont concluants mais rien n'y fait. Des fois même il impossible de regarder la TV en bas débit... J'ai appelé Free à ce sujet...presque 1h au tel pour enfin me dire que plusieurs personnes s'étaient plaintes de freeze sur la TV et qu'il allait y avoir une maj, je devais rebooter ma box 2-3 jours après l'appel. Malgré tout ça n'a rien changé.

Je pense tout débrancher le week-end prochain et vérifier mon câblage, enlever les multiprises s'il y en a et on verra. Sinon je rappellerai le service Premium de Free.

Merci encore pour vos retours. Je vous tiens au courant.

A bientôt !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 21 Avr 2021, 0:23    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si une carte Wifi hs ou à pb, c'est pas normal, SAV Free. Parler de freeze était une mauvaise idée surtout quand beaucoup de conseillers ne connaissent pas le boulot autrement que via le logiciel à l'écran qui en fonction des réponses va proposer tel ou tel truc, chose que c pas forcément la bonne solution, la preuve !

Me souviens pour un pb de lecteur optique du Player v6 ils avaient voulu me changer le serveur après m'avoir dit de relier le Player en.. Wifi ! Laughing
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6702 points

Bysoft, Posté le: Mer 21 Avr 2021, 12:55    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

fghgfjyfjytu a écrit:
Merci à tous pour vos réponses. En ce qui concerne le reboot intempestif c'est fini depuis que j'ai désactivé une des cartes Wifi 5G. Ceci dit ça doit pas être normal quand même.

Quant au débit...tous les tests sont concluants mais rien n'y fait. Des fois même il impossible de regarder la TV en bas débit... J'ai appelé Free à ce sujet...presque 1h au tel pour enfin me dire que plusieurs personnes s'étaient plaintes de freeze sur la TV et qu'il allait y avoir une maj, je devais rebooter ma box 2-3 jours après l'appel. Malgré tout ça n'a rien changé.

Je pense tout débrancher le week-end prochain et vérifier mon câblage, enlever les multiprises s'il y en a et on verra.
Sinon je rappellerai le service Premium de Free.

Bonjour,

C'est une des carte Wifi 5G qui est HS retour SAV !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 21 Avr 2021, 18:47    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

@bysoft comme il a parlé d'autres pb, il va avoir du mal à se faire échanger le serveur maintenant.

Mais lui avais dis de faire un SAV direct si défaillance de carte.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 684
 
6702 points

Bysoft, Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 14:04    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

Peut-être qu'il ne veux pas s'embêter avec le SAV et se dit qu'il lui reste 1carte en 2,4 et 1 en 5 et que cela suffit pour son usage !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 22 Avr 2021, 14:15    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Chacun ses utilisations. Pour ma part, chez moi, le 2,4 est désactivé sauf quand j'utilise ponctuellement l'imprimante, sinon tout est en 5 Ghz,nettement plus rapide en débits.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox