Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation: prob. de prélèvement de 37 €/mois depuis 2015
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Pierroleloup35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2021
Messages: 2
 
2 points

Pierroleloup35
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Avr 2021, 13:21    Sujet du message: Résiliation: prob. de prélèvement de 37 €/mois depuis 2015 Résiliation: prob. de prélèvement de 37 €/mois depuis 2015 227599 205609
Répondre en citant

Bonjour,

Suite au décès de notre père début mars 2021, nous nous apercevons qu'il était prélevé d'un abonnement Freebox à 37 euros par mois. Hors cet abonnement est supposé s'être arrêté en mai 2015 suite à un incendie survenu à son domicile.

J'appelle le service client qui m'indique qu'il y a bien un abonnement en cours, qu'ils ont bien une trace d'un appel téléphonique pour une demande de résiliation en mai 2015 mais que pour une raison inconnue cette résiliation n'a pas été à son terme. La personne me donne donc les indications pour se désabonner, en me précisant de faire un courrier avec AR en expliquant la situation, de joindre un justificatif de l'incendie pour prouver que la Freebox liée a été détruite et d'expliquer que mon père a payé pendant 6 ans plus de 2600 euros d'abonnement sans aucun service en retour. Cela pour obtenir une résiliation sans frais, estimant que mon père avait déjà suffisamment payé. Hors hier je reçois par mail une relance pour la restitution de la Freebox avec mention de 400 euros de frais en cas de non retour.

Je me rends compte que Free n'a absolument pas tenu compte des explications et justificatifs fournis avec la résiliation. Et n'ai pas l'intention de payer 400 euros pour une vielle Freebox (max v5) vu l'ancienneté qui ne vaut probablement plus rien aujourd'hui. J'étais prêt à fermer les yeux sur ces 6 ans d'abonnement, estimant que c'est du passé, que mon père, en vieu monsieur n'avais pas fait attention que les prélèvements continuaient... Mais recevoir une relance avec 400 euros de frais ne passe pas.

Je n'ai évidement aucune preuve de quoi que ce soit, juste cet appel au service client ou il m'a été confirmé la trace de la demande de résiliation de 2015. Est il possible de contester ces frais, suis-je seulement dans mon droit ? Le compte est désormais bloqué donc ils ne pourront pas prélever ce montant.

Y'a t'il un risque à ne pas donner suite ? Peuvent ils vraiment justifier 400 euros de frais pour un vieu modem qui a plus de 10 ans ?

Ou faut il juste payer car ils sont dans leur droit ?

J'ajouterai qu'ils ont également prélevé sur la dernière facture 49 euros de frais de résiliation alors qu'ils ne sont pas dû en cas de décès du titulaire.

Merci d'avance pour votre aide

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 25 Avr 2021, 15:04    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Mes condoléances pour votre perte. Free est dans son droit de réclamer les 400€, car tout équipement doit être restitué.

Cependant si vous prouvez l'incendie de 2015, il y aurait possibilité de vous faire rembourser les prélèvements jusqu'à 2016. Free déduirai alors les 400€ de Freebox. Normalement c'était à l'assurance habitation de rembourser la Freebox. Si votre père l'avait indiqué à l'époque, et que la compagnie n'a pas remboursé ça serait encore possible de récupérer.

L'abonnement s'est poursuivi depuis 2015, probablement car votre père n'avait pas résilié par courrier. Ni adressé les preuves de l'incendie. La résiliation est sans frais dans votre cas, si vous avez bien adressé la demande et les justificatifs par courrier. Néanmoins Free à tendance à "oublier" de retirer les frais.

Vous pouvez faire réclamation au forum de l'ADUF. Nombreux emails sont refusés à l'inscription, sauf Free, MSN, la poste et les domaines personnalisés. Il faudra indiquer l'identifiant fbx en profil, pour qu'un corps Free accède au dossier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Lun 26 Avr 2021, 17:56    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

faites opposition au prélèvement(en principe le décès devrait arrêter tout prélèvement sur le compte) puis voyez avec le notaire , perso pour moi il m a dit purement de jeter le boitier blanc carré de canal +.Envoyer quand même l avis de décès à Free. Condoléances. Et jamais un notaire ne paiera une facture sans votre accord , et poursuivre un mort impossible et poursuivre les héritiers les frais seraient exorbitant pour Free.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierroleloup35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2021
Messages: 2
 
2 points

Pierroleloup35
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Avr 2021, 19:48    Sujet du message: 227599 205609
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, vais aller voir l'ADUF, essayer de régler ça proprement. J'ai un peu de temps avant qu'on reçoit la facture.

Je sais que Free est sans doute dans son droit de récupérer la box. Ce qui me pose problème, c'est qu'ils sont au courant qu'elle est détruite mais ils envoient quand même une relance pour la récupérer. Ils ont résilier sans lire le courrier et sans tenir compte des documents envoyés avec (acte de décès et justificatif d'assurance pour l'incendie). Pour la résiliation avortée, ça sera leur parole contre celle d'un mort ?

Et selon l'évolution, je verrais avec le notaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 26 Avr 2021, 20:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pierroleloup35 a écrit:
. Ils ont résilier sans lire le courrier et sans tenir compte des documents envoyés avec (acte de décès et justificatif d'assurance pour l'incendie)..

Bonsoir

Normalement en cas de sinistre on le déclare à son assurance, qui prend en charge les frais liés aux dégâts causés par l'incendie. Faut sans doute communiquer à l'assurance la facture payée à Free pour non restitution de la Freebox. A charge à toi de payer à Free le montant du pour non restitution de la Freebox. (pour avoir la preuve du paiement)

C'est en principe la procédure.

Quant à la résiliation par téléphone, là aussi ce n'est pas du tout la procédure Sad La résiliation doit être faite par courrier postal .. et pour avoir une preuve de cette résiliation, le courrier Recommandé est largement conseillé.

Je ne porte pas du tout de jugement, et cette situation est bien regrettable, mais j'explique uniquement les procédures. (celles mises en place par Free)

Par contre puisque envoi de justificatif du décès, les frais de résiliation de 49 euros ne sont pas du, çà c'est certain.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 26 Avr 2021, 20:13    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Pierroleloup35 a écrit:
Pour la résiliation avortée, ça sera leur parole contre celle d'un mort ?
Et selon l'évolution, je verrais avec le notaire.

Le justificatif d'incendie de l'assurance pourrait faire foi, que l'abonnement Freebox était inutilisable et qu'une demande de résiliation fût envoyée.

La Poste ne garde pas plus de 5ans les suivis des lettres recommandées. Alors vous pouvez affirmer qu'il y avait bien une lettre recommandée adressée pour résilier suite à l'incendie. Si c'est le cas.

Sinon laissez le notaire gérer, il saura que faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox