Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox OS (v4.3.x): problèmes de droit en écriture du HDD
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
AntoineZabou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Avr 2021
Messages: 2
 
2 points

AntoineZabou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Avr 2021, 1:04    Sujet du message: Freebox OS (v4.3.x): problèmes de droit en écriture du HDD Freebox OS (v4.3.x): problèmes de droit en écriture du HDD 227609 205618
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour être sur de ne jamais perdre mes données (ou du moins de limiter ce mieux ce risque) J'ai installé un système de sauvegarde selon ce schéma :

1 Je sauvegarde mes données sur un Cloud chez un hébergeur tiers
2 Puis je sauvegarde régulièrement au moyen du bon vieux Freefilesync la "sauvegarde Cloud" sur mon NAS Freebox Delta qui elle est en raid 10

Tout marchait à merveille jusqu'il y a quelques jours, à présent je n'arrive plus à faire copier mes fichiers par l'intermédiaire de Freefilesync Je suspecte la dernière MAJ de la Freebox
Quand je lance la synchronisation, j'obtiens ce message " impossible d'écrire le fichier ... EACCES: Permission denied [fcntl(F_PREALLOCATE)] "
Par contre, quand je le fais manuellement, je n ai aucun soucis. Mais comme vous le comprendrez bien, ce n'est absolument pas le but.

Je souhaiterai donc savoir comment ouvrir les droits d'écriture à mon soft Freefilesync

Merci à l'avance de votre aide.

Antoine

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 26 Avr 2021, 3:58    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sauvegarde prioritaire sur Cloud, est ce raisonnable ? Tu ne sais pas où ça va ni qui a accès à quoi ni si tu peux récupérer comme et quand tu veux.

Sauvegarde locale sur le NAS interne de la box, surtout Delta, je trouve ça assez suicidaire. Vu la température de la Delta et la position des disques dans le prolongement du ventilo minuscule, ça rajoute encore plus de chaleur et de risque au delà de 40 degrés. Le raid n'est bon, sur Delta que si tu as la Delta et pas de plantage ou résiliation. Tu aurais mis ça soit en externe sur un ou plusieurs disques simple en USB, ou sur un NAS syno par ex, j'aurai pu comprendre mais là, je comprends pas trop dans la box.

Sinon pour ta question, as tu vérifié les disques, la grappe ? Pas d'erreur d'écriture nul part ?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 780
 
1232 points

spokenman, Posté le: Lun 26 Avr 2021, 12:54    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Bonjour,

Free File Sync utilise SMB v1 ou v2/v3 ?

La dernière MAJ 4.3.0 introduit le SMB v2/v3 et je pense que ça désactive le SMB v1 (qui est vieux, obsolète et non secure).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AntoineZabou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Avr 2021
Messages: 2
 
2 points

AntoineZabou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Avr 2021, 14:02    Sujet du message: 227609 205618
Répondre en citant

@frederic76: ce sont des données non stratégiques plutôt affectives. Donc pas de soucis sur la confidentialité. En revanche je souhaite Qu elles soient bien sauvegardées. C est pourquoi j’ ai utilisés 2 supports différents pour limiter le risque en cas de de défaillance. Je pourrais éventuellement utilises aussi un support externe type disque dur externe. Pour mieux sécurisé encore.

@spokenman , je suis sur la Delta avec la Pop pour le Player. Je pense être sur la dernière mise à jour. As tu une idée pour solutionner mon problème ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox