Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) DECT: appels sortant qui ne fonctionnent plus
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 403
 
740 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Mai 2021, 9:44    Sujet du message: (Delta) DECT: appels sortant qui ne fonctionnent plus (Delta) DECT: appels sortant qui ne fonctionnent plus 99260 92344
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Il n'y a que moi, ou bien ????

depuis ce matin, impossible d'appeler via le fixe (DECT sur ma Delta, alors que tout marchait bien jusque là.

Les appels entrants, eux, sont OK, mais quel que soit le numéro sortant appelé, j'arrive sur une tonalité "occupé". J'ai essayé depuis les 3 combinés du DECT (des fois qu'un soit mal tombé...), le problème est reproductible sur les 3. J'ai rebooté la box, et la base DECT : idem

Je n'ai pas trouvé d'autres témoignages d’utilisateurs ayant ce problème en ce moment.

Quelqu'un aurait-il une idée à me suggérer, à part faire le 3244 ?

Merci pour vos retours
OstraBird

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 03 Mai 2021, 9:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Je viens de tester (abonnement Freebox Pop) pas de souci de mon côté.

Regarde sur Freebox OS, si tu vois une indication dans la rubrique:

Paramètres de la Freebox - Téléphonie - Filaire - Service Téléphonique : Opérationnel ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 403
 
740 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Mai 2021, 10:02    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

Bonjour Busy,

et Merci pour ton retour rapide. Oui, dans mafreebox.freebox.fr, le service téléphonique est bien opérationnel.

D'ailleurs, je reçois les appels entrants.

OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 03 Mai 2021, 10:06    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Base DECT ? mais reliée sur le port RJ11 de la Freebox ? si c'est le cas, tente de changer ce câble.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 403
 
740 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Mai 2021, 10:43    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

Merci Busy, je vais creuser ça. Tout de suite, je n'ai pas de RJ11 sous la main,mais je vais en récupérer un et je reviendrais vers toi plus tard.

Merci encore

OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 03 Mai 2021, 11:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Possible que ces soit un souci collectif, et dans ce cas, la holtine est peut-être au courant ?

En faisant le Web Diag depuis l'espace abonné par exemple, voir la réponse pour l'ouverture du ticket incident.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 403
 
740 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Mai 2021, 10:30    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

Salut Busy, Salut à tous.

Bon, et bien après changement du câble RJ11 entre ba base DECT et la Delta, rien de nouveau sous le soleil : je reçois toujours les appels entrants, mais impossible de passer un appel depuis le fixe :

La tonalité est là, je compose, et ua bout de la numérotation : tonalité OQP. @Busy : Depuis l'espace abonné, comment je fais le Web diag ?

je n'ai pas trouvé: J'ai pris assistance > téléphonie > pas de tonalité, et je boucle sur nous contacter > 3244..

C'est ça le Web diag ?

OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 04 Mai 2021, 10:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Free compte abonné:

Mon Assistance, Signaler , déclarer un dysfonctionnement. Mais possible que pour la téléphonie le ticket ne s'ouvre pas et qu'il faille contacter la Hotline.

Sinon va sur le forum de l'ADUF pour demander:

https://www.aduf.org/index.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 403
 
740 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Mai 2021, 11:51    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

Oui, c'est bien ce que j'avais fait, mais pour un problème de téléphonie, on me renvoie systématiquement à noulan : s contacter, et j'ai fini par faire le 3244.

Bilan : après 3 diags et boots successifs, demande de vérification de la ligne auprès de l'agrume.

Déclenché, et à suivre donc.

OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 04 Mai 2021, 11:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ostrabird a écrit:
Bilan : après 3 diags et boots successifs, demande de vérification de la ligne auprès de l'agrume.

A mon avis un souci de téléphonie Freebox, téléphonie sur IP, n'a rien à voir avec la ligne cuivre... c'est un service spécifique à Free.

Tu as testé un autre téléphone ?

Dans les services téléphonie sur ton espace abonné, tu n'as pas bloqué les appels sortants ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Mar 04 Mai 2021, 12:14    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a le service (#33...) sur le fixe qui permet de bloquer les appels sortants. C'est certainement lui le coupable.

Assistance Free => Chapitre 4 - Restriction d'appels sortants:

https://www.free.fr/assistance/2189.html#step-2191

Vérifier l'état du service en composant le *#33*0000#. le "0000" est le code secret par défaut, si pas modifier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 403
 
740 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Mai 2021, 13:03    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

Merci pour ton retour, Msg. Entre-temps, Free m'a recontacté, et bm' a fit vférifier, su mon DECT, Choix "Services réseau" (Icone Sphere avec 2 flceches, puis rubirque "Ts appels anon".

cette rubrique, chez moi, était cochée, il faut absolument qu'elle soit décochée.

je l'ai donc décochée, et ai refait un test dans la foulée, et bingo, ça a marché tout de suite Very Happy A savoir, donc, si ça peut aider quelqu'un : ne jamais valider cette option pour avoir les appesl sortants .

Merci Busy, Merci msg pour votre aide.

Ostrabird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Mar 04 Mai 2021, 13:32    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

C'est la même option , qui est paramétrable depuis l'espace client et depuis le clavier de ton téléphone fixe.
Citation:
ne jamais valider cette option pour avoir les appels sortants.

En principe c'est une option de restriction des appels sortants et non d'autorisation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox