Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Migration: pourquoi attendre un appel de Free ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 04 Mai 2021, 9:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

robbiams59 a écrit:
là aucun problème , j'ai eu un rendez vous directement pour vendredi entre 8h et 10h .

Ben alors Very Happy

Tu as bien préparé le terrain pour l'arrivée de la Fibre chez toi ? les RDV sont difficiles à obtenir et faut pas que celui-ci se termine en échec . donc bien préparer le raccordement.. est Essentiel. Réfléchir à l'endroit précis où tu souhaites que la prise optique (PTO) soit posée.. et surtout on ne touche PAS à la ligne cuivre !

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-Fibre-optique-raccordement-kit-SFP-Freebox-pose-PTO-comment-optimiser-votre-future-installation.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robbiams59
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 214
 
222 points

robbiams59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Mai 2021, 11:23    Sujet du message: 45647 41033
Répondre en citant

oui de ce coté pas de problème tout est prêt Joyeux maison de 2013 donc souterrain il devrait pas y avoir de probleme je pense. Joyeux  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5273 points

DG33600, Posté le: Mar 04 Mai 2021, 14:35    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

robbiams59 a écrit:
En gros je suis fibrable depuis 2 jours , mais faut voir ce que l'on vit depuis 1 an , c'est l'un ou c'est l'autre sur l'ADSL a la maison . c'est soit on travail , soit on regarde Netflix ou autre , soit on joue en ligne . mais tous en même temps on ne peut pas . pas un caca nerveux mais une envie d’accès une ligne haut débit pour tous pouvoir profiter tout simplement

La gestion des priorités, de l'important ou du futile, du professionnel ou du familial, du scolaire ou du gaming, du... Pas toujours facile déjà pour soi-même, alors en famille et selon les horaires... (mais très responsabilisant pour tous).

Allez, plus que quelques jours. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robbiams59
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 214
 
222 points

robbiams59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mai 2021, 11:16    Sujet du message: 45647 41033
Répondre en citant

Bonjour,

Apparemment le rendez vous serait maintenu. Joyeux Donc j'ai mis la Freebox dans le garage a cote du répartiteur dans le GTL.

mais je me pose une question , Lorsque c'est en souterrain, la pose de la Fibre arrive d’où ?

les plaques sont quasiment face a la maison ( construction 2013), il passe la pour arriver jusqu’au coffret devant les maisons (arriver edf / gdf et je pense telecom) et ensuite il tire jusqu'au GTL ? Ou pas...

Merci de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 06 Mai 2021, 14:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Alors si le raccordement est prévu en souterrain et que tu n'a rien préparé, rien vérifier avant, de fortes chances (probabilités) que ton RDV finisse en échec. Çà se prépare un raccordement pour une maison, on regarde si des gaines sont présentes, pas bouchées et on teste éventuellement avec une aiguille pour le passage.

La ligne Fibre suite en principe le même cheminement que la ligne cuivre, mais pas obligatoirement, et surtout on ne se sert pas de la ligne cuivre en tire fil et on ne supprime surtout pas la ligne cuivre.

Alors la préparation : tout ce qui est fait en amont par toi est du bonus pour une meilleure installation au final (pour toi) Les techniciens - souvent sous traitants, n'ayant pas trop de temps pour persévérer si difficulté.. pour le passage du câble.

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-Fibre-optique-raccordement-kit-SFP-Freebox-pose-PTO-comment-optimiser-votre-future-installation.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::


Dernière édition par Busyspider le Ven 07 Mai 2021, 6:35; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robbiams59
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 214
 
222 points

robbiams59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mai 2021, 22:46    Sujet du message: 45647 41033
Répondre en citant

Mercu de ton retour,

j'ai une maison en lotissement 10 maisons neuves de 2013 , la plaque telecom au sol au milieu de la rue , là ou je les ai vu intervenir pendat 4h dedans.

je vois pas ce que je peux prepare de plus c'est ca le soucis je ne sais pas par ou ils vont passer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 07 Mai 2021, 6:34    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Ils suivent le même cheminement que la ligne de téléphone, c'est déjà une bonne piste. Regarde chez toi où arrive la ligne cuivre. Sachant que cela ne remplace pas la ligne de téléphone, mais que c'est un câble à passer en plus. On n'enlève surtout pas la ligne cuivre !

Tu dois avoir des gaines techniques qui vont de cette chambre Telecom (le regard) et qui vont jusqu'à chez toi.. Probablement que tu as un regard technique en limite de propriété.. Une fois arrivé dans la maison pour le câble, il faut définir où tu souhaites la mise en place de la prise optique (PTO). Si aucune consigne, les sous traitant, feront au mieux (pour eux) et cela ne correspondra pas forcément à ce que tu souhaiterais au final.

Il faut un minimum s'investir pour le raccordement à la Fibre, sinon on ne pourra pas s'étonner ensuite que le raccordement est en échec.. car si toi tu ne sais pas où passe les arrivées techniques pour ta maison, les techniciens qui interviennent ne le savent encore bien moins que toi.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robbiams59
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 214
 
222 points

robbiams59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Mai 2021, 7:58    Sujet du message: 45647 41033
Répondre en citant

Bon j'ai ouvert mon GTL , il y a bien une goulotte vierge avec une corde accrochée. ça doit être ça pour la Fibre. la convocation est dur a definir :
Citation:
Nous vous confirmons le rendez-vous d'installation de la Fibre optique, prévu le 07/05/2021 entre 08h et 10h à votre domicile.

il peut passer entre 8h et 10h? OU il doit le faire en 8h et 10H ? Laughing


Edit: 8h30 et toujours personne...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 07 Mai 2021, 9:13    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Il peut passer entre 8h et 10h.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robbiams59
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 214
 
222 points

robbiams59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Mai 2021, 9:34    Sujet du message: 45647 41033
Répondre en citant

oui je vois ca, tout compte fait Free m'a appelé y'a des malades donc il envoie un tech de plus loin mais il vient quand même.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robbiams59
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 214
 
222 points

robbiams59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Mai 2021, 10:49    Sujet du message: 45647 41033
Répondre en citant

Bon voila 5 mn et fourreaux bouché....il a pas voulu insisté comme il remplace son collègue.

donc peut être dans 15 jours le nouveau rendez vous pour intervention...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5273 points

DG33600, Posté le: Ven 07 Mai 2021, 12:56    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

La prochaine fois enfile la tenue de ton avatar et demande au tech s'il veut ton aide pour faire le boulot ou s'il préfère se débrouiller seul Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 07 Mai 2021, 13:03    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

robbiams59 a écrit:
Bon voila 5 mn et fourreaux bouché....il a pas voulu insisté comme il remplace son collègue.

donc peut être dans 15 jours le nouveau rendez vous pour intervention...

L'aiguille a avancé sur quelle distance ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malarkey
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 326
 
1618 points

Malarkey, Posté le: Ven 07 Mai 2021, 14:09    Sujet du message: 86370 80415 Répondre en citant

robbiams59 a écrit:
Bon j'ai ouvert mon GTL , il y a bien une goulotte vierge avec une corde accrochée. ça doit être ça pour la Fibre. la convocation est dur a definir :
Citation:
Nous vous confirmons le rendez-vous d'installation de la Fibre optique, prévu le 07/05/2021 entre 08h et 10h à votre domicile.

il peut passer entre 8h et 10h? OU il doit le faire en 8h et 10H ? Laughing


Edit: 8h30 et toujours personne...

Pas de chance... Je suis fibré chez Free depuis mardi midi, et maison neuve de 2010. Le gars est passée par la gaine existante du cuivre (enterrée) et en 2/3 min (15/20m à tirer), l'aiguille était ressortie au niveau du regard sur mon terrain (depuis mon garage).

Je n'ai eu aucun problème de gaine bouchée. En plus, le gars m'a expliqué plein de truc sympa sur la Fibre. Et maintenant, je tourne à 1 GPS / 700 Mbps avec ma bonne Freebox Revolution.

Et la connexion est très stable depuis plus de 72h maintenant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5529 points

charliebrown, Posté le: Ven 07 Mai 2021, 15:36    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

J'ai eu un truc du même genre. Un petit témoignage à chaud.

Je suis dans une poche basse densité et Orange est responsable du fibrage jusqu'au central. La rue était en "déploiement programmé" depuis longtemps et donc on attendait avec impatience qu'ils le fassent.

Lundi après-midi on sonne chez moi (maison) et une jeune personne visiblement choisie pour son apparence me dit qu'elle passe pour prendre les rendez-vous pour la pose de la Fibre. Je vois qu'en effet il y a des câbles verts qui dépassent sur les poteaux de téléphone (en aérien), c'est nouveau. Super, je demande quand c'est possible et là elle me demande chez quel opérateur je suis, c'est chez Free, alors elle me dit: il va falloir résilier et passer chez Orange pour au moins un an...

Alors je lui dit: mais en fait vous faites du démarchage pour s'abonner chez Orange ? Bah oui. C'est pas comme ça qu'elle a présenté les choses au départ... Évidemment ce qu'elle fait est interdit, ce que je lui dit, elle ne me contredit pas et donc ça s'arrête là.

Dans la foulée j'appelle le 3244 qui me confirme que je viens juste d'être éligible et qui me promet qu'on va me contacter rapidement pour un rendez-vous. Le lendemain j'ai un SMS qui me propose des rendez-vous dès lundi.

Je ne sais pas si mon appel a accéléré les choses ou pas cependant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox