Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Rejet de prélèvement, régularisation et coupure ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Blinkdraz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2019
Messages: 8
 
10 points

Blinkdraz
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Avr 2021, 19:41    Sujet du message: [Résolu] Rejet de prélèvement, régularisation et coupure ?! [Résolu] Rejet de prélèvement, régularisation et coupure ?! 181794 166501
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Jeudi dernier, je reçois un email et un SMS de Free Mobile me demandant de régulariser les 15,99€ de ma facutre d'avril car le prélèvement a été rejeté. Je suis un peu surpris car depuis 2 mois pas de souci de prélèvement. Je me rends sur mon espace pour régulariser mais là aucune trace d'une quelconque facture impayée. Je met à jour les coordonnées SEPA à tout hasard.

Puis, aujourd'hui, nouvelle relance, je contacte donc le 3244 et là on me propose de régulariser via CB. Ce que je fais et ça fonctionne sans souci.

Sauf que depuis cette transaction je n'ai plus de données cellulaires et, pire encore, après redémarrage, plus de réseau du tout. J'ai lu quelques messages sur Twitter où des gens semblaient être dans le même cas.

Je lance donc une bouteille à la mer, si d'autres ont déjà eu ce souci et comment ils l'ont résolu. J'ai déjà tenté le 3244 mais il y a trop d'appels. Je retenterais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blinkdraz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Jan 2019
Messages: 8
 
10 points

Blinkdraz
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Avr 2021, 20:02    Sujet du message: 181794 166501
Répondre en citant

En mettant la SIM dans un autre portable, elle a repris vie. Et j'ai pu la remettre dans le mien et ça refonctionne !!

Donc le souci semble résolu. Après pourquoi le prélèvement a été rejeté ce mois-ci . Mystère.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PresseAgrume
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2020
Messages: 173
 
614 points

PresseAgrume, Posté le: Sam 24 Avr 2021, 20:05    Sujet du message: 223589 202237 Répondre en citant

Bonjour,

Et sur votre compte bancaire, qu'est-ce que ça indiquait ?

Rejeté ou prélevé ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danyvey
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2021
Messages: 1
 
1 points

Danyvey, Posté le: Dim 25 Avr 2021, 9:48    Sujet du message: 227595 205607 Répondre en citant

Je suis dans le même cas : rejet paiement par carte bancaire ( alors qu'elle est enregistré sur espace Free) le 22/4. Apres contact au 3244 , il m'est indiqué que c'est un pb technique chez Free qu'ils essaient de rectifier. On me propose de régler via le site mais AUCUNE FACTURE À RÉGLER. Il m'est alors proposé d'attendre quelques jours que la facture apparaisse.

Depuis hier soir : plus de connexion 4G. Et nouveau mail m'indiquant que je vais être résilié !!

Je vais moi aussi appeler pour régler par téléphone car je crains que le process ne s'arrête pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 25 Avr 2021, 10:13    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Blinkdraz a écrit:
En mettant la SIM dans un autre portable, elle a repris vie. Et j'ai pu la remettre dans le mien et ça refonctionne.

Donc le souci semble résolu. Après pourquoi le prélèvement a été rejeté ce mois-ci . Mystère.

Mystère en effet ..cela m'est arrivé l'année dernière , sur une ligne à 2€ , alors que deux autres lignes payées avec la même CB avaient été prélevées sans souci à la même date ..La régularisation avait fonctionné , avec 1€ de pénalité que le 3244 n'a pas pu enlever .. Crying or Very sad Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 25 Avr 2021, 11:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Encore un truc inexpliqué pour le changement de mobile pour que ça remarche... Ou alors, le fait d'avoir un autre IMEI change quelque chose ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 25 Avr 2021, 12:20    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Free Mobile a un bug de la facturation d'avril, les prélèvements n'ont pas été présenté. Le mandat SEPA semble révoqué par Free...

J'ai pu payer par CB sur l'espace abonné. Il y a également un bug au niveau des coordonnées de paiements, mon IBAN était effacé. Il fût remplacé automatiquement par ma CB après paiement. Je ne peux pas encore remettre mon IBAN, seul un changement de CB m'est proposé.

Je n'avais plus de réseau durant 30 min, peu importe le mobile utilisé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 25 Avr 2021, 12:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Est-ce que tout le monde est à la même banque ?

Et donc, la carte bleue est enregistrée chez Free Mobile maintenant ?! Je n'aime pas ça... Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 25 Avr 2021, 12:42    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Les lignes indépendantes payées par CB ont bien été prélevées (le 23/04 pour moi), RAS !!

Pour celles qui sont en multi-lignes (mandat SEPA), il est prévu un prélèvement le 26/04, à voir...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 25 Avr 2021, 12:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça me rappelle le souci de la double présentation du prélèvement (de mémoire) pour la ligne fixe chez certaines banques, d'où ma question concernant les banques. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 26 Avr 2021, 9:22    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Le prélèvement du multiligne est bien passé...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 26 Avr 2021, 9:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Au moins pour toi ! Ça reste quand même étrange comme problème... Et on ne sais toujours pas si ça concerne toutes les banques... Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 26 Avr 2021, 9:43    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Comme la fois où une des 3 lignes payées par CB n'est pas passée ! Shocked Je n'ai jamais su le fin mot de l'histoire...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 26 Avr 2021, 9:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui ! Encore un truc là... Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox