Baz-il (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Avr 2021, 16:34 Sujet du message:
227457205495
Alors plutôt https://shop.westerndigital.com/fr-fr/products/USB-flash-drives/sandisk-extreme-pro-USB-3-1#SDCZ880-128G-G46 comme c'est au format USB j'ai confondu Je percute pas vraiment (t'avais remarqué ?) si je n'ai pas besoin d'un lecteur flash je n'ai pas non plus besoin d'un SSD qui est aussi du flash, non ?
msg, Posté le: Jeu 29 Avr 2021, 18:52 Sujet du message:
8864382515
Bonjour ,
Pour faire court :
- Tu enregistres en bas-debit / SD , soit au max 2,5 Mb/s par média (la TNT est en HD avec un débit de 6Mb/s - 8 Mb/s ,ça dépend de la compression) .
- Enregistrer + time shift = Faire deux enregistrements en même temps + lire l'un des deux pendant qu'il s'enregistre (principe du timeshift)
Le total des débits vidéo dans ton cas sera tout au plus de 3 x 2,5 Mb/s = 7,5 Mb/s .
L'USB1 est donné pour des débits allant de 1,5Mb/s à 12Mb/s , si tu as de la chance , tu peux avoir une vieille clefs pouvant faire l'affaire.
L'USB2 est donné pour un débit max de 480Mb/s , largement au delà de tes besoins (la Mini 4K est équipée d'USB2 seulement et d'un port eSATA qui doit en principe tourner à la même vitesse ) .
Mettre un média pour enregistrer plus rapide que l'USB2 est un choix pour accélérer le transfert direct avec un PC en le connectant direct sur un port adéquat de ton ordi .
Le débit viidéo 4K est donné pour du 20 à 25 Mb/s , donc même si un jour tu te mets à enregistrer + timeshift en 4K (3 x 25Mb/s = 75 Mb/s), l'USB2 ne sera pas saturé .
Baz-il (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Avr 2021, 19:23 Sujet du message:
227457205495
msg a écrit:
... L'USB1 est donné pour des débits allant de 1,5Mb/s à 12Mb/s , si tu as de la chance , tu peux avoir une vieille clefs pouvant faire l'affaire.
J'ai tenté le coup mais franchement pas regardable : je ne m'attendais pas à réussir avec une clé âgée de + de 10 ans !!
msg a écrit:
L'USB2 est donné pour un débit max de 480Mb/s , largement au delà de tes besoins (la Mini 4K est équipée d'USB2 seulement et d'un port eSATA qui doit en principe tourner à la même vitesse). Mettre un média pour enregistrer plus rapide que l'USB2 est un choix pour accélérer le transfert direct avec un PC en le connectant direct sur un port adéquat de ton ordi.
Le débit viidéo 4K est donné pour du 20 à 25 Mb/s , donc même si un jour tu te mets à enregistrer + timeshift en 4K (3 x 25Mb/s = 75 Mb/s), l'USB2 ne sera pas saturé .
msg, Posté le: Ven 30 Avr 2021, 15:36 Sujet du message:
8864382515
Bonjour,
Voilà , l'USB3 te servira pour transférer plus vite , et en direct sur ton PC , les films que tu souhaites garder. Ou si tu décide de passer en Pop ou Delta , qui elles sont équipés d'USB3 (à savoir si on peut encore enregistrer en local sur ces box).
Sur la Mini 4K , elle fonctionnera au maximum de ce que donne l'USB2 (rétro-compatibilité).
Pour quelqu'un qui n'a pas de besoins particuliers , tu es quand même exigeant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum