Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Forfait Free: j'en suis bien satisfait ! ;-)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
latulipe
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 538
 
3487 points

latulipe
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mai 2021, 22:37    Sujet du message: Forfait Free: j'en suis bien satisfait ! ;-) Forfait Free: j'en suis bien satisfait ! ;-) 119093 109907
Répondre en citant

Bonjour !

Si dans ma ville, il y a la 5G (bande des 3.5 Ghz), par contre dans la grande ville d'a côté, pas de 5G, juste de la 4G à 10 mbit/s. Bref! actuellement hospitalisé, je dois vous dire que j'ai pu faire du télétravail, regarder des chaines TV via MyCanal ou sur les offres Netflix, Amazon Prime et Disney+ avec connexion partagé entre mon PC (teletravail) et mon iPad (TV). Et c'est là qu'on apprécie les 150 Go de data à 15,99€ comparé au tarif de location TV avec Canal, l'Internet et téléphone de l'opérateur de l'hôpital (65€/s). Même si il n'y a pas la 5G sur l'hôpital d'Amiens, la 4G n'a pas failli et à fonctionné plus que parfaitement.

Quand à la data, ce soir j'ai consommé près de 70 Go pour juste 1 semaine d'hôpital. Mais heureusement que ce n'est qu'une semaine, j'imagine que sur 1 mois, il en faut beaucoup plus, donc afin d'être constructif, les directeurs de projet devrait réfléchir pour un forfait data "hôpital" pour les personnes qui ont des hospitalisations longues durées (après réception d'un justificatif d'hospitalisation pour avoir droit à ce forfait data supplémentaire)

On critique Free Mobile car tout n'est pas rose certe, mais souligné des satisfactions c'est aussi bien de le dire (plutôt de l'écrire).

Merci Free !

A+ Fred

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 06 Mai 2021, 22:51    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Slt,

Oui bons débits data en général avec Free Mobile. Je dirai qu'un forfait ou option hôpital ne serait pas forcément intéressant tant pour Free que le client. Je m'explique...

Free depuis la création de l'univers heu Free Mobile à 2 forfaits (même s'il y a des intermédiaires via vp depuis). L'un à 0/2e et l'autre à 16/20e. Le premier ne rapporte rien à Free et l'enrichir je ne sais aps si ça serait rentable et accepté, même sans forcément augmenter de 1 ou 2e car l'actuel forfait 0/2e n'est pas rentable et si je m'abuse, Free avait dit qu'en dessous de 9 ou 10e/mois ct pas rentable du tout. Ceux prenant le forfait à 0/2e iront tôt ou tard en grande partie vers le forfait à 16/20e (ça a été mon cas 3j après la souscription du forfait à 0e)

Le forfait 16/20 apporte soit 100 Go soit illimité en tout selon si abonné Freebox et lié. Ceux non illimité iront souvent à s'abonner en fixe si trop de data consommé. Maintenant les forfaits intermédiaire comme le tiens à déjà bcp de data, plus que celui à 20e mais à aussi des restrictions comme la non possibilité de lier à Freebox, moins de Roaming il me semble...

Donc je dirai que tu paie disons le tarif abonné Freebox mais sans liaison, en ayant un forfait plus musclé. Par conséquent si tu avais besoin de plus de data encore, il te faudrait lier à Freebox. A priori avec ton forfait pas possible, il te faudrait résilier et te réabonner et lier ou alors aller ailleurs quelques temps et revenir en prenant le forfait illimité et lier, selon si tu ceux conserver ou non ton numéro.

Donc Free n'aurait pas intérêt à ajouter x options mais gagnerait si possibilité de passer le forfait 150 Go en forfait illimité avec liaison possible Freebox, ça oui. Toutefois, malgré l'enveloppe, Free ne bloque pas et ne fait pas de hors forfait. Le débit sera juste bridé, et encore, pas toujours le cas.

Maintenant j'aurai une question si tu veux bien. Tu dis avoir télétravaillé, regardé la TV avec ton forfait... Mais tu avais mis l'affichage du tel sur la télé de la chambre ou tu regardais juste sur ton tel/ordi ?

Ma dernière hospitalisation il y avait une TV mais pas d'entrée HDMI activée, j'avais pas pu mettre la Chromecast ou autre dessus, même en USB.

Prompt rétablissement...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 538
 
3487 points

latulipe
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mai 2021, 23:26    Sujet du message: 119093 109907
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Maintenant j'aurai une question si tu veux bien. Tu dis avoir télétravaillé, regardé la TV avec ton forfait... Mais tu avais mis l'affichage du tel sur la télé de la chambre ou tu regardais juste sur ton tel/ordi ?

Ma dernière hospitalisation il y avait une TV mais pas d'entrée HDMI activée, j'avais pas pu mettre la Chromecast ou autre dessus, même en USB.

Prompt rétablissement

Pour la première partie de ton commentaire, je suis d'accord avec toi bien entendu, mais comme je l'indique, ce n'est qu'une proposition et pourquoi pas à l'avenir l'opérateur puisse réfléchir, bien sur, je n'ai jamais parler de gratuité, car l'opérateur ne peut pas tout offrir non plus, l'abonné doit aussi mettre la main au portefeuille. Pour les forfaits, avant il y en avait 3 ou 4, aujourd'hui on y comprend plus rien, je constate même que l'on parle trop de "Pop" mais plus rien sur les autres box, y compris la Delta.

J'ai activé le "partage de connexion" sur l'iPhone pour fournir l'accès "4G" a 2 appareils, le PC portable pour bosser et l'iPad pour ce qui est MyCanal, Netflix, Prime et Disney.

Quand au téléviseur de marque Samsung ils sont bridé (des fonctions comme le menu principale, sont désactivée sur la télécommande), on ne peut rien faire. j'ai fait ramener les 2 télécommandes Samsung de chez moi, totalement inopérante (les fréquence ne sont visiblement pas les mêmes). Mais l'écran de l'iPad est assez grand pour s'en contenter.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 06 Mai 2021, 23:51    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Oui tout à fait et faut s'estimer heureux que Free Mobile existe, avant combien coûtaient les forfaits pour combien de maigrichon ko ou mo/mois sous conditions diverses en wap ?!?

Oui et pas simple tous les forfaits actuels de Free quand celui à 80go fait yoyo entre data France, Roaming, prix...

Alors rajouter un énième forfait/option qui serait à combien aussi ?

J'y pense, même si Free lit souvent uf, peut être pourrais tu le suggérer à même Free, par ex le bugtracker de Free partie Free Mobile s'il y a (jamais été voir !), peut être l'ADUF, la mp de Free sur réseaux de cas sociaux ou pourquoi pas un courrier à Free ? À mettre en partie suggestions ou évolution par ex.

En revanche, des possibilités pourrait peut être être intéressante ou du moins à réfléchir sur ta problématique. Activer une option dans l'abo pour avoir le data exceptionnel mais dans une certaine limite par mois qui pourrait être en fonction du data possible annuel moins la conso moyenne par mois ou au moins 10 Go par mois. Par ex, disons tu as un forfait à 100 Go/m et que en temps normal tu dépasses pas ou de si peu les 10 Go/m et qu'un jour, vacances ou autre disons 1 mois voir plus selon conso possible/consommée, tu peux avoir jusqu'à (100-10)x12 soit donc 90go x12 ce qui représente une énorme quantité à débloquer exceptionnellement, pour 1 ou 2 mois,le reste de l'année tu n'es pas au dessus de 10 Go. Et cette enveloppe exceptionnelle serait en fonction de ce que tu consommes les 10 ou 11 autres mois. Je donc si en temps normal tu consommes 50 Go/m, alors ça ferait 50 Go de différence x12 ce qui n'est pas pareil que les 90gox12 mais reste tout à fait raisonnable !

Seulement une fois activé et jusqu'à désactivation, faudra pas trop oublier que si là c possible de, si prolongation ou autre pépin il y aura peut être plus de data possible.

OK Merci pour ton autre réponse, je vois que ça n'évolue pas ou peu. En revanche, tu peux tenter ceci : sur le Play Store il y a plein d'app de marques de TV et même de regroupements divers. Il est donc assez aisé de toruver au moi's 1 fréquence compatible pour chaque produit ir ou sur le même réseau. Après si ir faut avoir un Smartphone qui ai la fonction et ils sont de plus en plus rare de nos jours. De plus logitech semble vouloir arrêter les télécommandes harmony, ce qui ne va pas aider à l'avenir ! Je sais que tu es sur Apple mais regarde tout de même si sur ton Store d'Apple tu n'as pas aussi des App de marques de TV.

Chez moi sur Android, j'ai les app pour le moniteur du salon, le projo, la Shield, la v6 (et j'ai même aussi la télécommande sur ma montre connectée pour la v6 !), l'ampli home ciné... Le fait que ça soit sur Smartphone et non en télécommande physique c'est moyen car faut regarder le Smartphone pr voir où on saisie etc mais ça dépanne pas mal.

Enfin si port USB, peut être est il alimenté et non verrouillé. Peut être peux tu mettre un dongle USB/Wifi ou USB/ir et avoir ta propre télécommande physique qui fonctionne avec le dongle. Mieux vaut que l'écran soit sous Android mais bon, ma dernière hospitalisation j'avais rien pu faire, pas meme le dock de Samsung !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox