engi (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Avr 2021, 14:04 Sujet du message: (V6) Impossible de faire fonctionner le WOL/WOW PC éteints
(V6) Impossible de faire fonctionner le WOL/WOW PC éteints7528970013
Salut,
J'ai utilisé pendant des années le wake on Lan/Wan sur mon réseau pour différentes machines qui sont éteintes en temps normal mais dont je peux avoir besoin à la demande. Après une interruption pendant plusieurs mois, je reprends mes habitudes, mais là, impossible de réveiller à distance la moindre machine de mon réseau.
J'ai vérifié les paramètres dans le bios, dans Windows au niveau des propriétés des cartes réseau, l'option est activée dans les paramètres de la Freebox, mais rien, aussi bien en local qu'en externe. Je fais tourner "Wake On Lan Monitor" qui affiche bien les paquets magiques reçus.
Je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème (sachant que ça a fonctionné pendant des années) !
Si la machine est en veille, ça fonctionne, si elle est éteinte, non. Ma box est à jour avec le dernier firmware.
Une idée d'où le problème peut venir ?
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
engi (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Avr 2021, 16:40 Sujet du message:
7528970013
Difficile de dater précisément à quelle date j'ai pu utiliser la fonction normalement. A bien y réfléchir, j'ai quand même changé une chose dans mon réseau : j'ai ajouté un switch supplémentaire (Netgear gs308).
Un switch peut-il bloquer les paquets magiques sur les machines éteintes ?
Starfix!, Posté le: Sam 24 Avr 2021, 17:48 Sujet du message:
4246138089
Sous quel OS es-tu ?
Avec Windows 10 il faut aller dans Panneau de configuration\Matériel et audio\Options d’alimentation\Paramètres système et décocher "Activer le démarrage rapide (recommandé)". Sinon on reçoit bien les paquets mais... ça ne fonctionne pas !
Starfix!, Posté le: Dim 25 Avr 2021, 12:15 Sujet du message:
4246138089
Je suis encore en Freebox OS 4.2.10, sous Windows 10.
Je viens de faire l'essai (ça faisait longtemps que je n'avais pas utilisé la fonction), ça ne marche pas bien que je reçoive les paquets. Mais entre temps j'avais réinstallé mon W10, donc le problème est peut-être côté config.
J'essaie de faire tomber en marche de mon côté et ensuite je testerai avec le dernier firmware Freebox...
Starfix!, Posté le: Dim 25 Avr 2021, 13:13 Sujet du message:
4246138089
Essai réalisé !
l'option Wakeonlan était désactivée dans mon BIOS. Après activation, le PC a bien démarré en WOL avec Freebox OS 4.2.10
Reboot de la Freebox et MAJ en 4.3.1: Le PC a également accepté de redémarrer...
Je pense qu'il faut regarder côté PC donc...
Edit: Je précise que j'ai fait l'essai depuis l'appli Freebox de mon téléphone portable, Wifi désactivé donc en connexion 4G (Wake on WAN). J'ai aussi un switch GS108E entre la Freebox et mon bureau.
engi (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Avr 2021, 9:38 Sujet du message:
7528970013
J'ai fait la demande d'adresse IP Full Stack il y a plus de 24h. J'ai eu une confirmation de la demande avec l'indication de ma nouvelle future adresse IP et un message me demandant de redémarrer ma box après environ 30 minutes d'attente.
J'ai redémarré ma box au moins 10 fois depuis et j'ai toujours mon ancienne adresse IP. Cependant, j'ai vérifié dans les propriétés de Freebox OS, je bénéficie bien de la totalité des ports (0 à 65535). J'ai vérifié tous les paramètres au niveau de la box, du bios du PC, de la carte réseau sous Windows.
Et ça ne fonctionne toujours pas...
J'y ai passé beaucoup de temps et je ne suis même pas sûr que cela ne soit pas un bug... Ca m'embête un peu mais je crois que je vais capituler. !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum