Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Recherche des conseils pour réaliser le raccordement
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Pap0ose31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 29
 
35 points

Pap0ose31
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Mai 2021, 18:08    Sujet du message: (Fibre) Recherche des conseils pour réaliser le raccordement (Fibre) Recherche des conseils pour réaliser le raccordement 89086 82916
Répondre en citant

Bonjour à tous,

ça fait un bail que je ne m'étais plus connecté sur Univers. Wink Je viens vers vous pour quelques conseils éclairés comme dab.

Suis tout récemment elligible à la Fibre et un technicien Free vient me raccorder le 2 Juin courant (1 mois de délai quand même). J'ai une Box Révolution et j'avais envie de changer pour la Pop mais 2 personnes différentes chez Free au téléphone m'ont conseillé d'attendre pour la Pop car selon eux tout nouveau produit et quelques problèmes avec avec la Fibre notamment la partie Player .. Votre avis ?

Par ailleurs j'aurai bien +/- 1 Go qui arriveront à la Box mais ensuite j'ai un hub Ethernet qu'il faut que je passe en 1000.
et ensuite qu'est qui risque de faire goulot d'étranglement ?

Par avance Merci...

Gérard Wink

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sibusate
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 172
 
189 points

sibusate, Posté le: Mer 05 Mai 2021, 18:51    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

Bonjour,

Un avis tout à fait personnel... Pour info, j'ai eu une Revolution pendant 7 ans, passage chez Orange pendant un an puis retour chez Free avec la Pop depuis février. Rien à dire sur le Serveur POP3 qui fonctionne très bien. Seuls bémols : 3 ports Ethernet au lieu de 4. Et pas de disque interne contrairement à la Révolution.

Wifi = OK. Le répéteur mériterait quelques options de gestion supplémentaires (séparation des réseaux 2,4 et 5 Ghz; Différentier les SSID du serveur et du répéteur, etc...).

Je serais beaucoup plus réservé sur le Player : mes besoins sont des plus basiques : chaines TNT et 2 ou 3 chaines en clair. Exclusivement. Aucun abonnement. Quelques enregistrements. C'est tout. TV de 10 ans. Problèmes de claquements aux changements de chaines et images en couleurs pastels résolus en suivant les conseils trouvés sur le forum.

Pas de possibilité de paramétrer une liste de chaines préférées. Enregistrements difficiles à maîtriser (incompréhension) = dans le Cloud à partir de la télécommande ou sur disque externe connecté au serveur si paramétrés par Freebox OS. Un disque externe branché sur le Player ne peut servir qu'à la lecture !!!
Aberrations dont j'attends la résolution avec impatience.

Pas du tout fana de OQEE et de l'interface Android... aucun intérêt à mes yeux. Ah ! si ! un point positif quand même : la possibilité de reprendre une émission au début si on arrive en retard.

Mais tout cela n'est qu'un avis personnel....

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leena
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2020
Messages: 128
 
187 points

Leena, Posté le: Mer 05 Mai 2021, 19:07    Sujet du message: 215190 195220 Répondre en citant

Garde bien ta révolution le temps que la Pop soit amélioré. Je l'ai essayé un temps en Multi TV cette Pop puis vite renvoyé car pleins de fonctions bien pratique sur la revolution n'y sont plus sur la Pop.

Il faut changer ton switch s'il ne gère pas 1000 Mbps sinon ça te limitera à 100 Mbps. Idem si tu as des anciens câble RJ45 il vaut mieux les remplacer par les CAT 6 mini pour être tranquille
_________________
Freebox Révolution Fibre
Smart TV 4K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 05 Mai 2021, 19:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Pour se préparer à l'arrivée de la Fibre, il ne faut pas uniquement penser à la Freebox, mais aussi comment le câble optique va arriver dans le logement et à quel endroit on souhaite voir poser la prise optique ?

Bien vérifier le passage dans les gaines et goulottes en test avant. Tout ce qu'on fait avant c'est du bonus pour une meilleure installation pour toi. Les techniciens qui viennent ont peu de temps pour tout faire...

Les conseils et idées associées :

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-Fibre-optique-raccordement-kit-SFP-Freebox-pose-PTO-comment-optimiser-votre-future-installation.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 05 Mai 2021, 20:08    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Vérifiez également que vos machines ont des cartes réseau gigabit, et privilégiez les raccordement par câble. Les CPL de la V6 sont limités en débit, et donc ne conviennent pas si vous voulez plus de débit.

Les machines non câblées devront avoir une carte Wi-Fi 5 minimum, pour exploiter +50Mbps.

Si vous utilisez beaucoup le Wi-Fi, il faudra envisager d'émettre à partir d'un routeur Wifi 5 wave 2 (30/40€) minimum. Voir un répéteur Mesh si le Wifi passe mal, ou une grande surface à couvrir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pap0ose31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 29
 
35 points

Pap0ose31
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mai 2021, 8:45    Sujet du message: 89086 82916
Répondre en citant

Bonjour,

Grand Merci à vous pour vos différents conseils. Je vais faire au mieux. Wink

Bonne Journée à vous

Gérard
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pap0ose31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 29
 
35 points

Pap0ose31
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mai 2021, 15:44    Sujet du message: 89086 82916
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Pour se préparer à l'arrivée de la Fibre, il ne faut pas uniquement penser à la Freebox, mais aussi comment le câble optique va arriver dans le logement et à quel endroit on souhaite voir poser la prise optique ?

Bien vérifier le passage dans les gaines et goulottes en test avant .. Tout ce qu'on fait avant c'est du bonus pour une meilleure installation pour toi. Les techniciens qui viennent ont peu de temps pour tout faire... Les conseils et idées associées.

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-Fibre-optique-raccordement-kit-SFP-Freebox-pose-PTO-comment-optimiser-votre-future-installation.php

Je reviens vers toi, j'ai lu tes diverses interventions sur le fait de "préparer l'installation" .. Suis en maison à la campagne (petit village) et ne sais absolument pas ou passent les gaines, etc... de plus suis pas du tout bricoleur ..Laughing .. Je pensais que c'était le boulot des techniciens d'amener la Fibre jusqu'à la box .. Je sais juste qu'ils ont enterré les câbles Fibre sous la route ii y a 3 ou 4 mois et c'est tout...

Merci à toi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 06 Mai 2021, 15:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

C'est le boulot des techniciens sur un cheminement pré installé. Depuis la limité de propriété et même au ras de la limite du terrain (donc sur le trottoir) jusqu'à la maison.... c'est de ton entière responsabilité.

Faut faire la recherche de regard en limite de propriété, de gaines qui vont du domaine public jusqu'à ta maison. Une chose est certaine, les tech ne feront aucun terrassement cela ne fait pas partie de leur travail.. ni recherche de gaines sans infos précises.

Si tu n'es pas bricoleur il faut faire intervenir un artisan qui puisse déterminer où passe, passera le câble optique du domaine public jusqu'à la maison pour la pose de ma prise optique.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pap0ose31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 29
 
35 points

Pap0ose31
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mai 2021, 16:45    Sujet du message: 89086 82916
Répondre en citant

Ben on est pas arrivé !! Laughing

De plus je pense que la ligne téléphonique est en aérien .. Donc aucune gaine du regard sur la route à la maison ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 06 Mai 2021, 17:32    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pap0ose31 a écrit:
De plus je pense que la ligne téléphonique est en aérien ...

OK pas de gaine en extérieur, mais après une fois sur le mur de la maison, elle va où la Fibre et la prise optique ?

Ce sont quand même des questions à se poser (avant) pour ne pas revenir après dire que ce n'était pas comme cela qu'il fallait faire.

Le tech suit les instructions que tu va lui donner, mais encore faut-il qu'elles soient précises et réalisables ces instructions.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pap0ose31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 29
 
35 points

Pap0ose31
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mai 2021, 17:40    Sujet du message: 89086 82916
Répondre en citant

Du mur de la maison, elle va dans le salon à coté de la Box (Server) à l'emplacement actuel mais il y a bien 30 mètres de Fibre à tirer ... il y a plusieurs pièces à traverser comme la câble téléphonique ..

D'après ce que j'ai compris l'emplacement le plus judicieux c'est proche de la box non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé, Posté le: Jeu 06 Mai 2021, 20:24    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Bonsoir.

je vais prendre les devants en achetant un câble aiguille pour voir ce que cà donne chez moi. J'ai une terrasse qui est au-dessus du point d'accés a la maison ,donc cà passe créme ou pas comme on dit aujourd'hui.

Sinon faut décoller des dalles , le but est que ce soit accessibles avant les techs.

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 06 Mai 2021, 20:47    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J'ajouterai aussi :
- à toi de voir à quel endroit toi, tu aimerais l'arrivée de la Fibre, pour brancher la box serveur où toi tu veux, car des tech peuvent ne pas vouloir se faire ch*** et mettre la Fibre au niveau du tableau électrique par ex, chose pas pratique en général surtout quand tout est 10m plus loin ! Donc à toi de préparer tout ça et le jour j, dire au mec que tu veux que la Fibre aille jusqu'à tel endroit.

- déplace aussi les meubles pour qu'il puisse tirer au mieux la Fibre, voir mets y des moulures pour avant.

Je serai toi, je resterai avec la v6 même si côté serveur la Pop m'intéresse vraiment pr plus de puissance, le Player est quand même à priori nettement plus polyvalent avec moins de bug et au pire prends une clé ou box Android TV (Fire Stick, mi box, Shield...)

Pas de pb !!
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 06 Mai 2021, 22:28    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vous pouvez prendre la Pop en Multi TV (4,98€/mois), c'est sans engagement.

Vous verrez si elle vous convient.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pap0ose31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 29
 
35 points

Pap0ose31
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Mai 2021, 9:44    Sujet du message: 89086 82916
Répondre en citant

Bonjour,

Merci à vous. J'ai bien compris que c'était à moi de faire les "préliminaires" !!

Dans mon cas le câble téléphonique est en aérien ensuite il rentre dans ma maison et se perd dans les combles et ressort dans ma pièce principale mais entre le point d'entrée et la pièce principale où se trouve ma box il doit bien y avoir une trentaine de mètres et 70 à 80% du câble se trouve sous l'isolation des combles de la maison, je ne vais pas massacrer toute l'isolation pour mettre à nu le parcours du câble téléphonique ..Laughing ..

J'ai eu Free au téléphone pour le RDV Fibre, ect .. et à aucun moment ils n'ont évoqué le sujet , ils ont simplement insisté sur le fait que c'était à moi de choisir ou ils doivent mettre le boitier et m'ont conseillé de la mettre proche du Server si je privilégiais Internet ou proche du Player si c'était la TV ..

Merci
Gérard
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox