Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Fibre) Ça commence à être long pour l’installation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Cmoi20
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2021
Messages: 7
 
7 points

Cmoi20
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Avr 2021, 17:28    Sujet du message: [Résolu] (Fibre) Ça commence à être long pour l’installation [Résolu] (Fibre) Ça commence à être long pour l’installation 227647 205650
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens ici après avoir tenté pleins de choses en espérant qu'un administrateur Free aura pitié de moi et débloquera les dossiers que j'ai lancés. Un peu de contexte : je suis un utilisateur Free de la première heure en RTC illimité au début puis en ADSL. j'ai toujours suivi l'entreprise, et ses évolutions. d'abord sur le dégroupage ADSL et maintenant sur le déploiement de la Fibre. J'ai personnellement la Fibre via Free depuis fin 2019 en offre Delta S et je suis ravis du service. j'envisage de passer a Free pro mais le processus de migration me semble fastidieux et ce n'est pas le sujet de mon post du jour.

En tant que passionné de nouvelles technologies, je me retrouve a gérer la migration Fibre de mes parents qui sont ravis d'utiliser ces technologies sans vouloir nécessairement les comprendre. J'ai donc pris rendez-vous avec un sous traitant de Free en juin 2020 pour installer la Fibre chez mes parents. Le technicien est arrivé et a constaté devoir passer par 4 poteaux (dont 3 EDF) pour réaliser le raccordement. Il manquait une ficelle verte sur les poteaux EDF pour autoriser l'utilisation de ces poteaux au déploiement de la Fibre. Un ticket a donc été ouvert par Free le 01 juillet 2020 (il n'a aucune mise a jour sur l'interface de Free depuis cette date). S'en est suivi une série d'appel a la planète entière pour tenter d'obtenir ces ficelles vertes qui ont été installées en décembre 2020.

Je pensais le problème résolut quand la voisine (qui passe par le même chemin pour la Fibre) a obtenue la Fibre via orange en février 2021 mais le dossier est toujours bloqué a ce jour et "la Fibre 59 62" qui fait partie des différentes entités que j'ai contactés a finit par m'annoncer qu'ils étaient en attente du rapport du technicien Free de juin 2020 encore a ce jour (le 28 avril 2021). Un responsable de la Fibre 59 62 a en plus envoyé un texto a mon paternel en lui disant qu'ils n'avaient pas de dossier en cours pour eux et que la seule solution était de changer d'opérateur après avoir suggéré par téléphone de partir chez Orange comme la voisine pour qui tout va bien. je me retrouve donc bloqué a ce jour a faire la navette entre le service téléphonique de Free, les visites a la mairie, le service téléphonique de la Fibre 59 62 et axione et j'espère ne pas y perdre ma santé mentale.

Comme si cela ne suffisait pas, mon beau-père s'est décidé fin décembre 2020 a vouloir migrer vers la Fibre et sa fille, ma femme m'a demandé de gérer la migration. il sont avec une ligne ADSL en dégroupage partiel avec l'Internet chez SFR et le téléphone chez Orange. La ligne a été coupé pendant 6 mois en 2020 et il a fallut l'intervention du génie civil pour pouvoir passer un nouveau câble de téléphone. je vous laisse imaginer déjà la gestion de ce premier dossier. Tout étant normalement prêt, je propose donc de tout passer chez Free en Fibre.

lancement de la demande d'abonnement le 09 janvier 2021, reception de la Freebox, planification de l'intervention avec le technicien. tous semble se dérouler a la perfection. puis, le technicien annonce que le boitier au poteau est manquant. lancement d'un ticket auprès d'axione, et voila le début des problème. j'ai également fait la navette entre les mêmes interlocuteurs : le service téléphonique de Free, les visites a la mairie, le service téléphonique de la Fibre 59 62 et axione pour me retrouver coincé. J'ai l'impression que personne ne peux m'aider et les informations de chaque intervenant sont en opposition entre elles.

le problème, c'est qu'en plus, les 2 familles communiquent entre elles. résultat, je passe pour un branquignol en plus de passer un temps considérable a tenter d'aider tout le monde. du coup, si une ame charitable avait une solution a ces 2 problèmes, s'il vous faut des coordonnées ou références quelconques, je serais ravis de vous les donner.

je vous remercie pour avoir déjà pris le temps de lire mon message et je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez me donner.

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 28 Avr 2021, 18:23    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Voici 4 solutions:

- service Free Fibre infrastructure au 1033, entre 10h et 17h30 sinon vous basculez au service client du 3244 qui ne fera pas grand chose

- forum de l'ADUF a des corps Free. L'inscription n'est pas possible avec certains emails, sauf laposte/Free/msn et les noms de domaines personnalisés. Il faut indiquer l'identifiant fbx en profil. Évitez d'écrire des pavés, et allez à l'Essentiel.

- service résiliation au 3244 et demandez des info pour résilier ou vous rétracter (2ème cas), pour le motif que Free n' arrive pas à vous installer la Fibre, alors que les concurrents peuvent le faire en 5 jours. Maintenez cette position jusqu'à la fin de l'appel, cela ne resiliera pas le contrat mais déclenchera un rappel du service fidelisation dans 2 jours ouvrés maximum. Ce service tentera de vous convaincre de rester client en s'activant pour résoudre votre problème.

- si aucune des précédentes solutions ne donnent suite, il faudra être procédurier en adressant une mise en demeure par LRAR d'exécuter le contrat dans un délai de 15 jours, et de saisir la justice à défaut. Faites une copie pour saisine en ligne de la DGCCRF et l'ARCEP. Si pas de réponse à terme du délai, ni de suite, saisissez en ligne le médiateur des Télécom avec copie de votre courrier. Il donnera une orientation en 30 jours, laquelle ne sera pas obligatoire.

Free est dans l'illégalité dans les 2 cas. Dans le 1er il est discriminatoire, en ne vous raccordant pas à la Fibre alors que tout est prêt administrativement et techniquement. D'ailleurs un concurrent arrive à raccorder sur le poteau problèmatique. le 2ème cas, l'abonné a souscrit une offre Fibre optique, les CGA Freebox indiquent jusqu'à 30 jours max pour être raccordé. Et 15 jours pour régler un problème technique. Or Free ne respecte pas son contrat, sans vous informer ni raison valable. C'est illégal...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5276 points

DG33600, Posté le: Mer 28 Avr 2021, 20:37    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Le Mediateur des Telecom est pas mal non plus, avant les grands moyens.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cmoi20
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2021
Messages: 7
 
7 points

Cmoi20
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Avr 2021, 15:50    Sujet du message: 227647 205650
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses, j'espère obtenir un résultat dans un délais raisonnable. J'ai ce jour tenté d'appeler le 1033 comme conseillé. puis recontacté cap Fibre puis recontacté Free par téléphone puis par visio. Après tous ces contact, il semble nécessaire d'attendre fin de semaine prochaine pour voir si les dossier se débloque.

j'ai obtenu une intervention d'un technicien Free chez mon beau père pour le lundi 03 mai 2021 (alors que le boitier Fibre n'est pas encore en place sur le poteau téléphonique) et j'attends des nouvelles pour mes parents dans les prochains jours.

je ne manquerais pas de vous mettre ici les informations concernant l'avancée de mes dossiers.

Encore Merci pour votre aide,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cmoi20
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2021
Messages: 7
 
7 points

Cmoi20
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Mai 2021, 18:21    Sujet du message: 227647 205650
Répondre en citant

Bonjour,

suite au dernier appel, mes parents ont reçus aujourd'hui les messages permettant de prendre un rendez-vous pour le déploiement de la Fibre. Le rendez-vous est pris pour Lundi, je vous tiendrais informé de l'état de l'installation après ce rendez-vous.

Pour mon beau père, Free est passé Lundi 3 mai comme prévu, ils ont constaté que le déploiement n'était pas possible et sont repartit. Je leur avait pourtant signalé que cela se passerait ainsi. je les appellerait la semaine prochaine une fois que mon autre dossier aura été mis a jour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 05 Mai 2021, 18:49    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Pour votre beau-père, ouvrez un sujet sur le forum de l'ADUF. Il y a des corps Free.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cmoi20
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2021
Messages: 7
 
7 points

Cmoi20
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Mai 2021, 15:49    Sujet du message: 227647 205650
Répondre en citant

Bonjour,

quelques nouvelles de mes dossiers en cours. Mes parents on eu la Fibre lundi 10 mai 2021. tout fonctionne maintenant parfaitement. Il a fallut retenir un peu le technicien Free. Il a raconté qu'il était exploité par Free et mes parents lui ont donc donné un peu d'argent pour le motiver. bref, tout se termine plutôt bien.

Pour mon beau père, le dossier est en stand by mais je ne manquerais pas de revenir vers vous dès que j'ai de nouveaux éléments. Je garde l'idée de contacter un corp Free via l'ADUF pour mes prochaines actions.

Merci beaucoup a ceux qui m'ont aidé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 17 Mai 2021, 17:18    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut éviter ce genre d'attitude, car ça se répendra sur tous les techniciens, tant pour l'installation de la Fibre que pour un problème technique lié à la Fibre. Surtout que c'est illégale...

Le technicien est payé par son entreprise pour la prestation qu'il doit réaliser. Si Orange a pu utiliser le poteau problématique pour la voisine de vos parent , le technicien mandaté par Free devait vous raccorder sans "motivation financière".

Qu'à-t-il fait qu'il ne pouvait pas sans dessous de table ?

Nul besoin de nouveaux éléments pour votre beau père. Les Conditions Générales d'abonnement Freebox indiquent que Free a jusqu'à 30 ouvrés pour activer les services, lors de la souscription d'un abonnement. Puis il doit régler un problème dans 15 jours ouvrés max. Sans cela Free ne respecte pas les garanties de son contrat, ce qui est puni par la loi.

Ca fait depuis janvier que vos beau parents attendent. Alors passez par l'ADUF ou le service résiliation. Ensuite ça sera la mise en demeure par courrier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cmoi20
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2021
Messages: 7
 
7 points

Cmoi20
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Mai 2021, 17:32    Sujet du message: 227647 205650
Répondre en citant

Pour faire simple, le technicien Free a raconté a mon paternel qu'il était indépendant et qu'il serait payé 40€ par Free pour réaliser l'installation (qui a durée plus de 3 heures). Comme c'était le ramadan, il ne pouvais pas boire ou grignoter quoi que ce soit et donc mes parents ont proposé un peu d'argent.

Je trouve que c'est scandaleux mais sans cela, il partait sans réaliser l'installation en disant qu'une nacelle était nécessaire et que la Fibre a passer faisait plus de 100m. Avec "un peu de motivation" la Fibre est installée et tout est maintenant terminé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 17 Mai 2021, 17:49    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Je pense que vous avez eu affaire à un escroc, qui a utilisé une difficulté humaine (le jeûne).

Sauf que son problème n'était pas le jeune puisqu'il a fait le travail toujours à jeun. Mais les 3h de travail chez vous, l'empêchant de multiplier les RDV. Il doit faire ça à tous les clients, partir dès que l'intervention est +40min et que le client ne propose pas d'argent.

Le technicien lui sera payé qu'il répare ou pas. Dans votre cas il a était payé 2fois. C'est possible que l'entreprise ne les paye pas convenablement, mais ça ne justifie pas que l'abonné doit supporter ça.


D'autant plus qu'il a utilisé d'autres prétextes mensongers pour vous amener à payer, tirer 100m de Fibre optique, et le recours à une nacelle...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5276 points

DG33600, Posté le: Lun 17 Mai 2021, 18:36    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

L'attitude de ce technicien est inqualifiable, point barre.

Que quelqu'un essaie cela chez moi, je lui fais bien verbaliser sa démarche histoire d'être bien certain, puis lorsque j'en aurai assez entendu sa prestation s'arrêtera directement, sans qu'il ait à finir le boulot, puis je prendrai sa plaque minéralogique pour le signaler au FAI concerné.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cmoi20
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2021
Messages: 7
 
7 points

Cmoi20
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Sep 2021, 19:12    Sujet du message: 227647 205650
Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens vers vous après quelques appels aux supports Free et après avoir normalement débloqué la situation de mon beau-père.

j'ai du appeler un pote qui bosse chez axione pour débloquer la situation mais si tout va bien, mon beau père aura la Fibre chez Free d'ici mercredi 8 septembre. Je vous tiendrais informé une fois l'installation réalisée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 01 Sep 2021, 19:54    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vos beaux parents attendent depuis janvier...ça doit être sympa les repas de famille, et les appels !

Tant mieux que tout se finalise. Néanmoins depuis mai, vous auriez pu débloquer la situation auprès du forum de l'ADUF je pense...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cmoi20
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2021
Messages: 7
 
7 points

Cmoi20
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Mar 2022, 16:32    Sujet du message: 227647 205650
Répondre en citant

Bonjour,

Ce dernier message dans cette discussion pour vous donner le résultat final. Le dossier de beau Papa est passé dans les main de l'équipe "cas complexes" fin février après de nombreux rebondissements. il (l'équipe cas complexes) sont intervenus pour le 4eme fois vendredi 11 Mars 2022 et ont réussis a clôturer le sujet. Franchement, super réactif, 4 visite en 2 semaines avec cette dernière équipe.

au final, il aura fallut 14 mois pour avoir le raccordement.

Merci a tous pour vos conseils et votre soutient.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1779
 
1838 points

Belphégor, Posté le: Mer 16 Mar 2022, 17:00    Sujet du message: 123150 113624 Répondre en citant

Hello !!

Très sympathique de revenir ici même donner des nouvelles... Wink

Content que cela soit résolu... 14 mois !! Rolling Eyes
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox