Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Le Player a-t-il grillé ma TV ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
EXCELSA
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2021
Messages: 3
 
3 points

EXCELSA
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Mai 2021, 10:50    Sujet du message: (Fibre) Le Player a-t-il grillé ma TV ? (Fibre) Le Player a-t-il grillé ma TV ? 227806 205787
Répondre en citant

j'ai eu l'installation de la Fibre en Mars et de nombreux problèmes. pas de reconnaissance de télécommande après de mulltiples essais.

difficultés d'Internet et pas de télé pendant 2 semaines rebootages fréquents. écran noir. On m'a changé les plugs pas de changement on m'a changé la mini box. mais besoin de rebooter souvent jusqu'à ce qu'elle refonctionne. ensuite passage d'un technicien qui constate que tout remarche mais il retouche, change en filaire et repart.

une heure après plus de télé du tout . je le rappelle et il fait le constat que ma télé est en panne et que rien n'est dû à la Fibre et qu'il n'a pas touché à ma télé. j'ai donc racheté une télé.

où est le malaise ? je suis dégoutée...

je pense que la télé n'a pas supporté tous ces branchements et débranchements. Ma nouvelle télé a eu des crissements qui m'inquiètent...

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 07 Mai 2021, 11:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Un petit "Bonjour / Merci", c'est bien aussi...

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2393
 
9154 points

msg, Posté le: Ven 07 Mai 2021, 12:43    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

La Fibre ne transporte pas d'énergie potentiellement nuisible aux équipements qui y seraient branchés indirectement dessus.

Je regarderais plutôt du côté réseau électrique et sa stabilité (Fils électriques mal serrés sur la prise électrique (tester sur d'autres prises) ou compteur Linky qui fait des siennes). Aussi du côté de l'antenne TNT et ligne PTT qui doivent être débranchées lors d'orages et peuvent détruire ou fragiliser fortement les appareils qui y sont connectés, box, ordinateur, TV, téléphone, équipements réseau.

Pour l'anecdote : Chez ma sœur , son compteur Linky s'est mis à lui couper et remettre le courant plusieurs fois dans la journée, sans qu'elle n'ait besoin d'intervenir pour réactiver le courant. Résultat des courses : Linky défectueux remplacé, aucune casse électronique car elle a eu le réflexe de tout débrancher, seul sont chauffe eau neuf s'est mis en sécurité et refusait de chauffer de l'eau (une sonde HS, selon le technicien qui est intervenu).

Les équipements électroniques et électroménager détestent les coupures et remise sous tension brusques (lorsque tous sont en service en même temps = risque de surtension à la coupure puis à la remise sous tension). Il est préférable de les déconnecter puis remettre sous tension individuellement , ce qui n'est pas le cas lorsque EDF subit une avarie puis remet le réseau électrique en service.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Ven 07 Mai 2021, 13:15    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Salut

"Ma nouvelle télé a eu des crissements qui m'inquiètent "après voir la télé ,neuve ,marque, faire un essai sur une autre télé si possible ? Mmais de multiple branchement/débranchement ne sont pas non plus recommandé.
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5282 points

DG33600, Posté le: Ven 07 Mai 2021, 13:34    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

J'ai entendu chez moi des crissements également genre électronique qui claque, et pouf plus rien en pleine séance TV (sans branchement/débranchement depuis des lustres).

Pas d'odeur particulière, j'ai surveillé qu'il n'y avait pas de départ de feu, débranché, dormi. J'ai rebranché (et surveillé) le lendemain : plus aucune entrée HDMI de ma télé ne fonctionne. Pour moi c'est l'âge de ma télé. Je vais voir si je la fais réparer ou rachat. En attendant c'est TNT...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Ven 07 Mai 2021, 14:30    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,

" Surtout ne jamais débrancher et rebrancher un câble HDMI sans avoir éteint l'appareil adéquat... "

J'ai vue ça sur le site Home Cinéma french Shocked depuis j'éteins les appareils avant de débrancher.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 07 Mai 2021, 14:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'était pareil pour les ports PS2 (avec un réel risque de les griller). En fait, c'est valable depuis la nuit des temps, même avec un péritel, mais on ne le fait pas souvent d’éteindre à chaque branchement... Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 07 Mai 2021, 14:51    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

DG33600 a écrit:
En attendant c'est TNT...

Plastiquer la télé parce qu'elle a fait des siennes est un peu rude , non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 07 Mai 2021, 15:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5282 points

DG33600, Posté le: Ven 07 Mai 2021, 15:25    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
DG33600 a écrit:
En attendant c'est TNT...

Plastiquer la télé parce qu'elle a fait des siennes est un peu rude , non ?

Pas mal Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2393
 
9154 points

msg, Posté le: Ven 07 Mai 2021, 15:40    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
DG33600 a écrit:
En attendant c'est TNT...

Plastiquer la télé parce qu'elle a fait des siennes est un peu rude , non ?

De toutes façon, toutes les TV sont de nos jours plastiquées en usine (capots d'enveloppe). Les TV en bois ne se font plus, les gens n'arrêtaient pas de les toucher... pour simplement avoir eu de la chance... (tiens, je touche du bois. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 07 Mai 2021, 16:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Mon père avait acheté une Radiola (63 cm) en novembre 1990, la dernière qui était sortie avec une ébénisterie en bois. Elle n'a eu que deux pannes légères jusqu'en 2014 où faute de réparateurs, c'était fini... Elle a fonctionnait des milliers d’heures en plus !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2393
 
9154 points

msg, Posté le: Ven 07 Mai 2021, 19:18    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Avant on fabriquait pour durer, maintenant on fabrique pour jeter et revendre !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 08 Mai 2021, 9:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est vrai en parties... Mais au niveau PC, j'en ai quand même de presque 20 ans qui marchent encore et celui du Net date de 2012. Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox