Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Switch Ethernet Gigabit qui ne fonctionne pas
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
malallai
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2021
Messages: 2
 
2 points

malallai
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mai 2021, 1:34    Sujet du message: (Mini 4K) Switch Ethernet Gigabit qui ne fonctionne pas (Mini 4K) Switch Ethernet Gigabit qui ne fonctionne pas 227783 205771
Répondre en citant

Bonsoir à vous,

Je vous expliques mon problème. J'ai actuellement une Freebox Mini 4K avec Freebox OS version 4.2.10. J'ai récemment déménagé et afin de pouvoir connecter tout mes appareils en Ethernet dans mon logement j'ai acheté un Switch Gigabit Netgear TL-SG105.

Mais lorsque tout mes appareils sont branché en Ethernet sur mon Switch, la connexion ne se fait que en 100 Mbps et non en gigabit comme je le voudrais. Mes équipements et mon switch étant, sur le papier, compatible Gigabit.

J'ai évidemment tester de changer de câble Ethernet et vérifié les cartes réseaux de mes équipements, tout fonctionne sans soucis, notamment si je branche directement mes équipements à la box, j'attends directement les 1 Gbps. De plus, mes câbles sont parfaitement compatible gigabit et mes cartes Ethernet également.

Par conséquent suis presque sûr à 100% que le soucis ne proviens pas de mes équipements ni de mes câbles. J'ai également essayé de forcer la configuration en 1 Gbps via mon panel Freebox Server. Mais à partir de ce moment plus aucun débit de parviens à mes équipements et aucun lien ne s'effectue entre ma Freebox et mon Switch.

Pour vous donner un exemple de ce qui se produit lorsque je force les 1 Gbps :



Au contraire, en laissant en automatique le lien s'effectue en 100mpbs :



J'ai déjà essayé de changer de Switch à 3 reprises. Je n'ai pas les références exact sous la mains, mais 2 Switch de la marque Netgear qui sur un autre réseau avec une Box différentes fonctionnait parfaitement. Je suis à cours d'idée et je n'ai pas envie de payer un énième Switch si le résultat est le même.

Auriez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour régler ce problème ?

À l'heure actuel je pencherais pour un soucis de Firmware ou une défaillance de ma Freebox, mais je n'en suis pas certains.

Merci par avance pour vos réponses.
Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foambrite
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2014
Messages: 37
 
81 points

Foambrite, Posté le: Jeu 06 Mai 2021, 8:43    Sujet du message: 99283 92364 Répondre en citant

Bonjour,

Avez vous testé votre switch prés de la box avec un autre câble plus cours .j'ai eu le même souci , cela venait de mon câble.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 354
 
360 points

sk92, Posté le: Jeu 06 Mai 2021, 11:15    Sujet du message: 157675 145039 Répondre en citant

Bonjour,

Avez-vous connecté votre switch Netgear à un des ports 2 à 4 de Freebox Server ?

C'est le même résultat ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 780
 
1232 points

spokenman, Posté le: Jeu 06 Mai 2021, 12:23    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Pour rappel la norme pour le 1 Gbps est un câble RJ45 de catégorie 6, sinon cela peut ne pas fonctionner.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malallai
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2021
Messages: 2
 
2 points

malallai
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mai 2021, 13:32    Sujet du message: 227783 205771
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Concernant mes câbles ils sont bel et bien de catégorie 6. Et j'avais également essayé de changer de port sur ma Freebox, sans succès.

Il se trouve que la solution de "Foambrite" était la bonne. J'utilisais un câble de 30m qui en connexion directe sur mon PC fonctionnait sans soucis, je ne me suis donc pas posé de questions. Mais effectivement en essayant un câble de 10m le switch fonctionne parfaitement bien.

Merci à vous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox