Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Recherche des conseils pour réaliser le raccordement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
triphasé
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé, Posté le: Ven 07 Mai 2021, 10:53    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Bonjour.

Dans le cas ou les combles posent problème, pourquoi ne choisir un autre chemin avec le tech , et choisir un endroit pour la prise finale ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pap0ose31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 29
 
35 points

Pap0ose31
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Mai 2021, 11:09    Sujet du message: 89086 82916
Répondre en citant

Ah OK, Donc ils rentrent la Fibre via le 'trou mural" du câble téléphonique et ensuite ils la font courir dans un angle ou le long d'une poutre jusqu'à la prise optique proche de la box.

Le seul truc c'est percer les 2 murs qui sont entre afin de passer la Fibre. C'est bien cela ?

Par ailleurs un truc m'échappe c'est "choisir un endroit pour la prise finale", mais ce n'est pas à coté de la box ??

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 07 Mai 2021, 11:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Par ailleurs un truc m'échappe c'est "choisir un endroit pour la prise finale", mais ce n'est pas à coté de la box ?

Tu choisis où tu veux le mettre le PTO. Tu peux tout avoir près de la TV comme dans un bureau juste le Server et utiliser le Wifi, un câble Ethernet, les prises RJ45 murales ou des CPL pour relier les box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pap0ose31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 29
 
35 points

Pap0ose31
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Mai 2021, 11:32    Sujet du message: 89086 82916
Répondre en citant

Bonjour et Merci à toi,

Effectivement je ne veux rien changer de l'agencement actuel, coin informatique avec le Server à 8 mètres plus loin le Player avec la TV reliés par CPL car j'ai un Player supplémentaire dans ma chambre pour la TV.

Donc je pense que le plus rationnel c'est d'avoir le PTO à coté du Server, je ne vois pas l'intérêt de le mettre dans le garage ou une autre pièce de la maison ou dans l'abri de jardin ou dépendance à 100 mètres de là. Mais je peux me tromper et avoir mal compris.

Merci et Bonne Journée
Gérard
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 07 Mai 2021, 11:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Absolument !! Si tu dois encore passer par des CPL ou tirer un câble depuis le garage, tu n'en finis plus avec les problèmes là. Wink

Même si le technicien ne veut pas, il faut insister !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 07 Mai 2021, 13:00    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Il peut avoir un intérêt à installer la prise terminale optique ailleurs, si ça simplifie l'entrée de la Fibre dans le logement.

Voir pour distribuer le réseau dans les différentes pièces (prises Ethernet) et machines.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pap0ose31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 29
 
35 points

Pap0ose31
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Mai 2021, 13:26    Sujet du message: 89086 82916
Répondre en citant

@CurtisNewton => Effectivement. Mais le technicien va bien tirer la Fibre du garage jusqu'au PBO dans le salon ..

Quant aux CPL c'est juste pour la TV du salon à une TV dans une chambre.

@Patatos@dit_Jojo => à la sortie de la box (Server) il y a un switch (1000) sur lequel il y a 4 départs et tout est déjà cablé depuis de très nombreuses années en ADSL d'où l'intérêt d'avoir le PBO à proximité de la box.

Merci à vous
Gérard
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 07 Mai 2021, 14:07    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Disons que que la distance soit de 5m ou 30m ou plus, le tech va prendre une bobine Fibre pour brancher. Donc qu'il en coupe dedans 1m ou 30m,pr lui ça sera pareil et le reste de cette bobine ira à la poubelle. C'est ce que le tech m'avait dit et en partant il m'avait fait mettre à la benne la '' chute '' de la bobine où il y avait facile 18 à 20m. Pr le tech, toute bobine entamée est fichue si pas installée car peut avoir un faux pli, un angle... Et s'abîmer aussi dedans. Donc ils doivent utiliser des bobines à chaque fois, neuves et le trop, poubelle après.

Je trouve ça con mais bon. Du coup quand je vois certains qui ne vont pas plus loin que le tableau juste derrière la porte, je ne comprends pas, à part si c'est pour gagner 10min dans leur planning ?

Donc vois quel trajet le plus direct est possible, avec le moins d'angles aussi car chaque angle, chaque courbure de câble Fibre peut plus ou moins faire de la perte de signal et tôt ou tard... Le passage via combles ne me semble pas judicieux. Note que le câble Fibre est vraiment très fin, moins large qu'un câble coaxial satellite, qu'il sera normalement collé au pistolet à colle au mur. Il fera lui même le trou depuis dehors et s'il faut chez toi mais regarde si toi tu peux pas lui préparer aussi le trou chez toi pour essayer de passer au plus droit possible et en évitant les angles droits ou angles trop prononcés ou angles répétés.

Pour le lieu final, ne vas pas changer l'emplacement du boîtier serveur parce que Fibre ou parce que le mec veut pas mettre à cet endroit là. Tu as ton installation à un endroit, sauf si tu veux changer d'endroit, faut lui faire installer là où est/où sera la box serveur selon ta volonté. Après le tech se démerde pour tirer jusque là !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pap0ose31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 29
 
35 points

Pap0ose31
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Mai 2021, 16:35    Sujet du message: 89086 82916
Répondre en citant

@frederic76
Merci à toi... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 07 Mai 2021, 19:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pap0ose31 a écrit:
Effectivement. Mais le technicien va bien tirer la Fibre du garage jusqu'au PBO dans le salon ..

Bonsoir,

Ne pas confondre PBO et PTO Wink Ici pour toi il s'agit de la PTO : Prise terminale Optique. Le PBO lui se trouve sur le palier de l'étage ou bien dans la rue, dans la chambre Telecom

Le lexique en images :

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-Fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php

Et pour les conseils pour préparer le cheminement de la Fibre dans le logement et mettre évidement des goulottes. Le rayon de courbure oui est important à respecter :

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-Fibre-optique-raccordement-kit-SFP-Freebox-pose-PTO-comment-optimiser-votre-future-installation.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pap0ose31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 29
 
35 points

Pap0ose31
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Mai 2021, 19:39    Sujet du message: 89086 82916
Répondre en citant

Bonsoir,

Désolé tu as parfaitement raison pour le PTO (me suis emmélé les pinceaux)...

Oui c'est effectivement ce cheminement de la Fibre dans la maison qui me perturbe le plus.

Hormis le coté esthétique pourquoi vouloir mettre des goulottes ?

Merci à toi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 07 Mai 2021, 20:00    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il y en a qui ne supporte pas le moindre fil qui traine, même collé discrètement au mur, comme il y en a qui ne supportent même pas une moulure au mur.

Faut de tout pour faire un monde. J'ai un ami, lui, il ne supporte pas la moindre fenêtre ni icône dans la barre des taches de Windows ou idem sur Android !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 08 Mai 2021, 9:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pap0ose31 a écrit:
Hormis le coté esthétique pourquoi vouloir mettre des goulottes ?

Bonjour

Alors plusieurs raisons valables Wink

- Cela sécurise le câble Fibre et c'est important, car on ne risque pas de l'abimer s'il est dans une goulotte.
- Cela évite de le coller au mur, plafond, ce qui parfois ne tient pas ou ne tient qu'un temps.
- Et puis cheminement bien préparé, passage du câble simplifié.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robbiams59
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 214
 
222 points

robbiams59, Posté le: Sam 08 Mai 2021, 11:30    Sujet du message: 45647 41033 Répondre en citant

triphasé a écrit:
je vais prendre les devants en achetant un câble aiguille pour voir ce que cà donne chez moi. J'ai une terrasse qui est au-dessus du point d'accés a la maison ,donc cà passe créme ou pas comme on dit aujourd'hui.

Sinon faut décoller des dalles , le but est que ce soit accessibles avant les techs.

c'est pas donné non plus le prix des aiguille en 9mm comme les sous traitants Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 08 Mai 2021, 12:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Location 42 euros par jour (c'est pas donné non plus) >> Louer une aiguille 9mm.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox