Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration (colis en souffrance): que faire ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
pbourdelot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 14
 
19 points

pbourdelot
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Mai 2021, 16:14    Sujet du message: Migration (colis en souffrance): que faire ?! Migration (colis en souffrance): que faire ?! 123568 113996
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été informé par Free que ma Delta + Pop est partie. (migration). J'ai reçu un mail pour le suivi Chronospost mais quand je je regarde le suivi mon colis, il est en attente car adresse du relais erronée (c'est un magasin de photo mais fermé à cause du covid). Voici les indications sur Chronopost :
Citation:
vendredi 30/04/2021
09:16 MARNE LA VALLEE CHRONOPOST
Livraison reportée de 24h Commentaire : Anomalie identifiée sur code postal ou adresse du destinataire. En cours de traitement

et
Citation:
vendredi 30/04/2021
09:17 MARNE LA VALLEE CHRONOPOST
Colis en attente Commentaire : Colis en attente de dépôt en point relais, abonnez-vous au suivi pour être informé de son arrivée.

le 05/05/2021 : je contacte Free et Chronopost. Comme toujours : Free me dit d’appeler Chronopost et Chronopost me dit que c'est à Free de gérer. C'est usant ces situations. Aucun des deux ne fait d'effort !! Twisted Evil En attendant Free va me facturer l'abonnement de le Delta + Pop alors que je ne suis pas prêt de l'avoir !

Une idée de ce qui va se passer pour la suite ?

Merci pour vos réponses.

Phil.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53889
 
55220 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 06 Mai 2021, 16:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Poste sur les forums de l'ADUF (il y a des techniciens de chez Free). Les domaines d'adresses email refusés lors de l'inscription sont: hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com et celles des autres GAFAM. Celles en "laposte.net" passent tout comme les @free.fr.

https://www.aduf.org/portal.php

Inutile de mettre l'adresse MAC de la box, les bases de données ne sont pas à jour ! Poste le lien de l'ADUF ici au cas où... Je ne garantis rien pour ce genre de problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Ven 07 Mai 2021, 12:51    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

quand c'est un nouveau contrat, on paye à partir du moment où la box est branchée

qu'en est il pour la migration, est ce pareil ou pas, là est la question... je pense que oui en effet, ils peuvent savoir quelle box est branchée sur la prise, donc pourquoi est ce que ca ne serait pas pareil, c'est a dire debut du changement de tarif au branchement de la box, ou au moins au pointage Chronopost de la reception ?!


Edit: apres, je suppose que si tu ne la receptionnes pas elle sera renvoyée (une raison de plus de penser qu'ils ne vont pas te facturer dès maintenant la box)... mais comme tu as dû surement attendre des plombes pour la recevoir, vu l'efficacité de la logistique sur ce duo de Freebox, je suis désolé pour toi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pbourdelot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 14
 
19 points

pbourdelot
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Mai 2021, 16:42    Sujet du message: 123568 113996
Répondre en citant

Pour info... Je viens d’être prélevé du nouveau montant (prix Delta + Pop Player). D'après Free, si problème avec mon colis (toujours en attente à Marne La Vallée ce jour) il sera renvoyé à Free et Free le renverra à un autre point relais.

Donc je sens que je vais sûrement prendre 1 mois dans le pif car Free est incapable de me donner un délai. Drôle de façon de traiter un client depuis près de 15 ans !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 07 Mai 2021, 16:51    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Il me semble qu'on peut changer l'adresse de destination, ou de point relais, s'il y a un problème d'acheminement.

Avez-vous ouvert un sujet sur le forum de l'ADUF comme sugger?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pbourdelot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 14
 
19 points

pbourdelot
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Mai 2021, 17:13    Sujet du message: 123568 113996
Répondre en citant

Je viens de le faire. Je n'ai pas pu avant car j'avais des examens à faire à l’hôpital.

Merci pour l'aide !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox