Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V5 / Crystal) Fibre: remplacement gratuit des box
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Anciennes Freebox (Crystal / One / V5)



 Auteur   Message 
Veni
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 85
 
131 points

Veni, Posté le: Dim 02 Mai 2021, 14:47    Sujet du message: 68116 61929 Répondre en citant

Hoooo en ce moment c'est toléré, au point ou on en est actuellement ça fais du bien de rire Very Happy Very Happy Very Happy

Vivement la retraite tiens Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53831
 
55162 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Mai 2021, 16:53    Sujet du message: 123 123 13461 11885
Répondre en citant

Là, ça fait vivre le sujet vu qu'il n'y aura pas grand chose dedans, ni dans sa section ! Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veni
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 85
 
131 points

Veni, Posté le: Mer 05 Mai 2021, 16:43    Sujet du message: 68116 61929 Répondre en citant

Longue vie à ce topic!

Sinon pour moi remplacement super rapide.

J'ai fais ma demande de changement de ma V5 pour une Pop le 14 mai 2021 et finalement elle arrive demain. On est loin des 3 mois annoncés de base.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53831
 
55162 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Mai 2021, 16:47    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

Bonjour,

Au fou !! Sacrilège !!! Il a remplacé sa V5 ?!



Et quand même... déjà trois pages sur cette discussion...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veni
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 85
 
131 points

Veni, Posté le: Mer 05 Mai 2021, 17:01    Sujet du message: 68116 61929 Répondre en citant

Oui ... Mais... Non... Mais oui, la Fibre est enfin là Laughing. Je l aimais tant depuis ce 14 mai 2013, mais la vie est ainsi il faut savoir changer, comme avec les femmes !! Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53831
 
55162 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Mai 2021, 17:07    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

Avec les femmes... pas besoin de changer... elles changent pour toi ! Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veni
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 85
 
131 points

Veni, Posté le: Mer 05 Mai 2021, 17:10    Sujet du message: 68116 61929 Répondre en citant

Surtout les serrures ! 😂 😂 😂  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8382
 
8721 points

menelas29, Posté le: Mer 05 Mai 2021, 17:17    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Au fou !! Sacrilège !!! Il a remplacé sa V5 ?!



Et quand même... déjà trois pages sur cette discussion...

Il a suivi la voix des sages, c'est pas comme toi, vieux dinosaure inside !! Mr. Green


Dernière édition par menelas29 le Mer 05 Mai 2021, 17:17; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53831
 
55162 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Mai 2021, 17:17    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

menelas29 a écrit:
Il a suivi la voix des sages, c'est pas comme toi, vieux dinosaure inside !! Mr. Green

Le jour où j'aurai besoin de plus que ma V5, ça ne sera jamais !!
Veni a écrit:
Surtout les serrures !! 😂 😂 😂

Si il n'y avait que ça...

Heureusement que ce n'est pas 100% des femmes ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Dim 26 Juin 2022, 20:22    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

Aller, un petit UP !
CurtisNewton a écrit:
Le jour où j'aurai besoin de plus que ma V5, ça ne sera jamais !!

Quand tu changeras de box, car tout arrive un jour (*), intercale un vieux switch de 10 Mb, comme ça tu pourras avoir le plaisir de voir défiler doucement la barre de téléchargement et admirer l'animation du sablier qui tourne et qui tourne... ! Very Happy

(*) J'avais la V5 jusqu'en janvier dernier, une Alicebox (collector) dont je pensais ne jamais m'en séparer, et puis voilà que j'ai dû la quitter à contre cœur suite au déménagement. Mon nouveau logement (neuf en zone fibrée) ne possédait qu'un pré-câblage Fibre, pas d'xDSL !



Je savais qu'avec un ONT (comme chez Orange), il était possible de raccorder une box xDSL... la liaison ONT-Box se fait en câble Ethernet, on peut donc laisser l'ONT (qui est très petit) au garage ou dans le tableau électrique et mettre la box où l'on veut ailleurs en convertissant les anciennes prises PTT en prises RJ45. Je pensais, avec un certain espoir, pouvoir la garder.



Mais chez Free, il n'ont que l'ONU, qui se branchent directement sur la box sur une prise dédiés dont le câble n'excède pas une vingtaine de centimètres. Impossible de raccorder une box xDSL avec ce type de connecteur.

Free à bien tenté de me consoler en me proposant une autre blonde en remplacement, une pale réplique blanche toute en rondeur (la Freebox Pop), mais j'étais aussi attaché à mon ancien tarif. Perdu pour perdu, j'ai tout quitté, je suis parti chez SHOS. J'espère pouvoir revenir vers la fin de l'année avec la Freebox Mini 4K, j'aurais retrouvé au moins mon ancien tarif (29,99€) après moult augmentations (19,99€, puis devenu Freenaute à 9,99€ en promo 1 an, puis à 24,99€ + 5€ l'option TV, toujours avec la même box).

Vu les tarifs, les blondes de luxe ne sont plus pour moi. Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53831
 
55162 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juin 2022, 8:57    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

Bonjour,

Oui ! Un jour, plus de V5... Mais, je fais toujours de la résistance et je compte continuer ! Mr. Green

Quelle idée aussi de déménager ?! Et dans du neuf où on se croirait dans des cages à lapin avec leurs fenêtres... !! Laughing

L'ONT, c'était bien pour garder sa box, mais ça chauffe aussi pas mal, un truc de plus près de la box, plus de pannes de possible...

J'ai déjà tout ce qu'il faut sur le PC pour ralentir la connexion si nécessaire !

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 27 Juin 2022, 9:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
msg a écrit:
Free à bien tenté de me consoler en me proposant une autre blonde en remplacement, une pale réplique blanche toute en rondeur (la Freebox Pop), mais j'étais aussi attaché à mon ancien tarif.

Tu es vraiment "tombé" au mauvais moment, car désormais plus aucune proposition de Freebox Pop, ce sont des Mini 4K qui sont mises à disposition si migration en Fibre depuis une V5 (et Revo si on veut).

Ceci dit (hormis son prix en effet) c'est une super box ! Pour ma part depuis une Révolution, je ne regrette pas mon choix.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53831
 
55162 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Juin 2022, 9:12    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

Et au moins, la Pop, elle est petite par rapport à une Revolution ! Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Lun 04 Juil 2022, 20:26    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Quelle idée aussi de déménager ?! Et dans du neuf où on se croirait dans des cages à lapin avec leurs fenêtres... !! Laughing

L'ONT, c'était bien pour garder sa box, mais ça chauffe aussi pas mal, un truc de plus près de la box, plus de pannes de possible...

Je n'ai pas eu trop le choix, financièrement, j'ai dû trouver plus petit (de T3 à T2). Je t'accorde que cela fait cage à lapin, main bon je suis plutôt bien tombé. Bien que plus petit, l'espace de vie fait spacieux sans séparations (Cuisine - Salon - Salle a manger).

Parking privatif avec vu depuis ma cuisine. A l'opposé j'ai une baie vitrée de presque 3m avec Store électrique + terrasse 3 x 2m (en face de la chambre) couverte bien fraiche orienté S-SO, sans vis a vis ou presque sur les jardins verdoyants des voisins et l'horizon dégagé pour admirer le coucher de soleil. J'ai dû tricher dans la cambre pour faire rentrer mon bureau, je suis passé de 12m² à un peu moins de 10m², le lit est collé au mur au lieu d'être au centre. Seule inconvénient, je suis au dernier sans ascenseur (sur 1 étage) Razz, c'est moins bien que mon ancien logement où je n'avais qu'un mètre a faire du coffre de la voiture à l'entrée du domicile pour rentrer mes courses.

Pour l'ONT d'Orange, figure toi qu'il ne chauffe quasiment pas comparé à l'ONU chez ma sœur. Il est pourtant enfermé avec la box dans l'armoire électrique. Je ne peux pas en dire autant de la box LB4, qui elle chauffe bien !


Busyspider a écrit:
Tu es vraiment "tombé" au mauvais moment, car désormais plus aucune proposition de Freebox Pop, ce sont des Mini 4K qui sont mises à disposition si migration en Fibre depuis une V5 (et Revo si on veut).

Ceci dit (hormis son prix en effet) c'est une super box ! Pour ma part depuis une Révolution, je ne regrette pas mon choix.

Mini 4K même en déménagement ? Le DEM ne sont-ils pas considérés par Free comme nouveau client, d'où la proposition Pop. C'est pas grave, j'aurais profité de la promo Sosh à 15€ pendant 1an et la LB4 fonctionne plutôt bien, je n'ai pas pris l'option TV, de toutes façon je n'ai pas de TV compatible HDMI pour le moment et la TNT me suffit (on verra avec les soldes).

Je n'aurais peut-être pas changer si Sosh avait eu des frais d'inscription, comme ce n'est pas le cas + le prix promo j'ai craqué. Ils ont été très rapide pour me raccorder (le technicien s'est déplacé spécialement à 80km de Montpellier) et aussi pour livrer la box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 04 Juil 2022, 22:32    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir,
msg a écrit:
Mini 4K même en déménagement ? Le DEM ne sont-ils pas considérés par Free comme nouveau client, d'où la proposition Pop..

En déménagement c'est en effet résiliation, re-souscription, mais on garde sa Freebox et si on a une V5, on ne peut pas déménager vers un accès Fibre. (a moins que cela n'ait changé assez récemment).
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Anciennes Freebox (Crystal / One / V5)
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox