Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Firmware 4.3.x: Server très chaud qui reboote...
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
urbamax
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2020
Messages: 8
 
8 points

urbamax, Posté le: Lun 03 Mai 2021, 8:36    Sujet du message: 224454 202951 Répondre en citant

Même souci, depuis la mise à jour, dès que je lance un film sur Plex (installé sur une VM Debian), ma box redémarre entièrement.

Je n’ai pas remarqué de changement de température ou de vitesse des ventilons cependant, mais je n’y ai pas fait attention… Il faudrait que je regarde attentivement…
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
urbamax
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2020
Messages: 8
 
8 points

urbamax, Posté le: Lun 03 Mai 2021, 8:39    Sujet du message: 224454 202951 Répondre en citant

Ma box ne bloque pas du tout sur les étapes de démarrage par contre…

Ma VM est à jour, avec sudo apt-get.


PS: Désolé, sur safari pour iPhone, je n’ai pas trouvé de bouton d’édition pour modifier mon message précédent…
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GiGiOnDaWeb
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2021
Messages: 19
 
19 points

GiGiOnDaWeb, Posté le: Jeu 06 Mai 2021, 20:25    Sujet du message: 227648 205651 Répondre en citant

Si vous n’avez pas modifié votre VM depuis la mise à jour 4.3.0, elle est paramétrée en SMBv1. Si vous n’avez rien modifié sur votre Windows, le "Client SMB 1.0/CIFS" devrait être activé dans les fonctionnalités Windows > "Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS".

En activant le SMBv2 dans Freebox OS > Paramètres > Mode avancé > Partages Windows, on active en fait, si j’ai bien compris, SMBv2 et SMBv3, mais on laisse aussi activé SMBv1.

Pourtant Plex plante et affiche des répertoires vides ou fait redémarrer le Server... Donc il subsiste un bug. Il faut donc mettre à jour votre VM, en supprimant la référence au SMBv1 (et supprimer ensuite de votre Windows, le "Client SMB 1.0/CIFS" pour plus de sécurité).

Pour mettre à jour la VM, il suffit d'aller chercher le fichier /etc/fstab pour enlever les paramètres vers=1.0
Pour accéder au fichier /etc/fstab, passez par la console Freebox OS.
Code:
sudo nano /etc/fstab

Supprimer le paramètre vers=1.0
Code:
//mafreebox.freebox.fr/Disque   /mnt/Disque     cifs    vers=1.0,guest,uid=1000,gid=1000,comment=cloudconfig     0       0

devient donc :
Code:
//mafreebox.freebox.fr/Disque   /mnt/Disque     cifs    guest,uid=1000,gid=1000,comment=cloudconfig     0       0

Vous quittez en sauvegardant le fichier (CTRL+X puis Y) et vous redémarrez la VM.

Il y a suivi sur ces questions dans le Bugtracker :

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/34750
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/34761
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
urbamax
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2020
Messages: 8
 
8 points

urbamax, Posté le: Jeu 06 Mai 2021, 20:52    Sujet du message: 224454 202951 Répondre en citant

J’ai vu ces réponses il y a quelques heures sur le bugtracker. Ça a complètement résolu mon problème. M

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox