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(V6) Impossible de faire fonctionner le WOL/WOW PC éteints
 

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engi
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Hobbit de L'Univers


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engi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Avr 2021, 14:04    Sujet du message: (V6) Impossible de faire fonctionner le WOL/WOW PC éteints (V6) Impossible de faire fonctionner le WOL/WOW PC éteints 75289 70013
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Salut,

J'ai utilisé pendant des années le wake on Lan/Wan sur mon réseau pour différentes machines qui sont éteintes en temps normal mais dont je peux avoir besoin à la demande. Après une interruption pendant plusieurs mois, je reprends mes habitudes, mais là, impossible de réveiller à distance la moindre machine de mon réseau.

J'ai vérifié les paramètres dans le bios, dans Windows au niveau des propriétés des cartes réseau, l'option est activée dans les paramètres de la Freebox, mais rien, aussi bien en local qu'en externe. Je fais tourner "Wake On Lan Monitor" qui affiche bien les paquets magiques reçus.

Je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème (sachant que ça a fonctionné pendant des années) !

Si la machine est en veille, ça fonctionne, si elle est éteinte, non. Ma box est à jour avec le dernier firmware.

Une idée d'où le problème peut venir ?

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Ven 23 Avr 2021, 15:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Si c'est récent, avec les firmwares 4.3.x, ça peut donner une piste...
 
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engi
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Hobbit de L'Univers


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engi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Avr 2021, 16:40    Sujet du message: 75289 70013
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Difficile de dater précisément à quelle date j'ai pu utiliser la fonction normalement. A bien y réfléchir, j'ai quand même changé une chose dans mon réseau : j'ai ajouté un switch supplémentaire (Netgear gs308).

Un switch peut-il bloquer les paquets magiques sur les machines éteintes ?
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Ven 23 Avr 2021, 16:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça peut-être une explication possible... à tester sans...  
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Starfix!
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Starfix!, Posté le: Sam 24 Avr 2021, 17:48    Sujet du message: 42461 38089 Répondre en citant

Sous quel OS es-tu ?

Avec Windows 10 il faut aller dans Panneau de configuration\Matériel et audio\Options d’alimentation\Paramètres système et décocher "Activer le démarrage rapide (recommandé)". Sinon on reçoit bien les paquets mais... ça ne fonctionne pas !
 
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engi
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engi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Avr 2021, 9:59    Sujet du message: 75289 70013
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J'ai plusieurs PC sous différentes versions de Windows, essentiellement sous Win7 Pro.

En l’occurrence, pour celles sous Win10, j'ai bien désactivé le démarrage rapide...
 
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Starfix!
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Starfix!, Posté le: Dim 25 Avr 2021, 12:15    Sujet du message: 42461 38089 Répondre en citant

Je suis encore en Freebox OS 4.2.10, sous Windows 10.

Je viens de faire l'essai (ça faisait longtemps que je n'avais pas utilisé la fonction), ça ne marche pas bien que je reçoive les paquets. Mais entre temps j'avais réinstallé mon W10, donc le problème est peut-être côté config.

J'essaie de faire tomber en marche de mon côté et ensuite je testerai avec le dernier firmware Freebox...
 
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Starfix!
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Starfix!, Posté le: Dim 25 Avr 2021, 13:13    Sujet du message: 42461 38089 Répondre en citant

Essai réalisé !

l'option Wakeonlan était désactivée dans mon BIOS. Après activation, le PC a bien démarré en WOL avec Freebox OS 4.2.10
Reboot de la Freebox et MAJ en 4.3.1: Le PC a également accepté de redémarrer...

Je pense qu'il faut regarder côté PC donc... Shocked

Edit: Je précise que j'ai fait l'essai depuis l'appli Freebox de mon téléphone portable, Wifi désactivé donc en connexion 4G (Wake on WAN). J'ai aussi un switch GS108E entre la Freebox et mon bureau.
 
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Starfix!
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Starfix!, Posté le: Dim 25 Avr 2021, 14:01    Sujet du message: 42461 38089 Répondre en citant

Je m'auto réponds: https://dev.Freebox.fr/bugs/task/29298

Pour ma part je suis en Full Stack car j'héberge un serveur Web associatif...
 
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engi
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engi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Avr 2021, 9:42    Sujet du message: 75289 70013
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Je viens de faire une demande d'adresse IP Full Stack. Je vais maintenant tout revérifier (box, bios et carte réseau) avant de re-tester le WOL/WOW.

Je ferai un retour sur le forum quand j'aurai fait ça.
 
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engi
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engi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Avr 2021, 9:38    Sujet du message: 75289 70013
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J'ai fait la demande d'adresse IP Full Stack il y a plus de 24h. J'ai eu une confirmation de la demande avec l'indication de ma nouvelle future adresse IP et un message me demandant de redémarrer ma box après environ 30 minutes d'attente.

J'ai redémarré ma box au moins 10 fois depuis et j'ai toujours mon ancienne adresse IP. Cependant, j'ai vérifié dans les propriétés de Freebox OS, je bénéficie bien de la totalité des ports (0 à 65535). J'ai vérifié tous les paramètres au niveau de la box, du bios du PC, de la carte réseau sous Windows.

Et ça ne fonctionne toujours pas...

J'y ai passé beaucoup de temps et je ne suis même pas sûr que cela ne soit pas un bug... Ca m'embête un peu mais je crois que je vais capituler. !
 
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