Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Baisse débit de 5.6 à 3.8 Mbits depuis un ou deux mois
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
jeromebg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2021
Messages: 6
 
7 points

jeromebg
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Mai 2021, 11:39    Sujet du message: Baisse débit de 5.6 à 3.8 Mbits depuis un ou deux mois Baisse débit de 5.6 à 3.8 Mbits depuis un ou deux mois 227733 205725
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis un ou deux mois mon débit est passé à 3.8 Mb/s alors qu'avant j'étais plutôt autour des 5.6 Mb/s. J'ai contacté Free qui me disent que tout est normal, du coup je n'arrive pas à expliquer cette baisse de débit ?

Les infos de ma ligne :
Code:
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : BSL49
Longueur : 4453 mètres
Affaiblissement : 46 dB
Adresse IP : 88.168.x.x (ports 49152-65535)
Votre préfixe IPv6 : 2a01:0e0a:x:x:x
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

et les infos sur mafreebox :



une idée de la source du problème ?

Merci !

*** Modération *** Titre édité. IPs effacées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 03 Mai 2021, 11:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as essayé" de redémarrer la box la nuit ou la matin pour voir si ça prend la bonne synchro et si ça redescend après avec l'auto-ajustement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeromebg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2021
Messages: 6
 
7 points

jeromebg
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Mai 2021, 11:50    Sujet du message: 227733 205725
Répondre en citant

Merci du retour !

La bonne synchro c'est à dire ?

Quel paramètre dois-je vérifier ?

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 03 Mai 2021, 11:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour voir si tu as 5.6 Mbits la nuit ou le matin en relançant la box Server...

C'est simple, les lignes sont moins utilisées, donc moins de parasites !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeromebg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2021
Messages: 6
 
7 points

jeromebg
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Mai 2021, 11:57    Sujet du message: 227733 205725
Répondre en citant

OK, je viens de redémarrer et j'ai 4.1 Mb/s. Je tenterais cette nuit...

Quand je redémarre la Freebox passe 4 ou 5 fois de l'étape 3 à 2 avant d'arriver à ce synchroniser, mais ça c'est depuis toujours...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 03 Mai 2021, 15:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ce n'est pas normal, tu dois avoir un souci quelque part, de ligne logiquement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 03 Mai 2021, 17:27    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a bien un problème sur votre ligne. Lequel vous empêche d''accéder aux chaînes TV HD, ce qui n' est pas conforme au contrat signé.

Free a 15 jours ouvrés (art 10.2 des CGA) pour rétablir le service. S'il le faut en demandant à Orange de réparer la ligne téléphonique, suite à l'ouverture d'un ticket Gamot.

Tout refus de rétablir la situation est un non respect du contrat, ce qui constitue une infraction lourde.

À combien est le compteur FEC, depuis la rénitialisation de votre Freebox ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeromebg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2021
Messages: 6
 
7 points

jeromebg
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Mai 2021, 17:49    Sujet du message: 227733 205725
Répondre en citant

FEC : 24636 (Voie descendante) en à peine 6h (je ne sais pas ce que ça veut dire Wink

0 en voie montante ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 03 Mai 2021, 20:50    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Quel est le mode de ping validé sur l'espace abonné ?

FEC doit être inférieur à tx cell divisé par 1000. Combien obtenez vous ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeromebg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2021
Messages: 6
 
7 points

jeromebg
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Mai 2021, 21:03    Sujet du message: 227733 205725
Répondre en citant

Le mode PING est réglé sur défaut.

tx cell ? je trouve ça ou ?

j'ai rtx_tx à 14800 et FEC à 11600 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 05 Mai 2021, 10:01    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vous devriez trouver tx_c dans le même onglet que FEC. Je suis en Fibre optique depuis quelques années, donc il n'y plus ces informations.. Dans tous les cas, il y a un problème et Free doit intervenir au moins en ouvrant un ticket Gamot, pour qu'un technicien Orange/FT insepecte la ligne téléphonique.

Avez-vous essayé d'alterner les Freeplugs ?

Vérifié l'état de vos prise téléphonique (faux contact, câbles oxydés, câbles inutilement connectés, présence condensateur etc) ?

Testé le débit à partir d'une autre prise téléphonique du logement (DTI ou plus proche de l'entrée) ?

Je vous suggère de contacter le service technique car vous n'avez plus accès aux chaînes en HD par l'xDSL. Alors que le débit de votre ligne, signé contractuellement, devrait le permettre. Un ticket incident sera ouvert avec un suivi accessible sur votre espace abonné:

- test de position (vérification des équipements Free) jusqu'à 4 jours. Si aucune anomalie et que le problème perdure, Free planifie un RDV technicien chez vous pour vérifier votre installation ( condensateur prise téléphonique, état d'oxydation des câbles téléphoniques, faux contacts, débit DTI etc). Si le RDV ne donne rien, c'est l'étape suivante

- ouverture du ticket Gamot (vérification de la ligne par technicien Orange) jusqu'à 7 jours, un RDV technicien est fixé. S'il ne détecte pas de problème ou ne le résout pas, c'est la dernière étape
- expertise avec un technicien Free et Orange au même RDV planifié avec vous.

Le ticket incident peut être clôturé uniquementen cas de problème résolu. Il faut adresser une mise en demeure par courrier, si ce n'est pas respecté. Le FAI a un devoir de résultat, donc de régler le problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeromebg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2021
Messages: 6
 
7 points

jeromebg
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Mai 2021, 12:02    Sujet du message: 227733 205725
Répondre en citant

Mon débit a encore chuté à 3.6Mb/s... J'ai contacté Free et ils me disent que même si mon débit à chuté il reste conforme à l'éligibilité et l'ouverture d'un ticket n'est pas possible...

J'ai lu mon contrat et au paragraphe 10.4 ils disent :
Le débit descendant de synchronisation est compris :
- pour l’ADSL entre 128 kbit/s et 22,4 Mbit/s en zone dégroupée

128kbits/s... ils prennent aucun risque !


Edit: Tiens, bizarrement après mon contact avec Free je redémarre pour la nième fois la box et je suis à 4.5Mb/s ?
"Meilleur" débit depuis longtemps...

Je fini par me demander s'ils ne le font pas exprès de baisser les débits sachant que la Fibre arrive d'ici quelques mois histoire que tout le monde mifre directement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 10 Mai 2021, 12:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Merci d'éditer le denier message pour en rajouter. Il y a le bouton prévu à cet effet sur chaque post...

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 10 Mai 2021, 13:28    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Je vous vends une TV HD, quelques mois plus tard elle ne fait que SD. Est ce conforme ? Non...

Ce n'est pas parce qu'il vous dit que c'est conforme que c'est vrai. Les opérateurs ont un devoir de résultat en rapport avec le contrat signé. Si c'est HD c'est HD, et seul le débit minimum de 5Mbps permet la HD à partir du Player Freebox. Lorsque c'est 7/8Mbps pour la TV HD chez les concurrents.

Free doit ouvrir un ticket d'incident qui se déroulera en 3 étapes maximum:
- test de position (vérification des équipements Free) et planification d'un RDV avec un technicien Free, jusqu'à un délai de 5 jours.

- ticket Gamot (inspection de la ligne téléphonique par un technicien Orange/FT) jusqu'à 10 jours, si le RDV avec Free ne donne rien.

- expertise technique, RDV avec le technicien Orange et Free pour que les 2 analysent la ligne.

Il est possible que le problème soit réglé en étape 1 ou 2 aussi.

Vous devez les contraindre à ouvrir ce ticket d'incident. Vous pouvez le faire par 3 moyens:

- le forum de l'ADUF

- le service résiliation au 3244 en demandant des informations pour résilier sans frais pour problèmes techniques, au motif que Free ne peut vous maintenir la TV HD. Il faut conserver cette posture jusqu'à la fin de l'appel, ça n'enclenche pas la résiliation mais un rappel du service fidélisation, qui pourra débloquer la situation.

- mise en demeure de rétablir la TV HD dans un délai de 15 jours, par courrier au service réclamation, et de rembourser la période sans service. Il faudra fFree aura jusqu'à 30 jours pour vous répondre.

Sans suite ou réponse, il faudra saisir en ligne le médiateur des Télécom (avec copie de la mise en demeure), lequel rendra son orientation dans un délai de 30 jours maximum. Aucune des parties n'a d'obligation de suivre l'orientation, mais comme c'est établi par un juriste l'opérateur sera durement sanctionné si l'affaire est engagée au tribunal.


Edit: Avez-vous tenté d'alterner les Freeplugs ?
Vérifié l'état de vos prises téléphoniques (condensateur, oxydation des câbles, faux contacts, des paires inutilement câblées)?

Vérifié le débit sur d'autres prises, notamment le DTI et la prise la plus proche de l'entrée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox