Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Utiliser plusieurs HDD externes sur la box
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Kiri93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2021
Messages: 4
 
4 points

Kiri93
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Mai 2021, 17:32    Sujet du message: (FBX Pop) Utiliser plusieurs HDD externes sur la box (FBX Pop) Utiliser plusieurs HDD externes sur la box 227839 205817
Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il était possible d'utiliser plusieurs disque dur externes en FTP sur la Freebox Pop avec un hub USB alimenté ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 09 Mai 2021, 17:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Logiquement, ça ne doit pas poser de problème.

Mais pourquoi du FTP ?

Tu veux faire un serveur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 09 Mai 2021, 22:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

La Pop permet au moins la même chose, côté NAS, que la v6 par ex, sinon on aurait entendu gueuler ! Tu peux donc ajouter x disques dur, SSD, clés, lecteurs de cartes mémoires... En direct ou au travers d'un hub USB alimenté sur secteur (mieux).

Sur la v6, à priori pas de limitation de nombre de disques ou autres, vu tout ce que j'ai, ça tient la route. Seul bémol sur la v6 c'est le transfert de/vers les HDD externes ou c'est pas hyper rapide. Avec la Pop ça devrait être nettement plus rapide.

Pour l'accès aux disques USB sur le NAS, tu dois pouvoir y accéder :
- en local en SMB
- en local en UPnP/DLNA
- en local en FTP et aussi FTPES

- en local via Freebox OS, Player de box, l'app Freebox
- en distant en FTPES
- en distant via Freebox OS, l'app Freebox

- en distant en VPN de la box pour simuler l'accès local en SMB, UPnP/DLNA

Tu y a donc normalement accès n'importe où dans le monde, comme dirait jamel '' de là à de là ! '' et '' tout le monde du monde''. Dans mon cas avec la v6, aucun pb d' accès, n'importe où que je suis.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiri93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2021
Messages: 4
 
4 points

Kiri93
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Mai 2021, 13:43    Sujet du message: 227839 205817
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Du coup je voulais savoir j'utilise actuellement le protocole FTP pour transférer des fichiers sur mon HDD actuellement connecté or je ne vois pas USB0 ou USB1 il m'affiche directement les fichiers, est-ce que quand j'aurais 2 HDD en simultané ils seront séparé en 2 dossiers diffèrent ?

Est-ce qu'un hub USB alimenté est nécessaire pour 2 HDD 2.5 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 10 Mai 2021, 13:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Quand tu parles de ftp,tu veux par ex dire l'accès dans filezilla ? Si oui faudrait voir à remonter dans l'arborescence.

Dans mon cas, v6 avec une 40aine de disques+ cles+ lecteur de cartes mémoire + HDD ponctuels :
- l'accès local est réglé pour aller à la liste de tous les disques et après je vais dans celui que je veux dans les logiciels (ex Kodi). Pour l'explorateur Windows c'est 1 disque réseau avec lettre pour les prioritaires et lecteur réseau sans lettre pour les moins prioritaires car pas assez de lettre dans Windows.
- en accès distant. Si via l'app Freebox dans gestion des fichiers j'ai tous les HDD. Pour Kodi par ex ça arrive à la racine de la box et vois la liste des disques

En revanche si je fais un lien de partage je n'ai accès qu'au dossier ou fichier du lien de partage sans pouvoir aller ailleurs dans le disque. Ce qui est normal !

L'alimentation sur Pop je ne sais pas mais sur v6 il n'y a jamais eu 5v 500mah sur aucun des 2 ports et l'ajout d'un disque même 2,5'' ça a toujours bugué faute de courant suffisant. L' ajout d'un huh USB alimenté sur secteur permet de rétablir et maintenir les 5v 500mah dans toute circonstance. Donc c'est mieux surtout si en plus sur la Pop tu n'as qu'un seul port USB et si tu veux mettre plusieurs disques. Un hub démultiplie. Tout bénef en somme
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiri93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2021
Messages: 4
 
4 points

Kiri93
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Mai 2021, 1:02    Sujet du message: 227839 205817
Répondre en citant

D'accord Merci beaucoup pour ta réponse. Est ce que tu connaitrais un bon hub alimenté ? Sinon Merci pour ton aide.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 11 Mai 2021, 1:27    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Hub USB alimenté sur secteur tu en as quelques uns, plus ou moins difficiles à trouver. La meilleure marque mais quasi impossible à trouver, la marque goobay, rien vu de mieux depuis env 10 ans. Sinon primewire super marque pr les câbles audio/hifi/home ciné et leurs hubs sont excellentq aussi. Aukey, ugreen sont aussi très bon. Tout dépend où tu vas acheter. D-Link par ex est excellent mais devenu cher pour ce que c.

Attention à vérifier que le transfo soit bien fourni. Ne pas prendre des hub USB avec l'un host en USB c car souvent bof et cher. Mieux vaut en USB a ou USB host a et éventuellement si besoin acheter un adaptateur a vers c. Prends en un (ou plusieurs) ayant au moins 4 ports mais les 7 ou 8 ports sont souvent de meilleure qualité, prends en USB 3.0 ou 3.1.

Note que tu pourras brancher sur tout hub, un autre hub à l'avenir, donc brancher en cascade des hub, ça gênera pas, tant que chaque hub est alimenté sur secteur.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox