Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Migration depuis la One: perte de débit et de ping
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
rico4000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2016
Messages: 7
 
7 points

rico4000
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Mai 2021, 9:41    Sujet du message: (FBX Pop) Migration depuis la One: perte de débit et de ping (FBX Pop) Migration depuis la One: perte de débit et de ping 146002 134349
Répondre en citant

Hello,

Suite à la migration de ma Freebox ONE vers la Freebox Pop, je constate une perte de débit Down et augmentation de ping (x2). J'étais à 8 de ping en moyenne avec la ONE et la je passe à 14 en moyenne, en Ethernet. Concernant le débit Down c'est pareil, j'étais vers les 850 et là je peine à atteindre les 700. Seul le débit UP semble stable, environ 600. Je constate également que les résultats de mes tests de débit Wifi sont proches des résultats Ethernet. Wifi au top ou Ethernet à la ramasse ?

Je fais mes tests sur Speedtest avec plusieurs serveurs mais ça reste les mêmes serveurs que j'utilisais pour tester la ONE.

Ma config et mes appareils/câbles sont les mêmes : FB -> Routeur Asus AC68U -> Mac M1. A la différence près que je viens de passer la FB en mode bridge et brancher le Player Pop au routeur, impliquant l'IPv6 SLAAC. Le module SFP est également différent car un nouveau a été livré avec la box. Les câbles Ethernet sont les mêmes. Ma config Freebox OS est sensiblement différente.

Puissance reçue : -8dbm
Puissance transmise : -9dbm
Modèle SFP : SPBD-1250E4H2RDB

J'ai gardé la jarretière de la box précédente.

Résutlat d'un traceroute (en Wifi) :



Question 1 : comment font les gens pour avoir 2ms en ping ? Smile
Question 2 : pourquoi mon ping a doublé ? de la faute à Free qui à des pb en ce moment ?
Question 3 : pourquoi cette perte de débit ?
Question 4 : quand j'ai passé ma FB en bridge elle redémarre automatiquement et bascule en routeur. Pourtant mon Asus est bien perçu comme un routeur et non un appareil classique connecté. Est-ce normal ?

Je précise que je ne suis pas encore passer sur le PON, je suis toujours en P2P. La migration devrait avoir lieu prochainement. Je ne cherche donc pas encore à atteindre les 2,5gb.

Je ne cherche pas non plus des réponses miracles mais des pistes pour comprendre et améliorer. Smile

Merci de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rico4000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2016
Messages: 7
 
7 points

rico4000
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Mai 2021, 16:17    Sujet du message: 146002 134349
Répondre en citant

Après plus de tests et un peu de chance, je m'aperçois que le débit obtenu sur le port 2,5 Gbits et plus faible que le port 1 Gbits pour une raison que j'ignore. J'obtiens environ 0,95G sur le port 1 Gbits et "seulement" 0,7G sur le port 2,5. J'ai éliminé la piste du câble. C'est vraiment le port qui fait la différence mais pourquoi ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox