Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Routeur Wifi: quel modèle choisir ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
jaircer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2019
Messages: 2
 
2 points

jaircer
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Mai 2021, 5:22    Sujet du message: Routeur Wifi: quel modèle choisir ? Routeur Wifi: quel modèle choisir ? 192052 175388
Répondre en citant

Hello la zone,

SVP j’ai besoin d’aide. D’abord je ne sais pas j’ai bien mis mon sujet (titre) mais voilà ce que je veux.
alors voilà, j’ai le Wifi de ma Freebox Revolution qui s’est mis à déconner complètement : le Wifi disparait, obligé de rebooter, des fois ça tiens plusieurs jours, des fois à peine 5mn. J’en ai franchement marre.

Alors déjà ma maison est cablé, donc télé, PC de jeu, console … sont en RJ45.

L’utilisation du Wifi se résume à surfer sur le net, regarder des vidéos Youtube sur le PC portable, la tablette et les 2 mobiles. Niveau maison, J’ai 50m² x 2 étages avec dalle de béton entre les deux niveaux.

Je vois plein de routeur Wifi, de 30€ à 300€, dual bande, ac, g, n …

Que dois-je choisir pour mon cas, et quel installation ? Quelle norme Wifi pour une utilisation classique ? Dual bande ou non ? D’autres trucs à savoir ?

Merci d’avance !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 08 Mai 2021, 9:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Avec ma Révolution j'avais opté pour du Wifi Mesh (et j'ai gardé ma solution avec la Freebox Pop. J'ai désactivé complètement le Wifi de la Freebox. Maison aussi avec dalle béton et aucun souci entre les 2 niveaux.

Dans les routeur Wifi Mesh à prix raisonnable j'avais pris ceci :

Tenda Nova MW6-2

Le paramétrage se fait obligatoirement via une appli Smartphone (que l'on peut désactiver ensuite). Avantage de ce modèle 6 , on peut brancher en Ethernet sur le cube un appareil (console, PC).

C'est un exemple, il y en a bien d'autres.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5273 points

DG33600, Posté le: Sam 08 Mai 2021, 11:24    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Idem TENDA Nova MW6. Tu en branches un au RDC au secteur et Ethernet, tu le configures, puis tu branches l'autre au secteur à l'étage, il deviendra relais du premier.

Seule contrainte à ma connaissance (mais ça ne me dérange pas... au contraire Rolling Eyes) : incompatible avec les appareils Google Home et Chromecast (et peut-être d'autres ?)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 08 Mai 2021, 12:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oh je ne m'étais même pas rendu compte d'une quelconque incompatibilité avec Google Home, dire si cela ne me dérange pas non plus Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1149
 
3036 points

RenoOo, Posté le: Sam 08 Mai 2021, 13:39    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour

Une histoire de plages IP 192.168.0.xxx et 192.168.1.xxx Idea

RAS avec mes NW5 sur la même plage d'adresse, c'est le même soft et compatible NW6.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Sam 08 Mai 2021, 21:58    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

Le Wifi de ma Freebox V6 reste très perfectible donc je l'ai éteint et j'ai un routeur Wifi Linksys AC 1900 depuis plusieurs années . Si je devais le changer j'opterais pour un AX https://www.journaldugeek.com/test/routeur-Xiaomi-ax1800-Wifi-6/ dans ce genre.

J'ai aussi eu un Mesh en AC 2010 ce n'est utile que si on a une configuration difficile des lieux, il n'avait pas un meilleur débit mesuré chez moi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1149
 
3036 points

RenoOo, Posté le: Dim 09 Mai 2021, 10:54    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Méfiance quand même si on a beaucoup d'objets connectés.
Le petits prix impliquent des petits processeurs et peu de mémoire dans le routeur Mesh.

Exemple de connexions maxi possibles que j'ai sous la main pour 3 nœuds :

- MW2 : 20 devices
- MW3 : 40 devices
- MW5 : 60 devices
- MW6 : 90 devices
- MW12 : 120 devices

Les soucis de la Révolution commencent souvent aux alentours d'une dizaine de connexions, ce qui n'est pas suffisant aujourd'hui. Le Server DHCP ne tient pas la charge !
On s'en rend compte en analysant les débits de la base du répéteur en mode DHCP Server (le routeur Mesh gère les adresses) ou en mode Bridge (la Freebox gère le DHCP).

Résolu pour moi en désactivant le Wifi de la Révolution mais j'ai gardé le DHCP par défaut pour les TV et les Freeplugs/CPL.
Le routeur NW5 + répéteur avait son propre serveur DHCP pour les connexions Wifi avec imprimante laser antédiluvienne en RJ45 sur le répéteur.

Pour la Delta, j'ai fait autrement car le Wifi 5 est très bon et je l'optimise avec le routeur Nova et le répéteur Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tbusche
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2019
Messages: 2
 
2 points

tbusche, Posté le: Ven 14 Mai 2021, 8:32    Sujet du message: 187237 171175 Répondre en citant

Salut jaircer,

ce n'est pas un routeur qu'il te faut, mais un point d'accès Wifi. ce genre de produit, tu le connectes juste à une prise RJ45 murale, alimenté par POE, l'injecteur est fourni, placé au brassage et un cordon à ta box.

Tu pourras le changer de prise suivant tes besoins, et en mettre un par étage si besoin, mais pas certain. Peu épais, il peut être fixé au mur ou posé en haut d'un meuble ou derrière un meuble. Les prix sont hors taxe sur ce site, mais on les trouve sur Amazon ou LDLC.

En ce qui concerne les autres problèmes, vous pouvez voir plus d'informations ici.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox