Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Multi TV: par quoi remplacer le Player 4K ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
zelig2004
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2013
Messages: 51
 
51 points

zelig2004
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Mai 2021, 20:31    Sujet du message: (V6) Multi TV: par quoi remplacer le Player 4K ? (V6) Multi TV: par quoi remplacer le Player 4K ? 88980 82821
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une Freebox revolution avec Player au RDC et un boitier Mini 4K à l'étage. Je possède une connexion Fibre. Je ne suis pas content du tout du Mini 4K : il faut que je le dé-rebranche très très souvent, le Replay fonctionne rarement correctement, le Wifi pareil.

Ce décodeur date, je l'ai eu dès sa sortie, puis-je demander un changer à Free pour le modèle plus récent qui est parait-il plus "mieux" ? vais-je y gagner ? ou il y a t-il un modèle similaire dans commerce que je pourrais acquérir ?

Merci de votre aide

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PresseAgrume
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2020
Messages: 173
 
614 points

PresseAgrume, Posté le: Ven 07 Mai 2021, 22:40    Sujet du message: 223589 202237 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu as TVbyCanal avec la Freebox Révolution, rend ton Player mini et prend une :

- Mi-Box-S à 70€ (ça fait du ~6€/mois pendant 12 mois)
- Nvidia Shield Pro à 220€ (pour la box haut de gamme, elle dispose d'une prise réseau 1Gbits en plus du Wifi)
- Intermédiaire Nvidia Shield à 160€

En magasin hypermarché rayon TV/Informatique si tu en trouves une ou bien sur Internet (boulanger fait la livraison en magasin pour les 3).

Tu installes MyCanal et tu auras les Replay + Chaines Live et le restart de 8h si tu as loupé un programme, elles sont en plus certifiées pour Netflix.

Ces box Android sont MAJ continuellement et réputées sur le marché Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 08 Mai 2021, 2:04    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

En complément, tu as aussi Fire Stick et Apple TV.

Pour la Nvidia Shield c'est le top du top si Cinéphile, mélomane, joueur... Tu fais tout avec. Tu peux aller sans problème sur de l'occasion, même sur les 1er modèles de 2015. Même puces, même gpu.. Le stockage ne s'use pas.

Ca permet de faire des économies sur une geniale Shield, moins cher. Attention aux différents modèles récent entre Nvidia Shield et Nvidia Shield pro. Seule la pro est vraiment bien. Le prix un poil moins ne justifie pas le retrait et bride qu'il y a sur le 1er modèle.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1149
 
3035 points

RenoOo, Posté le: Sam 08 Mai 2021, 12:51    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Avant de partir vers d'autres solutions chères ou exotiques, il faut juste se souvenir que pour avoir un équivalent aux chaines TV françaises de Free il faudra avoir un abonnement Famille/Panorama by Canal sans possibilité d'enregistrer ou de se brancher sur l'antenne TNT.

Le Server Révolution et Delta, en général, disposent de ce type d'abonnement.

Amazon Fire TV 4K, Google Chromecast TV (la dernière version 4K avec télécommande), Apple TV 4K, toutes les Nvidia Shield sont les références. Les autres sont plus ou moins exotiques avec un mauvais support dans le temps, des CPU/GPU médiocres et une gestion des DRM (protection des flux TV) à la ramasse.

Le budget est en faveur de la Fire TV 60 € / 40 € en promo et Google Chromecast 70 €.
Les autres sont au dessus de 145 € (prix mini de la Shield de base) et les modèles hauts de gamme sont à 220 € sans promo.

A calculer par rapport à l'annulation du prix du multi-TV (en général 5 €/mois) et l'envie d'avoir l'UHD avec MyCanal (uniquement Shield et Apple) sans pouvoir enregistrer et en perdant le tuner TNT ...

Explorer aussi les possibilité d'une Smart TV sans achat de devices complémentaires, tuner TNT ou SAT inclus. OQEE disponible sur Samsung récentes uniquement avec Server Delta et Pop et des Replay limités (pas de France TV, TF1, M6) et qui fonctionne plutôt bien en Live.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 08 Mai 2021, 13:24    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Heu excuses moi mais par ex sur Shield, tu peux aussi avoir la TNT, tu peux enregistrer les programmes TNT ou ott (et si molotov en payant à 4e pour le pack de base tu as 150h d'enregistrement + Replay sur plusieurs chaînes), tu peux même avoir le Replay aussi...

Même si à l'époque cela m'a fait ch... De dépenser env 220e la Shield (Shield + après la manette même si depuis je ne l'utilise plus) , depuis je ne regrette pas. Il ne lui manque plus que la possibilité de lecteur optique mais c'est pas Shield en cause, c'est Android qui ne supporte pas ou très mal les lecteurs optiques jusqu'à maintenant.

Avec la Shield, tu fais tout ce que tu veux ou presque.

Après selon l'usage, un Fire Stick peut être largement suffisant.

Chromecast, même le dernier avec télécommande c'est '' bien'' mais trop dépendant du Smartphone ou tablette liée. J'ai eu le Chromecast 2 il y a quelques années avant d' avoir la Shield (suite pb firmware Player v6, je ne pouvais plus rester sans zik) et c'était pas pratique pour un usage '' courant '' en fixe comme déplacement. C'est trop dépendant de Smartphone ou tablette.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1149
 
3035 points

RenoOo, Posté le: Dim 09 Mai 2021, 10:24    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello Mister Frederic76,

Quand j'écris TNT, je parle d'On Air TV qui se reçoit avec un tuner TNT Wink Bien sur qu'il y a des solutions pour avoir les chaines TNT par le net si on a le débit. On peut même ajouter un dongle USB TNT à la Shield en théorie.

Je ne vois pas pourquoi le dernier Chromecast 4K avec telco est dépendant de ton téléphone ou tablette ? Ni plus ni mois que les autres Players.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phane59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2020
Messages: 6
 
6 points

Phane59, Posté le: Dim 09 Mai 2021, 10:29    Sujet du message: 220379 199612 Répondre en citant

Pour ma part, j'ai révolution et j'ai pris Shield pro en second boitier TV. Bon j'attends la migration vers la Delta depuis septembre...

La Shield est super niveau image et son, rien à voir avec la 4K. Ca fait une économie d'environ 5 euros / mois. Comme tu as la révolution, tu as MyCanal. Mais il te manquera des chaines comme paris première ou rtl9 ou les paramount channel.

Moi j'ai pris un abonnement molotov en plus..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1149
 
3035 points

RenoOo, Posté le: Dim 09 Mai 2021, 12:00    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello,

Paris Première, RTL9 et Paramount Channel sont inclus avec Canal Panorama de la Révolution ou de la Delta. Disponible dans la Shield avec MyCanal et les identifiants Free.

Pour la Pop, uniquement Paris Première si abonnement By Famille.


Dernière édition par RenoOo le Dim 09 Mai 2021, 12:03; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phane59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2020
Messages: 6
 
6 points

Phane59, Posté le: Dim 09 Mai 2021, 12:03    Sujet du message: 220379 199612 Répondre en citant

RenoOo a écrit:
Paris Première, RTL9 et Paramount Channel sont inclus avec Canal Panorama de la Révolution ou de la Delta. Disponible dans la Shield avec MyCanal et les identifiants Free.

Ben non pas avec MyCanal et revolution. Ce n'est pas canal panorama qu'on a. Et j'ai la Shield et suis abonné à révolution je n'y ai pas accès.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1149
 
3035 points

RenoOo, Posté le: Dim 09 Mai 2021, 12:17    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Oops, Confondu Paramount avec Warner pour Panorama pour MyCanal mais dispo pour Devialet (direct et décalé). Sinon j'ai bien RTL9/Paris 1ere/Teva/Breitz... je viens de vérifier.

Dommage, je l'ai eu avec ma Révolution et ensuite ma Delta et c'est inclus dans le forfait TV basique.

https://www.free.fr/Freebox/Freebox-TV/liste-chaines/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phane59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2020
Messages: 6
 
6 points

Phane59, Posté le: Dim 09 Mai 2021, 12:19    Sujet du message: 220379 199612 Répondre en citant

Avec révolution on a bien rtl9, paris première TV breiz mais là on parlait de Shield en second poste. Et là y a pas...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox