malallai (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mai 2021, 1:34 Sujet du message: (Mini 4K) Switch Ethernet Gigabit qui ne fonctionne pas
(Mini 4K) Switch Ethernet Gigabit qui ne fonctionne pas227783205771
Bonsoir à vous,
Je vous expliques mon problème. J'ai actuellement une Freebox Mini 4K avec Freebox OS version 4.2.10. J'ai récemment déménagé et afin de pouvoir connecter tout mes appareils en Ethernet dans mon logement j'ai acheté un Switch Gigabit Netgear TL-SG105.
Mais lorsque tout mes appareils sont branché en Ethernet sur mon Switch, la connexion ne se fait que en 100 Mbps et non en gigabit comme je le voudrais. Mes équipements et mon switch étant, sur le papier, compatible Gigabit.
J'ai évidemment tester de changer de câble Ethernet et vérifié les cartes réseaux de mes équipements, tout fonctionne sans soucis, notamment si je branche directement mes équipements à la box, j'attends directement les 1 Gbps. De plus, mes câbles sont parfaitement compatible gigabit et mes cartes Ethernet également.
Par conséquent suis presque sûr à 100% que le soucis ne proviens pas de mes équipements ni de mes câbles. J'ai également essayé de forcer la configuration en 1 Gbps via mon panel Freebox Server. Mais à partir de ce moment plus aucun débit de parviens à mes équipements et aucun lien ne s'effectue entre ma Freebox et mon Switch.
Pour vous donner un exemple de ce qui se produit lorsque je force les 1 Gbps :
Au contraire, en laissant en automatique le lien s'effectue en 100mpbs :
J'ai déjà essayé de changer de Switch à 3 reprises. Je n'ai pas les références exact sous la mains, mais 2 Switch de la marque Netgear qui sur un autre réseau avec une Box différentes fonctionnait parfaitement. Je suis à cours d'idée et je n'ai pas envie de payer un énième Switch si le résultat est le même.
Auriez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour régler ce problème ?
À l'heure actuel je pencherais pour un soucis de Firmware ou une défaillance de ma Freebox, mais je n'en suis pas certains.
malallai (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mai 2021, 13:32 Sujet du message:
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Bonjour,
Merci pour vos réponses. Concernant mes câbles ils sont bel et bien de catégorie 6. Et j'avais également essayé de changer de port sur ma Freebox, sans succès.
Il se trouve que la solution de "Foambrite" était la bonne. J'utilisais un câble de 30m qui en connexion directe sur mon PC fonctionnait sans soucis, je ne me suis donc pas posé de questions. Mais effectivement en essayant un câble de 10m le switch fonctionne parfaitement bien.
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