SB29 (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Mai 2021, 23:30 Sujet du message: (V6) BeIn Sport: écran sur les canaux 31, 32, 33
(V6) BeIn Sport: écran sur les canaux 31, 32, 339549288854
Bonsoir,
Depuis quelques j'ai un écran noir sur ma TV (Freebox révolution) mais uniquement sur BeinSport (canal 31, 32 et 33) toutes les autres chaines fonctionnent correctement. Je précise que j'ai la Fibre, j'ai une Freebox Révolution, j'ai fais un test de débit sur Internet et voilà ce que ça donne mais je ne suis pas du tout spécialiste en la matière.
Réception : 200 Mb/s
Envoi : 500 Mb/s
Ping : 12ms
Je suis en CPL mais j'ai abandonné ceux de la freebos depuis 4 ans et l'arrivée de la Fibre au profit de CPL TP-Link (TL-PA9025P AV 2000). Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de soucis et depuis 1 semaine que des problèmes sur BeinSport. Comme je le dis écran noir plus d'image du tout et par moment au bout de 30 à 40 secondes la chaine arrive si je passe sur une autre chaine de Bein IDEM.
Suis je le seul dans ce cas là ? Est ce un problème au niveau de ma ligne ? Cela provient t'il de Free ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne soirée
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Mer 05 Mai 2021, 5:03 Sujet du message:
6727861148
Si ce n'est que sur bein, alors faut voir soit avec bein soit avec Free. Ce n'est pas lié à ton débit ou même au Player ou serveur sinon ça le ferait pour les autres chaînes au debit/qualité identique. Là on peut pas trop te dire mieux.
Pour ton débit le Down a 200 est moins élevé sur le UP à 500, ce qui est étonnant car normalement c'est plutôt le Down qui est plus élevé sur le UP. Peut être une erreur dans les résultats ? Note que si normalement tu peux avoir jusqu'à 1gbt Down et 700 Mbits en UP avex la box que tu as, cela est à prendre avec des pincettes car dépendra non seulement de l'installation (CPL ou RJ45 direct, qualité des câbles...).
Mais aussi et surtout de la performance du matériel (carte réseau, disque dur, processeur (CPU), RAM...) et donc pour 1 connexion 1/0,7gbt, on peut aussi bien avoir peut être 30/10 si vieux coucou de 30 ans, 200/200 sur ordi même récent mais qualité moyenne à jusqu'à saturer débit max du tout sur équipement au top. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
CurtisNewton, Posté le: Mer 05 Mai 2021, 9:20 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Je testerai en câble sur tous les ports du Server dans le doute... Si tu ne peux pas en câble, teste au moins tous les ports du switch de la V6 avec tes CPL...
Teste aussi le débit des CPL par Freebox OS ou sur le Player directement:
Player: Menu / Réglages / Système / Réseau / Informations Freeplugs
SB29 (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Mai 2021, 10:46 Sujet du message:
9549288854
Merci pour vos réponses. J'ai oublié de préciser que j'ai aussi une Mini 4K sur une 2ème TV et là aucun problème. Ce matin à 08h00 la catastrophe, écran noir sur la 31 et pour la 32 et 33 il fallait attendre au moins 1 minute avant que l'image n'arrive.
Du coup j'ai réinitialiser mes plugs TP-Link : résultat IDEM
Je me suis connecté directement en RJ45 de la box au Player : résultat IDEM
Et là à 10h30 c'était un peu mieux, il y avait moins d'attente pour recevoir les chaines (31, 32 et 33) mais toujours un écran noir au démarrage mais au bout de 10s l'image apparaissait. Sur le Player les plugs TP-Link n'apparaissent pas mais j'ai une appli TP-Link sur le PC et j'ai 200 Mbps en envoi sur les plugs.
J'attends et je verrais bien si cela évolue.
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum