Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Problème d'accès dans une rue fibrée par Orange
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Ludi13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2021
Messages: 3
 
3 points

Ludi13
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Mai 2021, 11:02    Sujet du message: (Fibre) Problème d'accès dans une rue fibrée par Orange (Fibre) Problème d'accès dans une rue fibrée par Orange 227351 205407
Répondre en citant

Bonjour,

J'écris dans ce forum notre situation qui nous désespère. Nous avons récemment emménagés dans une maison au 47 Bis d'une traverse. En regardant le rue en question, nous avons vu qu'elle était fibrée par orange. Notre voisin (de 5m de distance) au n° 47 est d'ailleurs éligible comme tous nos voisins. Mais nous au 47 bis ne le sommes pas....ce que nous ne comprenons pas.

Nous avons contacté orange pour demander à mettre en place ce qu'il faut pour que notre opérateur puisse faire un raccordement. Même payant. Et bien pas de réponse d'Orange. Si ce n'est : venez chez nous et vous aurez la Fibre.... C'est de la prise d'otage pure et simple !

Nous avons contacté Free maintes fois et à chaque fois c'est le même message : voyez avec Orange. Nous n'avons pas envie de quitter Free, et orange nous interdit l'accès à la Fibre. 

Si quelqu'un a une idée pour nous aider à accéder à la Fibre nous sommes preneur.

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 09 Mai 2021, 12:39    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Problème d'adressage ou de mise à jour de la carte. Faut voir sur la carte ARCEP et demander une maj. Tu peux aussi voir sur l'ADUF.

Après on peut comprendre la position d'Orange car une installation de Fibre coûte en moyenne 1500e par abonné. Faut du temps pour rentabiliser. Si en plus l'opérateur Fibre mais pas de nouveau client qui veut aller ailleurs ou pas aller chez cet opérateur, c'est donc un coût total à perte pour lui.

Après Orange ou autre peut proposer le meilleur du meilleur mais au final... Rien de plus voir ça sera moins bien sur plus ou moins de choses
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 448
 
793 points

Necromanicus, Posté le: Dim 09 Mai 2021, 13:24    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Dans son cas, cela ne coutera pas 1500E à Orange mais 0E. Orange doit juste faire une mise à jour de sa base de donnée, c'est tout. Orange ne va tirer aucun câble puisque la PBO est déjà là, la preuve c'est que tous ses voisins sont sur la Fibre.

C'est l'opérateur de l'abonné donc Free qui doit ensuite tirer le câble de la PBO à la PTO (au domicile).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 09 Mai 2021, 14:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ce que je voulais dire c'est que tirer des câbles, installer des boîtiers, dépêcher x personnes, véhicules... Cela coûte en moyenne 1500e. Là si admettons c'est déjà installé mais pas fonctionnel suite erreur de cartr, ça a déjà coûté à l'opérateur.

Et si juste mise à jour, ça peut coûter encore à l'opérateur quelques centaines d'euros s'il faut déplacer un tech voir plusieurs. Cela est pris généralement en charge par l'opérateur qui Fibre mais l'opérateur a tout intérêt à essayer d'avoir des clients après.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludi13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2021
Messages: 3
 
3 points

Ludi13
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Mai 2021, 15:17    Sujet du message: 227351 205407
Répondre en citant

J'ai vérifié dans la base ARCEP et effectivement notre adresse (bis) n'y est pas. J'ai donc écrit à l'ARCEP pour voir comment être référencé. Mais je me doute qu'ils vont me répondre de voir avec celui qui a cablé la rue : orange....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 09 Mai 2021, 15:29    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Suis pas spécialiste mais il me semble qu'ils feront le nécessaire de part et d'autre ou au moins côté fai et à toi de voir l'évolution dans les mois à venir.

Les logements en bis, ter... Une plaie je trouve
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludi13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2021
Messages: 3
 
3 points

Ludi13
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Mai 2021, 15:42    Sujet du message: 227351 205407
Répondre en citant

C clair. En tout cas Merci pour les réponses.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 448
 
793 points

Necromanicus, Posté le: Dim 09 Mai 2021, 15:55    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

J'ai été dans le même cas. J'habite une maison de ville, mes voisins de chaque côté de ma maison était présent sur la carte orange et ARCEP mais pas ma maison. Heureusement il y a eu une réunion d'information d'Orange sur la Fibre dans ma ville, j'y suis allé et je leur ai remonté le problème, ils ont vérifié sur Google map et ont vu ma maison, quelques jours après ma maison était référencée.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9748 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 09 Mai 2021, 19:03    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut ouvrir un sujet sur le forum de l'ADUF, et indiquer qu'il y a une erreur sur votre logement. En pointant les incohérences entre les cartes Fibre de l'ARCEP, Free et l'opérateur d'infrastructure (ayant déployé la Fibre dans la rue).

Vous pouvez également le signaler à l'opérateur d'infrastructure, voir au service technique de votre mairie...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox