Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Firmware 4.3.x: Server très chaud qui reboote...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
SchonbaForet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2020
Messages: 7
 
8 points

SchonbaForet
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Avr 2021, 9:26    Sujet du message: (Delta) Firmware 4.3.x: Server très chaud qui reboote... (Delta) Firmware 4.3.x: Server très chaud qui reboote... 223061 201783
Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai ma Delta qui fait des siennes depuis la mise à jour en 4.3 hier matin. Montée en température soudaine avec les ventilos qui s'emballent, puis après elle fini par redémarrer et se figer en étape 1. Pas d'autres moyens que de la redémarrer électriquement.

Je joint une capture d'écran des courbes...



*** Modération *** Titre édité. Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53839
 
55170 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 23 Avr 2021, 9:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as un HDD dedans ? Si oui, essaye de testé sans...

Pour tester avec une autre alimentation (une inversion), c'est selon ton Player. Tu as lequel ?

Et regarde sur le tracker de la box, si il n'y a rien:

https://dev.Freebox.fr/bugs/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SchonbaForet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2020
Messages: 7
 
8 points

SchonbaForet
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Avr 2021, 10:13    Sujet du message: 223061 201783
Répondre en citant

Alors oui, j'ai bien 1 disque dur et même 4 qui me font 2 Raid 0.

Pas de possibilité de changer de bloc d'alim, j'ai un Player Pop et d'ailleurs la box à 15 Jours. J'ai désactivé ma VM Plex pour voir si çà ne viendrait pas de là quand les bibliothèques sont scannées.

Après, sur le tracker, certains se plaignent de problème de remontées d'infos concernant les disques durs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53839
 
55170 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 23 Avr 2021, 10:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Là, avec 4 HDD dedans, la moindre "erreur" de mesure de la températures pourrait la faire planter.

Je testerai sans disque dedans pour voir...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Ven 23 Avr 2021, 13:00    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Perso je dirai la même chose, car sur le graf on voit le DD1 et DD2 qui montent en flèche pour la température.

Cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SchonbaForet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2020
Messages: 7
 
8 points

SchonbaForet
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Avr 2021, 13:29    Sujet du message: 223061 201783
Répondre en citant

Ce qui monte en flèche, c'est les 2 ventilateurs.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Ven 23 Avr 2021, 14:29    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Es tu sur ? Car si je me base sur mon propre Freebox OS j ai exactement la même couleur que toi et ca correspond au DD. Apres pour être sur tu peux y passer ta souris sur la courbe et tu aura le nom exacte de la courbe concerné.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SchonbaForet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2020
Messages: 7
 
8 points

SchonbaForet
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Avr 2021, 17:22    Sujet du message: 223061 201783
Répondre en citant

Voici les détails des courbes des températures :





 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Ven 23 Avr 2021, 19:50    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement c est bien tes ventilo pour cette courbe et il monte qd ton CPU cp master monte en température. Qui d ailleurs est bien plus chaud que le mien. Le mien est a 72 degre avec mon serveur qui tourne dessus.

Donc 2 solutions: Soit tu appel pour un probleme de chauffe. A savoir qu il va avoir un contrôle derrière par le back office. Et si pas de surchauffe vu. Annulation de la demande.

Soit tu appel pour une box bloque en etape1. Laisse pas de synchro. Wink On va te demander un swap d alim. Et c est un swap direct (si le Freehelper t envoie pas une alim dans un 1er temps car ton pack ne contient pas une autre alim).

Donc je te conseil plus l étape 1 pour un swap. Wink

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SchonbaForet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2020
Messages: 7
 
8 points

SchonbaForet
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Avr 2021, 20:57    Sujet du message: 223061 201783
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

alors après avoir éteint ma VM sous Debian 10 sur laquelle tourne un serveur Plex, pas de soucis particulier.

J'ai réactivé cette VM ce matin à 10H , la température est montée un peu mais est restée raisonnable. Ce soir vers 20H, soit 10H après sa remise en route, montée en flêche des CPU jusque vers 92 °C pour le CPU Master et donc un plantage à suivi.

Je tiens à préciser que pour moi, ce n'est pas un problème d'alim mais que le problème est bien apparu depuis la mise à jour en 4.3 . Le passage sous SMBv2 peut-il en être la cause ? Ou il y a t'il autre chose ?

Quelqu'un d'autre a t 'il une VM avec un serveur Plex ?

Je sais que je n'ai que les 2 Go de RAM de base.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GiGiOnDaWeb
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2021
Messages: 19
 
19 points

GiGiOnDaWeb, Posté le: Mer 28 Avr 2021, 17:27    Sujet du message: 227648 205651 Répondre en citant

Bonjour

Même constat. J'ai monté une VM pour Plex sur ma Delta. J'ai 16Go de RAM et 4 HDD en Raid. Elle devrait être à l'aise. Depuis la dernière mise à jour, j'ai remarqué la disparition de films dans Plex. J'ai tenté de relancé des scan, en vain. J'ai donc été regardé du côté des disques où sont stockés les vidéos et là, le Server est monté dans les tours, les ventilos se sont emballés et la Box a planté.

Dès que je veux forcer les scan sur Plex ou que je joue un peu trop avec les répertoires où sont stockés les fichiers, les ventilateurs tournent plus vite et la box devient instable (perte de connexion).

- j'ai coché SMBv2 dans partage de fichiers dans Freebox OS
- j'ai supprimé dans la config de ma VM (#Cloud-config), les références au SMB1 dans mounts:
- [ '//mafreebox.freebox.fr/nom de votre disque dur', '/mnt/nom de votre disque dur', cifs, 'vers=1.0,guest,uid=1000,gid=1000', '0', '0' ]

et j'ai désactivé le client SMB V1 sur Windows 10.

Je pense que le problème vient de la mise à jour, mais je n'ai pas plus d'éléments...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
urbamax
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2020
Messages: 8
 
8 points

urbamax, Posté le: Sam 01 Mai 2021, 21:36    Sujet du message: 224454 202951 Répondre en citant

Hello, j'ai aussi un problème avec mon Server Plex sur ma Delta S. Il fonctionne depuis des mois sans aucun soucis, mais depuis quelques jours (peut-être que c'est lié à la mise à jour, je suis aussi en 4.3) dès que je lance un film, une minute plus tard la box plante et redémarre intégralement...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 01 Mai 2021, 22:26    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Faudrait voir si en sur élevant la box voir en lui mettant aussi un plus gros et performant ventilateur, si ça continu pareil à déconner.

Cela peut alors montrer soit juste un bug de VM soit une erreur de conception de la box soit les 2. Mais cela montre aussi qu'un rien montre que le ventilo intégré + le calfeutrage avec les HDD s'il y en a, ça peut déconner.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SchonbaForet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2020
Messages: 7
 
8 points

SchonbaForet
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Mai 2021, 11:56    Sujet du message: 223061 201783
Répondre en citant

J'ai surélever mon Server pour voir, pas de changement des températures, déjà au repos.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 02 Mai 2021, 16:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Et en plaçant un ventilo en aspiration ou expulsion ça ne va pas mieux ?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox