Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) FBX Pop (migration): retour d'expérience...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Kennyboy62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2021
Messages: 5
 
5 points

Kennyboy62
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Mai 2021, 16:49    Sujet du message: (Fibre) FBX Pop (migration): retour d'expérience... (Fibre) FBX Pop (migration): retour d'expérience... 227825 205805
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m'inscris sur le site pour parler de la nouvelle Freebox Pop et des 5 Gbits/s/s censé être fournis avec..

Je suis partis d'une box Mini 4K a la Freebox Pop notamment pour sont débit de 5 Gbits/s/s qui ma vite séduit, malheureusement j'ai appris que ma connexion Fibre étais en P2P et qu'il fallait une connexion en PON pour pouvoir en bénéficier mais cela est mentionnée nul part, j'ai l'impressions de mettre fait avoir par Free et que se qu'il propose est pour le coup de la pub mensongère ne pouvant en bénéficier que si il décide de passer ma Fibre en PON.

Du coup pour l'instant je me retrouve avec une box normal est sont débit de 1 Gbits/s/s tout comme la Mini 4K. alors que j'ai payer pour avoir accès aux 5 Gbits/s/s tout spécialement et que je n'ai tout simplement pas. Dans ce cas la, je me dit que j'aurai du rester avec ma Mini 4K que je payé nettement moins chère.

J'ai donc contacté Free avec un conseillé qui ma clairement dit que le passage de P2P a PON étais impossible (mot pour mot), je lui ai donc sortis l'article de "Busyspider", et que mon problème étais assez récurrents sur plusieurs forum. Du coup il ma effectivement confirmer que c'étais possible mais qu'il fallait attendre , je lui ai demander combien de temps , il ma rétorquer plusieurs mois.

Donc en gros je paye plus chère pour cette box, avec les même débit que la Mini 4K , tout en ayant pas accès a la Fibre technologique 5 Gb/s pourtant censé être incluse avec la Pop. Je paye pour cela mais on me rétorque que je pourrais en bénéficier que dans quelque mois.

Du coup quand c'est comme cela , je ne peut que attendre ? Free ne respecte pas du tout les conditions de ventes si c'est cela.. comme décrit dans l'article de Busyspider ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire ! Smile


Dernière édition par Kennyboy62 le Sam 08 Mai 2021, 18:39; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Sam 08 Mai 2021, 17:48    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Bonjour,

Vous confondez Ghz (Giga Hertz = fréquence ) et Gbits/s/s (Giga bits par seconde = débit). Le débit de la Freebox Pop c'est 5 Gb/s partagés (1 port Ethernet 2.5 Gbits/s/s, 2 port Ethernet 1 Gbits/s et le Wifi à 0.5 Gb/s).

Il s'agit de débit maximum théoriques, de plus il vous faut une carte réseau compatible 2.5 Gbits/s/s. Free migre peu à peu son infrastructure P2P vers du 10G-EPON mais c'est comme Rome, ça ne se fera pas en un jour.

Si le délai de rétractation courre toujours vous pouvez peut-être demander à repasser à votre ancienne offre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 08 Mai 2021, 18:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

foley64 a écrit:
Free migre peu à peu son infrastructure P2P vers du 10G-EPON mais c'est comme Rome, ça ne se fera pas en un jour..

Bonjour,

Non cela n'a rien à voir et non Free ne migre pas toute son infra P2P en PON. Free migre déjà les abonnés concernés que ce soit les Freebox Delta et les Freebox Pop en PON lorsque cela est nécessaire.

Donc là oui cela se fera, Free doit le faire probablement par lots, il faut attendre.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otacku
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2015
Messages: 178
 
216 points

otacku, Posté le: Sam 08 Mai 2021, 18:04    Sujet du message: 113176 104598 Répondre en citant

Bonjour,

Tous consommateurs avisé qui ce respect ce documente sur l’article qu’il souhaite acheter (CGV, article sur Internet, forum, etc...). Bien sur, ça prend du temps mais ça évite le genre de déconvenue que tu subis Smile

Au passage, Free propose un débit maximum théorique ce qui veut dire que tu n’auras jamais 5 Gb/s (c’est dans les CGV).
je rajouterai que tu ne pourras pas profiter des 5 Gb/s, car ils sont partagés entre les ports Ethernet (2.5 Gbits/s + 2× 1 Gbits+0.5Gb Wifi).

Comme dit par foley64, tu ne peux qu’attendre. Free migre ses NRO l’un après l’autre, donc ils ne vont pas te migrer avant l’heure (ou migrer le NRO pour toi).

Bon weekend.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 08 Mai 2021, 18:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

otacku a écrit:
Comme dit par foley64, tu ne peux qu’attendre. Free migre ses NRO l’un après l’autre, donc ils ne vont pas te migrer avant l’heure (ou migrer le NRO pour toi)..

Tu as des preuves de ce que tu indiques là ?

Ce n'est pas le NRO qui est migré, mais juste la partie des abonnés Delta et Pop.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 08 Mai 2021, 18:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

otacku a écrit:
Tous consommateurs avisé qui ce respect ce documente sur l’article qu’il souhaite acheter (CGV, article sur Internet, forum, etc...). Bien sur, ça prend du temps mais ça évite le genre de déconvenue que tu subis Smile

Au passage, Free propose un débit maximum théorique ce qui veut dire que tu n’auras jamais 5 Gb/s (c’est dans les CGV). je rajouterai que tu ne pourras pas profiter des 5 Gb/s, car ils sont partagés entre les ports Ethernet (2.5 Gbits/s + 2× 1 Gbits+0.5Gb Wifi)..

Sauf qu'ici la brochure tarifaire est précise :

https://ADSL.free.fr/CGV/brochure_tarifaire_20210427.PDF

Le débit max théorique est affiché sur la box sur son afficheur et sur Freebox OS avec 1 Gbits/s au lieu de 5 Gb/s et ici il ne correspond pas à l'offre avec 1 Gbits/s... Donc faut arrêter de justifier ce qui ne l'est pas !

Arrow https://www.Busyspider.fr/Actu/news_200915_Freebox-Pop-Fibre-optique-Free-migration-vers-technologie-5Gbits-Fibre-PON-pour-abonnes-Fibre-en-P2P.php

La migration se fera...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PresseAgrume
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2020
Messages: 173
 
614 points

PresseAgrume, Posté le: Sam 08 Mai 2021, 18:47    Sujet du message: 223589 202237 Répondre en citant

Bonjour,

La contrepartie de votre attente pour le passage de P2P à PON est la possibilité de prendre le forfait Free pour 9.99€ au lieu de 15.99€ Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennyboy62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2021
Messages: 5
 
5 points

Kennyboy62
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Mai 2021, 18:55    Sujet du message: 227825 205805
Répondre en citant

Bonsoir a vous,

Merci a vous tous de m'avoir répondu !

@Foley64,
je n'ai pas fait attention concernant Les Giga bits , erreur d'inattention de ma part .

@Otacku,
je suis bien au courant des débits entre les ports Ethernet mais le problème est que je n'ai pas accès au 2.5 Gbits/s/s et donc au 5Gb totaux promis par Free et qui sont normalement compris dans mon contrat, il s'agit plus pour l'instant de 3 port Ethernet a 1 Gbits/s + 0.5gb Wifi du fait que je suis en P2P, comme l'explique très bien l'article de Busyspider.

@PresseAgrume
De quel forfait Free vous parlez ?

@Busyspider
Merci de ta réponse , en effet j'ai vu du coup qu'il fallait attendre de recevoir un mail de la part de Free pour que cet migration puisse avoir lieu , ce qui ma fait peur c'est la réponse du conseiller Free est notamment le fait que cela pouvait prendre plusieurs mois et comme je l'ai dit dans le topic , je paye pour avoir les 5gb promis qui sont bien stipuler dans le contrat , malheureusement je ne peut pas en bénéficier pour l'instant .
En espérant avoir une réponse de Free assez vite , il pourrait mettre au courant les personnes car a ce niveau la, ils sont totalement transparents .

Du coup je ne peut rien faire mis a part attendre ? et si cela dure 8 mois par exemple ?

Leur engagement durant tout cette période de fournir les 5 Gb/s n'aura pas étais respecter étant bloquer a 1 Gbits/s.. Si vous voyez ce que je veut dire. Et dans ce cas la Free ne fait pas de gestes commerciaux durant la période ou l'on n'a pas accès a ceux que pourquoi nous avons payé ?

Parce que bon acheter un produit dont on vous promet certaine chose bien stipulé dans leur contrat et qu'au final vous ne pouvez utilisez que la moitié du produit ..

Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sibusate
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 172
 
189 points

sibusate, Posté le: Sam 08 Mai 2021, 19:27    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

Bonsoir Kennyboy62,
As-tu au moins le matériel adéquat (carte réseau + câbles Ethernet et probablement Switch) pour recevoir du 2,5 Gbits/s/s ?

Et les sites auxquels tu accèdes sont-ils capables d'un tel débit ?

Il n'y a pas que Free dans l'affaire... Pour ce qui me concerne, j'ai une Pop connectée à 5 Gbits/s/s (en PON). Il ne me viendrait pas à l'idée de rouspéter et d'accuser Free car je ne peux recevoir que - au mieux ! - 950 Mb/s (carte réseau 1 Gbits/s/s, Switch 1 Gbits/s/s et câbles cat 5e).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennyboy62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2021
Messages: 5
 
5 points

Kennyboy62
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Mai 2021, 20:14    Sujet du message: 227825 205805
Répondre en citant

@Sibusate
j'ai bien fait l'acquisition d'une carte réseau en PCI a 2.5 Gbits/s/s , et d'un câble Ethernet (cat 7) capable de recevoir un tel débit. Pour l'instant je ne voit qu'eux (Free) pour régler mon problème. Justement c'est ce que j'aimerais avoir ! Une Pop connectée à 5 Gbits/s/s (en PON) ,comme cela est convenu lors de l'achat est promis par Free lui même soit 5 Gb/s en différé (2,5 Gb/s + 1 Gbits/s + 1 Gbits/s + 0.500 Gbits/s/s)

Hors actuellement ce n'est pas le cas je ne bénéficie pas des 5 Gb/s en différé parce que relié en P2P mais de 1 Gbits/s par port Ethernet, hors je n'ai pas payé pour cela comme indiquer dans mon poste plus haut.

J'aime bien Free la preuve cela fait des années que je suis chez eux mais sur se coup la, il mont déçu , j'aurai aimé être informer de se problème ,qu'il pouvait y avoir concernant la migration P2P a PON et de se fait ne pas pouvoir bénéficier des 5 Gb/s sur le moment le temps de faire le changement nécessaire.

Enfin voila du coup j'attend un mail de leur part en espérant ne pas attendre plusieurs mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PresseAgrume
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2020
Messages: 173
 
614 points

PresseAgrume, Posté le: Sam 08 Mai 2021, 23:27    Sujet du message: 223589 202237 Répondre en citant

Kennyboy62 a écrit:
@PresseAgrume
De quel forfait Free vous parlez ?

Bonsoir,

Je parle du forfait Free Mobile illimité 5G. Il passe avec une Pop de 15.99€ à 9.99€ pour la ligne mobile principale. Autrement pour apporter des éclaircissement concernant les 5Gbits, c'est marqué explicitement ceci : https://www.free.fr/Freebox/Freebox-Pop
Code:
* Débit maximum théorique jusqu’à 5 Gbits/s partagés en descendant (jusqu’à : 2,5 Gbits/s sur 1 port Ethernet, 1 Gbits/s sur 2 ports Ethernet et 0,5 Gbits/s en Wi-Fi).

Et selon la FIS (page 4) Freebox Pop - Fiche d’information standardisée au 27/04/2021) : https://ADSL.free.fr/CGV/FIS_20210427.PDF
Code:
Sous conditions d’éligibilité : offre valable en France métropolitaine, sous réserve de compatibilité technique et d’éligibilité, en zone dégroupée (ADSL
ou VDSL2) ou en Fibre (uniquement sur les zones de déploiement de la Fibre optique et sous réserve de raccordement du domicile de l’abonné).
Pour tester l’éligibilité de votre ligne, rendez-vous sur free.fr.
et
Code:
• Fibre : débits maximum théoriques jusqu’à 5 Gbits/s partagés en descendant (jusqu’à : 2,5 Gbits/s sur
1 port Ethernet, 1 Gbits/s sur 2 ports Ethernet et 0,5 Gbits/s en Wi-Fi) et jusqu’à 700Mbit/s en montant
et avec équipements compatibles.

Ensuite CGV (page 6 à 10 pour la Pop) : https://ADSL.free.fr/CGV/CGV_FORFAIT_hors_opt_20210427.PDF
Page 8 il est marqué ceci au 10.4:
Code:
10.4. Niveaux de qualité de l’accès pour la fourniture du Service
Internet

Le débit de synchronisation représente le débit maximum négocié entre les équipements actifs d’extrémités de la boucle locale cuivre ou optique placés respectivement chez l’abonné et au niveau du répartiteur d’abonnés opéré par l’OBL. Ce débit est exprimé en IP et est fonction notamment des caractéristiques, de la qualité de l’accès de l’abonné et de la distance de l’installation avec le nœud de raccordement d’abonnés. Les débits ADSL et VDSL2 sont variables en fonction de la longueur de la ligne. Ce débit peut être vérifié par l’abonné sur l’interface utilisateur de la Freebox accessible à l’adresse suivante http://mafreebox.freebox.fr/. En cas d’utilisation par l’abonné de tout autre équipement que celui mis à disposition par Free, le débit de synchronisation ne peut être garanti par Free. Le débit descendant de synchronisation est compris :

- pour la Fibre entre 128 kbit/s et jusqu’à 5 Gbits/s partagés en descendant
(jusqu’à : 2,5 Gbits/s sur 1 port Ethernet, 1 Gbits/s sur 2 ports Ethernet et 0,5 Gbits/s en Wi-Fi). Débit théorique montant maximum jusqu’à 700 Mbit/s.

Si tu as 128kbits/s ou plus, le débit est respecté Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 09 Mai 2021, 9:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

PresseAgrume a écrit:
Si tu as 128kbits/s ou plus, le débit est respecté Wink

Bonjour,

Il ne faut pas confondre non plus le débit réel de synchro avec le débit théorique (officiel) d'une offre.

Ici le débit max théorique affiché n'est pas (encore) le bon.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1151
 
3042 points

RenoOo, Posté le: Dim 09 Mai 2021, 11:51    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

Faut relativiser aussi même si le 5 Gbits/s (connexion négociée, en réel souvent moins) doit venir sur la Pop en fonction de l'éligibilité.

En résolution maxi, voici ce que consomme la TV (service qui consomme le plus hors téléchargements)

Netflix : 15.5 Mbps (4 écrans)
Amazon : 25 Mbps (3 écrans)
MyCanal : 25 Mbps (4 écrans)

Dysney+ : 25 Mbps (4 écrans)
Apple TV + : 40 Mbps = (6 écrans)
FreeTV : 15 Mbps (3 écrans)

Il reste de la marge pour faire ce qu'on veut en télétravail et autres activités ludiques pour une famille standard de 5 personnes avec une connexion (partagée) 1 Gpbs/5 Gbps/10 Gbits/s.

Je remarque de Free est honnête pour le débit Wifi, en effet, dans la vrai vie, le Wifi 5 1200 ac est aux alentours de 0.5 Mbps sans obstacle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 09 Mai 2021, 13:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

@Kennyboy62
si tu veux bien lire tes MP... Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennyboy62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2021
Messages: 5
 
5 points

Kennyboy62
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Mai 2021, 16:31    Sujet du message: 227825 205805
Répondre en citant

@Busyspider
C'est fait ! Very Happy

@PresseAgrume

L'offre 5G mobile est en effet intéressante est bon a savoir pour ceux qui ne sont pas au courant , malheureusement Free ne propose pas de carte eSIM pour les montre connectés par exemple sinon j'aurai sauté sur l'offre sans regarder mais celle-ci reste vraiment intéressante !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox