Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Rétractation dans les delais: frais de résiliation demandés
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
PaulTlx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2021
Messages: 1
 
1 points

PaulTlx
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Avr 2021, 12:57    Sujet du message: Rétractation dans les delais: frais de résiliation demandés Rétractation dans les delais: frais de résiliation demandés 227680 205679
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai souscrit un contrat Freebox le 23.02.2021 et j'ai reçu le matériel le 26.02.2021. N'étant pas satisfait de l'offre, j'ai envoyer une demande de rétractation avec accusé de réception le 10.03.2021 en même temps que le renvoi de l'équipement, soit 13 jours après la réception de la box. Je m'aperçois aujourd'hui que Free m'a prélevé des frais de résiliation pour un montant de 63€ en plus de ne pas me restituer les frais de mise en service de 43€. Pouvez vous me dire si le délai de 15 jours de rétractation est à compter de la date de réception du matériel ou de la signature du contrat? Il me semble logique que ce soit a compter de la réception mais je ne comprend pas ce prélèvement.

Par ailleurs j'ai bloqué ce prélèvement puisqu'il me semble injustifié et j'ai reçu un mail de mise en demeure de la CFR me demandant de payer 110€. Ma seule solution pour discuter de ce problème avec les équipes Free est de payer une communication à 35c la minute puisque je n'ai plus d'identifiant ou de virer l'argent à la CFR. je perçois vraiment ça comme une forme de raquette..

Pouvez-vous me dire à qui dois je m'adresser pour régler ce problème ?

Merci!
Paul Tillieux

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BLACKWOODS
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2018
Messages: 348
 
1296 points

BLACKWOODS, Posté le: Ven 30 Avr 2021, 14:03    Sujet du message: 170071 156209 Répondre en citant

1 - Rétractation abonnement Free Haut Débit
Une opération de rétractation après une souscription Free Haut Débit doit être effectuée dans le respect des Conditions Générales d'Abonnement en vigueur pour votre abonnement.

En application de l'article L. 221-18 du Code de la consommation, vous disposez d'un droit de rétractation en cas de souscription sur Internet ou par téléphone.

Vous disposez d'un délai de quatorze (14) jours pour exercer votre droit de rétractation, à compter de la date de livraison.
Il suffit de nous faire parvenir un courrier de rétractation à cette adresse (un formulaire de rétractation est fourni dans notre courrier de bienvenue) :

Freebox Rétractation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

Par ailleurs, dans le cas où vous auriez déjà réceptionné la Freebox, il vous appartiendra de la retourner dans les 14 jours suivant votre courrier de rétractation. Elle devra être envoyée en parfait état à l'adresse indiquée ci-dessus.

Vu les dates c'est bon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rems25
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 44
 
83 points

rems25, Posté le: Ven 30 Avr 2021, 16:48    Sujet du message: Re: Rétractation dans les delais: frais de résiliation deman Re: Rétractation dans les delais: frais de résiliation deman 107421 99511 Répondre en citant

PaulTlx a écrit:
Par ailleurs j'ai bloqué ce prélèvement puisqu'il me semble injustifié et j'ai reçu un mail de mise en demeure de la CFR me demandant de payer 110€. Ma seule solution pour discuter de ce problème avec les équipes Free est de payer une communication à 35c la minute puisque je n'ai plus d'identifiant ou de virer l'argent à la CFR. je perçois vraiment ça comme une forme de raquette.

Ne paie pas la société de recouvrement, paie directement Free. Tu gagnera les frais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefresquel
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2018
Messages: 239
 
1109 points

lefresquel, Posté le: Ven 30 Avr 2021, 18:08    Sujet du message: 179857 164811 Répondre en citant

Selon une association de consommateurs locale, j'ao appris que seul un huissier de justice peut vous mettre en demeure de payer une somme d'argent.

Une société de recouvrement mandaté par votre créancier n'a aucun droit de vous réclamer et encore moins de vous menacer pour obtenir l'argent.

Seul un homme de loi reconnu par la justice Française peut le faire.

Après si la société de recouvrement mandate en huissier, alors là... mais pour une somme comme la votre cela engagera plus de frais de gain pour le demandeur.

Cela ne vous empêche pas de prouver votre bonne foi auprès de Free qui est une entreprise comme les autres pouvant faire des erreurs dans la gestion des contrats !!!

Si vous avez la possibilité de voir un médiateur de justice dans votre localité, c'est gratuit, vous apportez toutes les pièces à votre disposition prouvant votre bonne foi et la fait qu'il fasse un courrier à l'entreprise avec qui on a un souci cela calme les ardeurs de certains...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 30 Avr 2021, 18:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Cela a toujours été le cas, les sociétés de recouvrement jouent sur la peur, la crainte, l'intimidation.. . et la lassitude pour faire payer les sommes dues.

Mais oui ces sommes dues ne peuvent être réclamées officiellement que suite à décision de justice .. il faut donc que Free porte plainte aille en tribunal pour que cela aboutisse à un jugement pour recouvrir les sommes demandées.

Là on reçoit un courrier simple (que l'on n'a pas reçu, puisque pas en recommandé) et si trop d'insistance on peut évoquer du harcèlement !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 30 Avr 2021, 20:45    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Vous êtes dans votre bon droit, et Free doit vous rembourser les frais de mise en service.

Vous pouvez ouvrir un sujet sur le forum de l'ADUF. Nombreux emails ne permettent pas de s'inscrire, sauf Free, laposte, MSN et les domaines personnalisés.il faut indiquer votre identifiant fbx en profil, afin qu'un corps Free accède à votre dossier.

S'il ne fait pas le nécessaire, vous devrez les mettre en demeure, par LRAR, de ne pas respecter l'article de loi sur la rétractation. Demander le remboursement de tous frais perçus, et indiquer un délai de 14 jours avant de saisir la justice. Faites une copie pour saisine en ligne de l'ARCEP et DGCCRF.

S'il ne réagit pas, vous devrez d'abord saisir en ligne le médiateur des Télécom. Lequel donnera une orientation dans 30 jour, sans obligation d'être suiviepar les parties. Puis un tribunal, et l'opérateur se durement sanctionné.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox