Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 09 Mai 2021, 17:31 Sujet du message:
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PresseAgrume a écrit: | - pour la Fibre entre 128 kbit/s et jusqu’à 5 Gbits/s partagés en descendant (jusqu’à : 2,5 Gbits/s sur 1 port Ethernet, 1 Gbits/s sur 2 ports Ethernet et 0,5 Gbits/s en Wi-Fi). Débit théorique montant maximum jusqu’à 700 Mbit/s.
Si tu as 128kbits/s ou plus, le débit est respecté |
Bonjour,
Réfléchissez 2 sec xp25... Son contrat indique une offre Fibre 3Play HD+. En France l'ARCEP définit la Fibre par un débit supérieur à 100 Mbps, et 200 / 300Mbps est le débit max le plus bas proposé.
Vous pensez qu'avec un débit de 128kbps l'abonné aura accès aux services TV, à la qualité HD+, et au très haut débit (défini par l'ARCEP) ? Non...Donc son contrat n'est pas respecté ce qui est illégal.
Ce débit peut être toléré le temps d'un problème technique (Saturation, panne etc), dont l'opérateur a 15 jours ouvrés pour régler (cf art 10.2 des CGA Freebox). Ce n'est donc pas une situation, qui affranchirait pérennement l'opérateur de tenir ses obligations (débit, services etc) contractuels.
L'opérateur a une obligation de résultat, donc quand il vend une offre Fibre optique 3 play HD+. Il ne peut pas vous vendre du 128kbits sans TV. Les opérateurs sont condamnés pour des débits non conformes en xDSL, dontle débit est bas, vous comprendrez donc qu'ils sont aussi sanctionnés en vendant une Fibre à 128kbps.
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