laslite (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Avr 2021, 14:02 Sujet du message: (Fibre) 10 Gbits: débit ''déplorable'' le soir (~10 Mbits)
(Fibre) 10 Gbits: débit ''déplorable'' le soir (~10 Mbits)227446205486
Salut à tous
Comme beaucoup il semblerait que Free a des problèmes de débit le soir. Free vérifie seulement si la ligne n'est pas saturée. Voici les graphes que j'obtiens, pour ma part, depuis le mois de février 2021:
Une énorme chute de débit tous les soirs à partir de 21h/21h15 jusqu’à 22h30/23h. Voici un zoom sur la période en question:
Oui oui vous ne rêvez pas 4,4 Mbit/s...
Tous postes étant éteint, TV y compris, rien que la Freebox Delta et un serveur avec sa carte réseau 10 Gbits (sachant que la plupart des serveurs de test sont limités a 1Gbits, je ne remettrais pas en question ici le fait de n'avoir pas plus de 1Gbits durant les test).
Le débit baisse, le jitter est de plus en plus variable, les temps de chargement des pages Internet plus long, le ping augmente.
Vous pourrez aussi remarquer le temps de chargement du portail Free (courbe voilette). Il augmente bien plus que les autres. C'est plutôt étonnant car ces réseaux sont sensés être mieux interconnecté que les autres (même groupe). Pour moi cela valide un dysfonctionnement interne a Free et non de ma ligne, de ma Freebox, bref d'un problème chez moi en gros.
Hier j'ai dû passer par ma 4G pour pouvoir utiliser Internet correctement. J'en ai profité pour débrancher tous les autres périphérique mais comme je m'y attendais cela n'a rien changé au tests.
UserFBX, Posté le: Ven 23 Avr 2021, 15:20 Sujet du message:
7360168428
Mais non, tout est parfait chez Free.
/me avec un coussin sous les genoux pour bien s***r Free. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
laslite (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Avr 2021, 23:58 Sujet du message:
227446205486
Ce soir encore on bat des records.
Le pire dans tout ça c'est que je ne pense pas que cela soit un problème de saturation. Car il faudrait qu'il y ai un ratio x1000 de personnes qui se connectent en même temps. Je pencherais plus sur un problème de configuration d'un switch mais impossible de faire remonter l'information car la Hotline ne voit pas le problème.
En gros la Hotline voit le débit sur ma ligne de 1,07 Mbit/s et me répond que ma ligne n'est pas saturée, sauf que c'est le débit max que j’obtiens a cet instant.
NiK44fr, Posté le: Sam 01 Mai 2021, 2:32 Sujet du message:
227693205690
Bonjour
j'ai exactement le meme souci, perte de paquet,de 4 a 10% ping qui passe de 10 a 80 le soir de 20H30 a 23H30
idem SAV complètement incompétent, qui promet de me rappeler , qui ne rappelle jamais, j'ai du rappeler a des heures pour tomber sur des Free helper de niveau 2 qu'on me refuse de contacter... cela dure , c'est réellement frustrant de payer l'abonnement le plus cher des opérateurs, pour un service Premium, et avoir du low cost... il est loin le Free du Geek pour les Geeks
perso je suis aussi en region Nantaise, peut être un lien ? je suis sur Bouguenais. j'étais partit dans l'idée de les appeler tous les jours, mais c'est eux qui ont gagné sur ma patience
tu as des news de ton coté ?
voila un exemple de retour ping sur le site de clubic , du moment ou ca va bien ( 11 de ping 0 pertes ) passage mauvais ( 70 de ping et 10%de pertes ) et retour au nominal lent ( 50 de ping au moment du screen et moins de 4% de pertes ):
si quelqu'un a une idée de comment résoudre cela, je suis preneur... j'ai tenté les VPN, mais le goulot est dès le premier noeud du routage donc rien ne change... ou peu
Busyspider, Posté le: Sam 01 Mai 2021, 6:49 Sujet du message: Re: (Fibre) 10 Gbits: débit ''déplorable'' le soir (~10 Mbit
Re: (Fibre) 10 Gbits: débit ''déplorable'' le soir (~10 Mbit1313311589
laslite a écrit:
Comme beaucoup il semblerait que Free a des problèmes de débit le soir. Free vérifie seulement si la ligne n'est pas saturée. Voici les graphes que j'obtiens, pour ma part, depuis le mois de février 2021
Bonjour,
Beaucoup, sans doute pas, moi aucun souci, mais cela ne veut pas dire que certains ne puissent pas en avoir. (la preuve pour toi) Pour ton problème tu ne dois pas être le seul concerné dans ton secteur..
IL faudrait ouvrir un sujet sur le forum de l'ADUF en indiquant dans le titre la localisation du NRO. Dans ce type de problèmes il faut pas mal de témoignages pour que Free prenne en compte le souci, comme un souci collectif et non individuel avec des réponses "bateaux ": tout va bien pour vous monsieur..
Email pour ouvrir un compte sur le forum Aduf, un email @Free ou la Poste convient (pas mal de blocage sinon en particulier a éviter les Gmail) Choisir le même pseudo, et donner le lien entre les 2 forums, çà aide pour le suivi.
CurtisNewton, Posté le: Sam 01 Mai 2021, 12:30 Sujet du message:
1346111885
Les connexions xDSL ne passent pas par les mêmes Fibre que les Fibres pour la Fibre ?
J'ai un doute là, car quand ça sature pour les uns, ça le fait aussi pour les autres au niveau du peering. Et ça serait étrange de faire deux réseaux... Quand je parle du "même réseau", je parle évidement de la globalité, pas de la Fibre allant aux NRO et NRA. il est évident que ceux ne sont pas les mêmes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum