Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FBX OS (SMBv2): question concernant les accès depuis Android
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Mai 2021, 6:25    Sujet du message: FBX OS (SMBv2): question concernant les accès depuis Android FBX OS (SMBv2): question concernant les accès depuis Android 67278 61148
Répondre en citant

Bonjour,

J'avais tenté lors de la 1ere maj ayant le smbv2 puis avais fini par décocher car n'arrivais pas à accéder au NAS de la v6 depuis Android et plus précisément avec les explorateur de fichiers que j'ai, à savoir es explorer et cx explorer. En effet, si smbv2 est activé côté Freebox, impossible en réseau local ou SMB d'accéder au NAS de la v6. En désactivant le smbv2, je retrouve les éléments accessibles.

Seulement, curieux de comprendre etc, j'ai essayé de nouveau avec la dernière maj de la v6 parue il y a quelques jours, en vain ! J'ai ou lire que quelques app comme total commander y arrivait, mais impossible de rentrer dedans non plus !

Dans la Freebox, si smbv2 activé, mode anonyme... En tentant même avec total commander en choix smbv2, j'ai un accès denied ou ça mouline.

Pour Kodi sur Android (Shield comme Smartphone) je pourrais passer par le mode UPnP mais ça m'arrange pas car Android rescan pas comme il faut ou ça prend des plombes, je préfère le SMB.

Avez vous réussi a accéder au NAS de la Freebox en smbv2 et si oui comment avez vous fait ?

J'appréhende le jour où Free supprimerait le smbv1, je n'aurai plus l'accès au NAS de la box et ça, ça va me faire grave Chi...! Merci de vos lumières car je ne vois pas où ça peut coincer, déjà que si activé on a plus ni workgroup ni partage d'imprimantes...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GiGiOnDaWeb
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2021
Messages: 19
 
19 points

GiGiOnDaWeb, Posté le: Ven 07 Mai 2021, 8:52    Sujet du message: 227648 205651 Répondre en citant

Est-ce que tu as défini un login/mot de passe pour un accès authentifié en SMBv2 ?

Dans Freebox OS, dans la partie "Partage authentifié", il est précisé que "Si vous activez cette option, il vous sera demandé de vous authentifier pour accéder au partage de votre Freebox. Si SMv2 est activé cette option doit l'être aussi afin de permettre l'accès depuis les systèmes l'accès "invité" est désactivé".

On peut donc considérer que toutes les applis qui utilise un accès invité ne fonctionne plus et que donc, il est nécessaire de définir un login/mot de passe pour y accéder.

C'est une piste... mais il semblerait que même en définissant login/mot de passe, les applis n'y arrive pas. C'est en tout cas, le cas pour VLC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Mai 2021, 13:47    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Alors j'ai essayé avec et sans id/MDP, avec un id/MDP simple comme complexe, court comme long...

Si smbv2 décoché j'arrive à accéder avec l'adresse 192.168.0.254 à la racine de tous les disques etc de la v6. Si smbv2 coché, cette même adresse est impossible.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GiGiOnDaWeb
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2021
Messages: 19
 
19 points

GiGiOnDaWeb, Posté le: Ven 07 Mai 2021, 15:37    Sujet du message: 227648 205651 Répondre en citant

Il y a des tickets ouverts à ce sujet sur le Bug tracker... Crying or Very sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Mai 2021, 16:42    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Oui j'ai pas mal parcouru le bt 😢😢
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac_Mahon
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 304
Localisation: Vannes
 
1236 points

Mac_Mahon, Posté le: Dim 06 Juin 2021, 9:36    Sujet du message: 7809 7012 Répondre en citant

Tuto officiel de Kodi: https://Kodi.wiki/view/SMB

Remarque : SMB v2 et les versions ultérieures ne prennent pas en charge la fonction “Parcourir”. Vous devez saisir le nom du dossier aux étapes 4.2 ou 5.2 ci-dessous.

Pour une configuration manuel de SMB: il faut passer par " Add network location”

Pour une configuration Plus facile de SMB passez par ZeroConf:

https://Kodi.wiki/view/Avahi_Zeroconf
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox