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Déménagement: ligne toujours active pour le réaliser...
 

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Saby77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Saby77
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Mai 2021, 14:06    Sujet du message: Déménagement: ligne toujours active pour le réaliser... Déménagement: ligne toujours active pour le réaliser... 227779 205767
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Bonjour à tous,

Je viens vers vous concernant un problème de déménagement. Début avril j’ai contacté Free pour effectué les démarches de déménagement la personne de chez Free a refusée de prendre en compte ma demande car une ligne serait encore active dans le domicile. Je lui ai expliqué que c’est un pavillon et que je suis la seule locataire refus catégorique en me répondant qu’elle ne va pas écraser une ligne active je demande donc le service résiliation qui m’explique que c’est tout à fait possible et que France telecom va prendre contact avec moi.

J’attends deux jours sans réponse je recontacta Free qui de nouveau me dis qu’une ligne est encore active qu’il faut que France telecom se déplace encore deux jours à attendre puis pas de nouvelles. 3ème appels France telecom a refusé le raccordement cause ligne encore active je dois de nouveau attendre 4eme appels et la nouvelle version la rue est répertoriée avec un complément d’adresse .... mais France telecom a accepté le raccordement de mon côté je ne vois aucune différence car une seule rue s’appelle comme ça dans la ville.

Le 20 avril déjà presque 15 jours de passé France telecom est en cours de raccordement. Je téléphone de nouveau à Free ou là une personne reprends tout le problème du début en m’expliquant que la ligne est active donc que Free ne peut rien faire je demande le service résiliation. Une personne très aimable prend mon dossier en charge a qui j’explique que mes enfants font les cours pas vidéos avec leurs profs et que nous somme d’en télétravail et m’explique le problème qu’il y a eu et me dit que d’ici la fin de la semaine tout sera en fonction.

Le vendredi 30 toujours pas mis en fonction mais par contre mon abonnement a bien été coupé. Depuis j’appelle Free et là impossible de les avoirs une message vocale m’indique.

Que ma ligne est en cours de raccordement. Ma question est comme puis-je être sûr que ça doit vraiment en cours ?

Quel est le délai de raccordement avec France telecom (en cours depuis le 20) ?

Je suis dans la nouvelle maison sans Internet. Avec seulement les forfaits portable qui ne captent pas.

Merci de votre aide

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
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CurtisNewton
Modérateur UF


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CurtisNewton, Posté le: Mer 05 Mai 2021, 14:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Merci de faire des mises en page correctes avec des sauts de ligne, des paragraphes...



Pour le reste, poste sur les forums de l'ADUF (il y a des techniciens de chez Free). Les domaines d'adresses email refusés lors de l'inscription sont: hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com et celles des autres GAFAM. Celles en "laposte.net" passent tout comme les @free.fr.

https://www.aduf.org/portal.php

Inutile de mettre l'adresse MAC de la box, les bases de données ne sont pas à jour ! Poste le lien de l'ADUF ici au cas où...
 
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Necromanicus
Chevalier de L'Univers


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Necromanicus, Posté le: Mer 05 Mai 2021, 16:52    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Vous devriez essayer aussi de contacter l'ancien locataire du logement pour lui demander de résilier son abonnement.  
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Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 05 Mai 2021, 17:42    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Les CGA Freebox indiquent un délai de raccordement de 30 jours maximum.

Néanmoins les déménagements se finialisent en 15 jours maximum.

Vous pouvez faire résilier cette ligne par Free, en communiquant les documents (facture énergie etc) attestant que vous êtes l'unique occupant à cette adresse.

Il faut ouvrir un sujet sur l'ADUF.
 
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Saby77
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Hobbit de L'Univers


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Saby77
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Mai 2021, 18:02    Sujet du message: 227779 205767
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Bonjour à tous et Merci pour vos réponses !

Début d’après midi j’ai eu un appel sur service technique orange qui me dit qu’elle annule ma demande de raccordement. Motif je ne suis pas éligible à l’ADSL mais que à la Fibre

Je ne comprends car je n’ai aucune prise Fibre et l’ancien locataire était chez Orange et le deuxième ancien chez Free

J’ai expliqué mon souci elle m’a dit de contacté covage qui eux même ne comprennent pas. Fin de l’histoire pleins d’appels de prospection.
 
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Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 05 Mai 2021, 18:18    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vérifiez votre éligibilité et la concordance des informations (Fibre ou ADSL, localisation logement etc) entre les 3 cartes de déploiement suivantes:

- Free
- ARCEP
- Opérateur d'infrastructure (celui qui a déployé la Fibre dans la rue)
 
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Saby77
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Hobbit de L'Univers


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Saby77
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Mai 2021, 18:37    Sujet du message: 227779 205767
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La maison s’affiche mais il n’y a pas de point disponible  
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Saby77
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Hobbit de L'Univers


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Saby77
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Mai 2021, 19:03    Sujet du message: 227779 205767
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Les cartes du site ont été mises à jour en septembre et d’après orange de toute à l’heure la Fibre a Été installée en octobre. C’est peut être pour ça que rien n’apparaît ?

Concernant le teste l’éligibilité Free sur le site me propose un création de ligne alors que par téléphone ils ont soit disant trouvé un ligne active.
 
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Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 05 Mai 2021, 19:31    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Saby77 a écrit:
La maison s’affiche mais il n’y a pas de point disponible

Vous avez vérifié sur les 3 cartes ?

Non la carte de L'ARCEP date de 2021, comme celle de Free. Je ne sais pas pour celle de l'opérateur d'infrastructure, vu que vous ne l'avez pas communiqué. Je pense que vous aurez le fin mot de la situation sur sa carte.

Free ne peut pas vous proposer une ligne active, car ça veut dire quelle est déjà liée à un abonnement Internet fixe en cours. La liste ne propose que des lignes inactives (non liéesaà un abonnement), s'il n'y en a pas il vous est alors proposé d'en ouvrir une.

Dans votre cas, il y a une ligne active mais le titulaire a déménagé, alors vous pouvez la récupérer en suivant la procédure indiquée précédemment.
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Mer 05 Mai 2021, 19:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Déménager sur une ligne encore active c'est possible. Il faut simplement prouver que l'on est le titulaire officiel du logement en possession des clés. (la 1ère demande était peut-être anticipée, d'où le refus).

Toujours est-il qu'avec une facture, un contrat EDF et en appelant le Hotline, ils peuvent tout à fait écraser* la ligne encore active. C'est une procédure tout à fait connue chez Free ..

*Exception faite si c'est un ancien occupant qui était chez Free, Free ne peut pas écraser cette ligne Free, pas possible. Mais Free dans ce cas précis peut demander à Orange la libération de la ligne, pour qu'ensuite elle soit inactive .. (il n e faut que quelques jours pour cela) avec toujours les mêmes preuves d'occupation.

Dernier point, Free en effet n'affiche pas les lignes encore actives, mais par contre en testant l'adresse sur le site d’éligibilité, si l'adresse est éligible à la Fibre, cela le signale.

https://signup.free.fr/subscribe2014/

Quelle est la Freebox actuelle ? cela a son importance pour le déménagement et la Fibre.

Même conseil : aller sur ADUF et expliquer la situation...
_________________

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