Ludi13 (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Mai 2021, 11:02 Sujet du message: (Fibre) Problème d'accès dans une rue fibrée par Orange
(Fibre) Problème d'accès dans une rue fibrée par Orange227351205407
Bonjour,
J'écris dans ce forum notre situation qui nous désespère. Nous avons récemment emménagés dans une maison au 47 Bis d'une traverse. En regardant le rue en question, nous avons vu qu'elle était fibrée par orange. Notre voisin (de 5m de distance) au n° 47 est d'ailleurs éligible comme tous nos voisins. Mais nous au 47 bis ne le sommes pas....ce que nous ne comprenons pas.
Nous avons contacté orange pour demander à mettre en place ce qu'il faut pour que notre opérateur puisse faire un raccordement. Même payant. Et bien pas de réponse d'Orange. Si ce n'est : venez chez nous et vous aurez la Fibre.... C'est de la prise d'otage pure et simple !
Nous avons contacté Free maintes fois et à chaque fois c'est le même message : voyez avec Orange. Nous n'avons pas envie de quitter Free, et orange nous interdit l'accès à la Fibre.
Si quelqu'un a une idée pour nous aider à accéder à la Fibre nous sommes preneur.
*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***
frederic76, Posté le: Dim 09 Mai 2021, 12:39 Sujet du message:
6727861148
Problème d'adressage ou de mise à jour de la carte. Faut voir sur la carte ARCEP et demander une maj. Tu peux aussi voir sur l'ADUF.
Après on peut comprendre la position d'Orange car une installation de Fibre coûte en moyenne 1500e par abonné. Faut du temps pour rentabiliser. Si en plus l'opérateur Fibre mais pas de nouveau client qui veut aller ailleurs ou pas aller chez cet opérateur, c'est donc un coût total à perte pour lui.
Après Orange ou autre peut proposer le meilleur du meilleur mais au final... Rien de plus voir ça sera moins bien sur plus ou moins de choses _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Necromanicus, Posté le: Dim 09 Mai 2021, 13:24 Sujet du message:
10117594113
Dans son cas, cela ne coutera pas 1500E à Orange mais 0E. Orange doit juste faire une mise à jour de sa base de donnée, c'est tout. Orange ne va tirer aucun câble puisque la PBO est déjà là, la preuve c'est que tous ses voisins sont sur la Fibre.
C'est l'opérateur de l'abonné donc Free qui doit ensuite tirer le câble de la PBO à la PTO (au domicile).
frederic76, Posté le: Dim 09 Mai 2021, 14:34 Sujet du message:
6727861148
Ce que je voulais dire c'est que tirer des câbles, installer des boîtiers, dépêcher x personnes, véhicules... Cela coûte en moyenne 1500e. Là si admettons c'est déjà installé mais pas fonctionnel suite erreur de cartr, ça a déjà coûté à l'opérateur.
Et si juste mise à jour, ça peut coûter encore à l'opérateur quelques centaines d'euros s'il faut déplacer un tech voir plusieurs. Cela est pris généralement en charge par l'opérateur qui Fibre mais l'opérateur a tout intérêt à essayer d'avoir des clients après. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Ludi13 (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Mai 2021, 15:17 Sujet du message:
227351205407
J'ai vérifié dans la base ARCEP et effectivement notre adresse (bis) n'y est pas. J'ai donc écrit à l'ARCEP pour voir comment être référencé. Mais je me doute qu'ils vont me répondre de voir avec celui qui a cablé la rue : orange....
frederic76, Posté le: Dim 09 Mai 2021, 15:29 Sujet du message:
6727861148
Suis pas spécialiste mais il me semble qu'ils feront le nécessaire de part et d'autre ou au moins côté fai et à toi de voir l'évolution dans les mois à venir.
Les logements en bis, ter... Une plaie je trouve _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Necromanicus, Posté le: Dim 09 Mai 2021, 15:55 Sujet du message:
10117594113
J'ai été dans le même cas. J'habite une maison de ville, mes voisins de chaque côté de ma maison était présent sur la carte orange et ARCEP mais pas ma maison. Heureusement il y a eu une réunion d'information d'Orange sur la Fibre dans ma ville, j'y suis allé et je leur ai remonté le problème, ils ont vérifié sur Google map et ont vu ma maison, quelques jours après ma maison était référencée.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 09 Mai 2021, 19:03 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Il faut ouvrir un sujet sur le forum de l'ADUF, et indiquer qu'il y a une erreur sur votre logement. En pointant les incohérences entre les cartes Fibre de l'ARCEP, Free et l'opérateur d'infrastructure (ayant déployé la Fibre dans la rue).
Vous pouvez également le signaler à l'opérateur d'infrastructure, voir au service technique de votre mairie...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum