Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Migrer ou non à la Freebox Pop ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
scubajo
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 357
Localisation: essonne
 
533 points

scubajo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Sep 2020, 9:09    Sujet du message: (FBX Pop) Migrer ou non à la Freebox Pop ? (FBX Pop) Migrer ou non à la Freebox Pop ? 16760 14652
Répondre en citant

Bonjour,

Abonné Mini 4K + multiTv et connecté en VDSL2 (en limite de distance), je suis globalement satisfait. Je n'utilise plus le Wifi intégré.

Je fait partie de ceux que Free relance en offrant une migration Pop sans frais. Mais en regardant ce forum ainsi que le Bug tracker, je reste sceptique sur l'intérêt de passer à la Pop tant que je n'ai pas la Fibre (prévue en fin d'année).

La question est donc la suivante, quels sont les retours de ceux qui sont passés à la Pop ?

Quid des reboots intempestifs, de la synchro VDSL2, de l'accès au disque externe, du VPN, de l'interface etc.

Merci

*** Modération *** Titre édité. Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
amateur mal éclairé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Ven 11 Sep 2020, 9:55    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Salut,

ben certain te diront qu il ne rencontre pas problème et d autre que c est une catastrophe, mais si ça marche bien chez toi reste sur la mini ,après a toi de voir se que cela peut t apporté en changeant pour la Pop.

https://forum.universfreebox.com/viewforum.php?f=98 tu trouvera des renseignements si connais pas cette rubrique
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Ven 11 Sep 2020, 11:24    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut petit chat !!!



J'ai le même raisonnement concernant le changement de box pas avant la Fibre qui ne serait tardé aussi pour moi...

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 11 Sep 2020, 11:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pour faire simple:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=80667

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=80710

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=79807

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto13330
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 356
 
886 points

toto13330, Posté le: Ven 11 Sep 2020, 13:31    Sujet du message: Re: (FBX Pop) Migrer ou non à la Pop ? Re: (FBX Pop) Migrer ou non à la Pop ? 45153 40563 Répondre en citant

Salut,

Une chose est sur c'est que la Pop seul je ne pense pas. Par contre serveur Delta + Player Pop la oui. Enfin si cela se passe comme pour moi. Very Happy

Car "beaucoup " se sont pas content mais vraiment pas content.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9734 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 11 Sep 2020, 19:08    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Au pire il y a un délai de rétractation d’au moins 14 jours, à réception des Freebox... Pas de problème pour l’accès au disque dur externe, et pour lire à partir du Player Pop il faut installer un lecteur (Nova, Kodi etc). Les autres fonctionnalités (VPN etc) sont toujours disponibles.

Le enregistrement TV sur disque dur n’est programmable qu’à partir de Freebox OS:

- sur navigateur Web
- sur app Freebox

Pour davantage de détail sur l’enregistrement, vous avez les sujets sur le forum...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frednewworld
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2020
Messages: 79
 
450 points

Frednewworld, Posté le: Dim 13 Sep 2020, 13:46    Sujet du message: 220191 199451 Répondre en citant

Bonjour,

Même si je suis content de ma Pop. Je peux raisonnablement dire qu'il n'y-a pas d'urgence à faire l'échange.

Sur le serveur, aucun soucis pour moi (en Fibre) et les promesses sont tenues côté débit.

Sur le Player, habitué à Molotov, je m'y retrouve sur l'interface d'OQEE. D'autres freenautes ne s'y retrouvent pas du tout (voir détestent cette interface). Objectivement, il reste des bugs de jeunesse et les suggestions de programme sont inadaptées.

Au final pour toi, je te conseillerai d'attendre que tout ça mûrisse. Tu dois aussi prendre en compte le changement d'interface TV. Regarde si ça te plait (dans une Freestore par ex), pour ne pas regretter.

Pour moi, c'est différent. Je suis nouveau Freenaute, avec cette Pop en premier abonnement. Même si mon ancienne box c'était correcte (SFR) je trouve celle-ci plus ouverte et pratique à utiliser. (Vous êtes très exigeants les freenautes...)

A+ FRED
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bisdul
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juil 2020
Messages: 50
 
50 points

bisdul, Posté le: Lun 21 Sep 2020, 23:35    Sujet du message: 220442 199661 Répondre en citant

reponse à la question


ne pas migrer, attendre un an

soit elle reste un flop
soit Free réagit, ce à quoi je ne crois plus
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robbiams59
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 214
 
222 points

robbiams59, Posté le: Dim 04 Oct 2020, 20:46    Sujet du message: 45647 41033 Répondre en citant

Salut ,

moi j'ai souscrit a la Pop (migration revolution ) problème de TV , débit réduit

je suis parti chez Sosh 1 mois et je viens de revenir chez Free a la révolution , tout est revenus a la normale donc la Pop pose bien bcp de problème
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kheops14
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2016
Messages: 23
 
116 points

Kheops14, Posté le: Dim 04 Oct 2020, 21:24    Sujet du message: 149902 137897 Répondre en citant

bisdul a écrit:
soit elle reste un flop

Avant de "rester un flop", il faudrait déjà qu'il existe ce flop... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 05 Oct 2020, 7:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Frednewworld a écrit:
Pour moi, c'est différent. Je suis nouveau Freenaute, avec cette Pop en premier abonnement. Même si mon ancienne box c'était correcte (SFR) je trouve celle-ci plus ouverte et pratique à utiliser. (Vous êtes très exigeants les freenautes...)

Bonjour

C'est normal Smile Free nous a toujours habitué à l'être .. . et a toujours proposé des services en plus dédiés "Geek" Exemple : la mise en place des WMs sur la Freebox Delta ( VM (Machines Virtuelles): https://dev.Freebox.fr/blog/?p=5450

Je connais peu les autres FAI, (15 ans de fidélité) mais une communauté active d'abonnés comme celle de Free avec tous ces Freenautes exigeants oui, mais qui participent à l'entraide et aux remontées/dialogues auprès de l'opérateur et donc à l'amélioration des Freebox, je n'en connais pas d'autre que celle de Free. Smile

La Freebox Pop Serveur - en Fibre pour moi- est super. Le Player Pop pour le peu que je m'en sers ...mais oui il pourrait être amélioré.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::


Dernière édition par Busyspider le Lun 05 Oct 2020, 11:34; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3421
 
3541 points

freewhynot, Posté le: Lun 05 Oct 2020, 11:30    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,

Ça ne ferait pas de mal d'améliorer aussi la com :

- sur les bugs pouvant être résolus sur simple mise à jour
- et sur ceux qui ne le peuvent pas because contraintes hardware

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=700348#700348

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1962233#1962233
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HDReaperTV
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2021
Messages: 5
 
5 points

HDReaperTV, Posté le: Dim 25 Avr 2021, 13:24    Sujet du message: (V6) Migrer ou non à la Freebox Pop ?! (V6) Migrer ou non à la Freebox Pop ?! 227601 205610 Répondre en citant

Bonjour,

Je possède la Freebox Revolution et je souhaite passer à la Freebox Pop mais j'ai peur de le regretter, d'avoir des bugs, des instabilités, des bugs ou pas le même débit... J'ai la Fibre et j'ai environ 800 mega en Download et 400 en Upload donc je suis bien et j'ai pas envie que ça change en mal.

Mais en Wifi je suis à moins de 300 mega et j'ai lu qu'avec la Pop je pouvais monter à 700 mega donc ça attise ma curiosité.

De plus, la couverture Wifi de mon étage n'est pas terrible donc le répéteur m'intéresse MAIS je compte le brancher en Ethernet. J'ai tiré un câble Ethernet depuis ma box jusqu'à l'étage, il est branché à un Switch Ethernet à l'étage et je compte brancher ce dernier au répéteur qui devra se mettre en Ethernet et pas en Wifi pour ensuite redistribuer la Wifi à l'étage mais j'ai lu ici que ça ne fonctionnait pas bien :

https://Freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=132&t=25183&p=151946

Est-ce que ça a changé ? Car le sujet date de presque 1 an donc j'ose espérer qu'une mise à jour a corrigé le problème parce que sinon autant prendre un répéteur Wifi 5 Ghz sur Amazon à 35 euros.

J'ai aussi entendu parler de bugs, freezes, ralentissements etc... l'année dernière, ça a changé depuis ? Le Freebox Player qu'il fallait redémarrer régulièrement à cause de gel d'image etc... Le contrôle du direct fonctionne bien ? J'aime bien mettre pause et commencer mon émission 30 minutes à 1 heure plus tard pour passer toutes les pubs ensuite. Toujours possible avec la Pop ?

J'ai lu aussi qu'il n'y avait pas de passthrought audio ou je sais pas quoi, c'est quoi ? C'est bien ?

Et pour finir, je possède la Revolution sans l'option canal by panorama et je vois que la Pop a 60 chaînes TV en moins mais impossible de trouver lesquelles ? Quelqu'un peut me dire SVP ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9734 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 25 Avr 2021, 15:24    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

HDReaperTV a écrit:
J'ai la Fibre et j'ai environ 800 mega en Download et 400 en Upload donc je suis bien et j'ai pas envie que ça change en mal.

Bonjour,

Vous aurez le même débit. Voir 2,5 Gbits/s si votre PC a une carte réseau multigigabit. Sinon asustor propose pour 49€ un adaptateur usb3/Ethernet 2,5 Gbits/s.
HDReaperTV a écrit:
Mais en Wifi je suis à moins de 300 mega et j'ai lu qu'avec la Pop je pouvais monter à 700 mega donc ça attise ma curiosité.

La documentation commerciale indique un débit Wifi jusqu'à 500Mbps. Il me semblait avoir lu un témoignage jusqu'à 600 Mbps, mais trop rare pour en faire une généralité. Pour aller au delà de 500Mbps, il faudra utiliser un routeur Wi-Fi 5 wave 2 minimum. Sinon Wifi 6 multigigabit si le tarif est intéressant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HDReaperTV
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2021
Messages: 5
 
5 points

HDReaperTV, Posté le: Lun 26 Avr 2021, 0:15    Sujet du message: 227601 205610 Répondre en citant

J'ai bien un PC avec un port 2,5Gbits mais mon Switch Ethernet étant en 1Gbits, je ne peux pas en profiter... Ça existe des switchs en 2,5Gbits ? J'en trouve pas...

Je viens de voir que j'avais aussi accès à l'offre Freebox Delta + Pop Player mais j'ai déjà Netflix à 11,99 euros et Amazon Prime (pas que Prime Video), je ne payerai plus du coup ? Je pourrais me faire livrer en Amazon Prime gratuitement sans payer les 49 euros par an ? Ou c'est juste Prime Video qui est offert ? Comment ça se passe ?

Disney+ offert pendant 6 mois avec la Delta aussi ?

Et pour finir, j'ai lu que les frais de migration étaient offerts pour la Delta mais moi ça me le propose pas, c'est normal ?

J'ai aussi lu qu'il fallait être abonné 5 ans chez Free pour avoir les frais de migration gratuits et ça fera justement 5 ans dans 1 mois et demi, ça va passer en gratuit du coup ?

Merci d'avance Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox