Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Migration: pourquoi attendre un appel de Free ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Malarkey
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 326
 
1618 points

Malarkey, Posté le: Ven 07 Mai 2021, 17:06    Sujet du message: 86370 80415 Répondre en citant

Par contre, j'ai du attendre 48h entre le moment où je suis devenu éligible chez Free, et le moment où j'ai reçu un mail/SMS pour prendre RDV en ligne pour le raccordement Fibre.

Et attendre 2,5 semaines en plus pour que le technicien vienne à la maison effectuer ce raccordement.

Mais au final, c'est bon, je suis fibré.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robbiams59
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 214
 
222 points

robbiams59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Mai 2021, 22:47    Sujet du message: 45647 41033
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
robbiams59 a écrit:
Bon voila 5 mn et fourreaux bouché....il a pas voulu insisté comme il remplace son collègue.

donc peut être dans 15 jours le nouveau rendez vous pour intervention...

L'aiguille a avancé sur quelle distance ?

je sors de chez moi jusque devant sans problème , et après il rentre de 4m environ sur 10/15m grand maxi .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 08 Mai 2021, 11:37    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Certains arrivent à déboucher le fourreau avec un tuyau haute pression.

Sinon il faudra déterrer, voir faire une tranchée pour un autre accès.

Il est préférable que vous fassiez le nécessaire avant le prochain RDV. Sinon avoir un tuyau haute pression, pour que le technicien essaie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robbiams59
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 214
 
222 points

robbiams59
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Mai 2021, 12:25    Sujet du message: 45647 41033
Répondre en citant

d’après le technicien qui est venu hier je n'ai rien a faire , la prochaine équipe vient pour débouchée et câblée.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 08 Mai 2021, 14:36    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

La prochaine équipe est composée de 2 techniciens Free cette fois. Oui ils prendront plus de temps à l'ouvrage, mais n'auront que le tir fil..

S'ils n'arrivent pas à faire évoluer l'aiguille, ça restera votre problème...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5270 points

DG33600, Posté le: Sam 08 Mai 2021, 15:25    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Si tu as repéré la gaine, passe une buse Kärcher moyenne pression dedans.

Aide-toi, Free t’aidera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robbiams59
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 214
 
222 points

robbiams59
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Mai 2021, 15:53    Sujet du message: 45647 41033
Répondre en citant

le soucis est que l'on ne peux y accéder avec un karcher

c'est un regard profond d'un mètre et faut passer dans la goulotte qui est a 90°.



on voit bien qu'ils y a une 2e goulotte qui arrive la aussi et qui part vers la Fibre aussi

il a vraiment pas voulu faire d'effort , lundi si tout va bien j'aurai une aiguille je testerai moi meme
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5270 points

DG33600, Posté le: Dim 09 Mai 2021, 7:16    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Sur ton Kärcher à la place de la lance tu peux mettre un tuyau souple avec une tête métallique sur laquelle il y a un trou dirigé qui « perce » la terre et trois trous vers l’arrière qui aident à faire avancer le tuyau et dégagent la terre.

https://www.Amazon.fr/Tuyau-Déboucheur-Canalisation-Nettoyeur-Pression/dp/B07ZQTCCNP/ref=mp_s_a_1_6?dchild=1&keywords=deboucheur+canalisation+karcher&qid=1620537124&sr=8-6

Plusieurs longueurs disponibles
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robbiams59
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 214
 
222 points

robbiams59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Mai 2021, 11:04    Sujet du message: 45647 41033
Répondre en citant

j'ai un technicien Fibre qui passe demain pour refaire un essai, ce n'est pas la seconde intervention.

on va tester la 2e goulotte...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robbiams59
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2010
Messages: 214
 
222 points

robbiams59
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Mai 2021, 14:03    Sujet du message: 45647 41033
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Suite a mon histoire... j'ai payé un technicien orange au noir Joyeux et devinez quoi ?

la seconde goulotte vierge est bien prévu pour la Fibre et aucune des 2 gaines n'est bouchées... elle arrive dans l'egout au coin de la rue et non dans celui en face de chez moi.

Temps d'intervention : 5 mn, le technicien m'aurait écouté ( il m'a dit " vous n'allez pas m'apprendre mon métier 10 ans d’expérience"). il faut tout reprendre avec certains techniciens, du coup j'ai appelé Free mais il ne peut venir que le 17/05.... malgré c'est une erreur de chez eux !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 10 Mai 2021, 16:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tout le contraire de celui qui est venu chez moi pour une coupure franche du cuivre dans la rue. Très pro et rapide !! Il m'a appelé depuis le NRA avant de venir et après en étant au SR.

Propre, Rapide, Efficace !! Mr. Green

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
corto1972
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2022
Messages: 4
 
4 points

corto1972, Posté le: Ven 01 Avr 2022, 10:03    Sujet du message: 230290 207864 Répondre en citant

Bonjour,

De mon côté je suis toujours en attente d'un message de Free pour la migration en dépit d'une éligibilité depuis plus d'un mois... SFR & Orange sont passés pour prendre des rendez vous dans la semaine qui a suivi le déploiement de la Fibre. Sur le site de Free, il est bien écrit que je suis éligible, et qu'il suffit de contacter le 1033 mais là c'est toujours la même rengaine, "Attendez..."

Je veux bien être patient, mais étant à un peu plus de 2km du DSLAM, l'ADSL pourrie je commence à en avoir assez....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 01 Avr 2022, 10:48    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Essayez le forum de l'ADUF, il y a des corps Free Fibre infrastructure. L'inscription est limitée aux emails Free et la poste, indiquez votre identifiant fbx en profil, et inutile de compléter l'adresse Mac.

Sans réussite, il faudra essayer auprès du service qualité/fidélisation. Lequel vous rappellera dans un délai de 48h ouvrées, après avoir demandé des informations de résiliation au 3244 au motif que Free ne peut pas migrer en Fibre optique contrairement aux concurrents en 10/15 jours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
corto1972
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2022
Messages: 4
 
4 points

corto1972, Posté le: Sam 02 Avr 2022, 13:56    Sujet du message: 230290 207864 Répondre en citant

Merci du conseil. Message posté , on va voir si ça réagit (mais pour l'instant 68 vues et 0 réponse...).

Je sens l'appel au service résiliation arriver....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 02 Avr 2022, 14:01    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

corto1972 a écrit:
Je veux bien être patient, mais étant à un peu plus de 2km du DSLAM, l'ADSL pourri je commence à en avoir assez....

Oui enfin.."ADSL pourri".. il y a au moins 12 Mb/s non ?

J'ai 8 Mb/s avec environ 3500 m de ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox