Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Voilà c'est fini... Enfin ça ne tiens qu'à Free...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
paic07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2018
Messages: 5
 
5 points

paic07
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Mai 2021, 19:27    Sujet du message: Voilà c'est fini... Enfin ça ne tiens qu'à Free... Voilà c'est fini... Enfin ça ne tiens qu'à Free... 167008 153468
Répondre en citant

Bonjour,

Moi freenaute depuis bientôt 10 ans, pensais pouvoir recevoir un peu plus de considération à l'égard de mon fournisseur d'accès favoris.

Le problème c'est que Free favorise les nouveaux abonnés mais pas les anciens. J'ai donc appelé le service résiliation en expliquant que je partirai pour un concurrent si je n'obtenais pas une migration gratuite à 29,90€/mois vers Freebox Pop... Je devais être rappelé pour connaître la décision des opérateurs conseillers supérieur de Free, j'attend depuis 10jours , j'avais mis un ultimatum à ce WE...

Nous y voici, pas de réponse de Free... J'ai donc franchi le pas et signé ailleurs... Peu être que ça les fera réagir, auquel cas j'annulerai l'abonnement... Il ne tiens qu'à Free de retenir son abonné de longue date... Sinon, à l'année prochaine (avec les frais de remboursement de résiliation de mon nouvel opérateur) sur Veepee pour une promo Freebox Pop...

L'opération aurait pu être neutre mais apparemment qu'importe de Lepaic.07

Un futur ex-freenote bien triste...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule532
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 236
 
257 points

Bidule532, Posté le: Dim 02 Mai 2021, 19:58    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Bonjour paic07,

Exiger d'une entreprise commerciale une migration gratuite vers un service amélioré, à des conditions financières que vous fixez vous-même, et avec un ultimatum sur la date de conclusion, ne me paraît pas la meilleure manière d'obtenir satisfaction.

Je vous souhaite d'avoir des relations apaisées et un excellent service auprès de votre nouveau FAI.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scarfcace
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2009
Messages: 11
 
15 points

scarfcace, Posté le: Dim 02 Mai 2021, 20:02    Sujet du message: 17195 14975 Répondre en citant

Bonjour !!!

ne part pas j'ai des actions chez Free !!! si tu nous lache , je perd tous Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 02 Mai 2021, 20:05    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Réponse dans le même esprit que Bidule532... et réponse faite sur ADUF.

Tu as demandé je pense une chose impossible, personne n'a de réduc pour migrer /changer de Freebox : c'est le tarif de la procédure qui est appliqué. Depuis une Freebox V6 le tarif de l'abonnement en migration est de 39,99€ + 5 € si on veut garder les chaînes Canal By Panorama soit 44,99€ par mois. Toi tu demandais en plus à faire baisser le prix mensuel de ton abonnement avec en plus un matériel plus récent .. .

Je n'ai vu personne* avoir une promo sur le prix de l'abonnement en migration. (* excepté les abonnements Freebox V5 qui migrent en Fibre optique et qui eux, ont la 1ère année en promo à 29,99€, mais là c'est pour garder le même tarif au moins 1 an)

Pour avoir une réduction, tu aurais du migrer, puis ensuite faire la démarche pour obtenir un geste suite au souhait de résiliation. Dans ce cas il y a dialogue : le service fidélisation intervient.

Je ne cautionne rien du tout, j'explique tout simplement les procédures appliquées par Free.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Dim 02 Mai 2021, 20:57    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Salut

cela ma toujours fait rigoler "abonné depuis xx année "
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 448
 
793 points

Necromanicus, Posté le: Dim 02 Mai 2021, 21:36    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

J'espère qu'il a demandait la même chose à tous ses fournisseurs de service (électricité, gaz, eau ...) AUCUN n'accepterait ce genre de choses. Pourquoi Free le ferait ? (alors que ces concurrents ne le font pas non plus).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PresseAgrume
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2020
Messages: 173
 
614 points

PresseAgrume, Posté le: Dim 02 Mai 2021, 22:29    Sujet du message: 223589 202237 Répondre en citant

Bonjour,

"Ca fait 50 ans que je roule avec une Renault, concessionnaire qui n'était pas né quand j'avais déjà mon permis tu me la fais gratos ma nouvelle caisse toutes options ?

Bin ouais quoi, je suis un fidèle qui paye depuis 50 ans les révisions et tout en garage Renault à tarifs majorés donc tu te bouges de me faire ça gratuit, sinon je me casse chez Opel qui reprend tout ce qui roule !!!" Laughing

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 03 Mai 2021, 10:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bidule532 a écrit:
Exiger d'une entreprise commerciale une migration gratuite vers un service amélioré, à des conditions financières que vous fixez vous-même, et avec un ultimatum sur la date de conclusion, ne me paraît pas la meilleure manière d'obtenir satisfaction.


@PresseAgrume


Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire quand même !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Lun 03 Mai 2021, 13:02    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Salut

"Un futur ex-freenote bien triste..."

que toute votre tristesse soit là, je vous le souhaite .
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paic07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2018
Messages: 5
 
5 points

paic07
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Mai 2021, 14:20    Sujet du message: 167008 153468
Répondre en citant

Merci à tous pour vos commentaires encourageant... Certes c'est ambitieux, mais qui n'a jamais négocier à l'achat d'une voiture ? Sur le prix de vente ou de reprise... Qui n'a jamais changé de fournisseur gaz/élec/eau pour faire jouer la concurrence, et reçu un rappel de l'ancin opérateur ?

Si vous êtes dans ce cas, je vous conseille de tenter, ça peut faire économiser gros... Les monopoles EDF/GDF/FT c'est du passé !

Après si vous aimez vous faire... libre à vous...

Quid aussi du non rappel de Free, je parle d'ultimatum, mais c'était une limite de réponse favorable ou non (ils ont le droit de refuser) mais là je n'ai même pas une réponse !

@petruss55 : Merci pour la tristesse (elle n'est pas toute là hélas...) mais c'est surtout que j'aime bien Free de manière générale et j'y reviendrai, mais ça m'ennuie de partir à la concurrence pour revenir l'année prochaine avec une promo, Free devra envoyer un technicien pour faire l'opération inverse de cette année, alors qu'on peu solder ça, mais ça doit pas sortir des même tiroirs.

PS @PresseAgrume : Rassure toi, je n'achèterai jamais ni Opel nu Renault ! 😁

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laguignedu94
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2015
Messages: 20
 
31 points

laguignedu94, Posté le: Lun 03 Mai 2021, 15:49    Sujet du message: 113641 105018 Répondre en citant

Bonjour,

Je comprend parfaitement votre mécontentement et comme vous je suis le point d'aller voir ailleurs. Malgré mon attache à Free pour ses innovations et ses tarifs compétitif en rapport à la concurrence je constate que la multiplication des services ne fait pas tout et quand vous ajouter à cela des problèmes techniques et logistique récurant avec sans peu de communication j'en suis arrivé à un point ou je me tâte à partir. Afin que vous compreniez mieux mon désarrois je vais vous expliquer un peu mes périples chez Free.

Je suis client Free depuis environs 20 ans avec une seul interruption en 2016 lors de l'achat de mon pavillon car Free était dans l'incapacité de me dire si il était présent dans ma commune donc obligé de prendre chez Orange.

2017 je retourne chez Free après un très cours passage chez Orange, à cette époque je suis avec la révolution et la désastreuse 4K mini en second décodeur qui était rempli de beug. Les même beugs que j'avais eu a sa sorti et que j'avais rendu lors de mon déménagement. Juillet dernier après avoir eu une personne de Free au téléphone pour connaitre la disponibilité de la Pop avec la Delta on m'annonce 3 semaines maximum, comme beaucoup je procède à la migration et reçois ma Pop+Delta le 27 octobre ! Bien entendu aucune information de Free et a mes différentes demandes ont me disait ça arrive maxi sous 15 jours et cela durant des mois.

Durant l'attente de ma Delta et Pop je téléphone à Free pour tout annuler et la une personne m'annonce qu'il serait dommage d'annuler car la Fibre arrive chez moi en fin d'année et la Delta est parfaitement adapté. OK je décide de maintenir surtout que je savais que la Fibre était dispo en fin d'année uniquement pour orange et j'avais du mal a croire que Free serait déjà présent mais ayant une bonne connexion attendre quelques mois de plus ça me dérangeait pas.

Avec ma Pop comme beaucoup j'ai de gros problème de décalage de son avec l'image,malgré les divers mise à jour aujourd'hui ca déconne toujours. Ajouter à cela une qualité de l'image qui n'est pas top surtout sur les couleurs,même après avoir réglés ma TV. Mais ce qui me pousse a aujourd'hui envisager de partir est que je reçois un mail de Free officiel m'informant que d'ici un à trois mois la Fibre serait disponible.

4 mois plus tard ne voyant toujours rien je téléphone a Free et la conseillère me confirme que le Fibre est disponible et me bascule avec un opérateur Fibre afin de prendre rendez-vous prochainement. La même personne vérifie a nouveau pour éligibilité et me confirme que la Fibre est disponible et me propose de me téléphoner le vendredi suivant afin de mettre en place un rendez-vous.

Le vendredi suivant rien, je laisse la semaine suivante se passé et décide de rappeler Free dix jours plus tard et l'a ont me dit que la Fibre n'est pas disponible et que c'est impossible que quelqu'un de chez eux a pu me dire ça. Je lui dit que j'ai reçu deux mail de Free pour me dire que la Fibre était bientôt là, elle me dit non pas possible. Bref la personne n'a pas l'air de comprendre que l'information est venu de chez Free et me prend pour un menteur.

Quelques semaines plus tard j’envoie un message via un réseau sociaux pour avoir des explications sur le fait que je reçois de fausse information de Free et une personne me rappelle et reconnais une succession d'erreur et de communication concernant mon dossier. La Fibre est effectivement prévu mais rien de décider, le raccordement est à l'étude, elle me dit que cela va arriver très rapidement et sur le coup je me suis souvenu d'une amie qui avait sa ligne à l'étude et cela à durer 4 ans pour Free propose sa Fibre.

Après chacun est libre de juger mais me concernant la multiplication d'incidents avec Free me pousse aujourd'hui à envisager d'aller voir ailleurs. Je ne dit pas que chez Orange ça sera mieux, mais en réalité je n'aime pas les effets d'annonces pour garder un client surtout que mon abonnement entre la révolution et la Delta a doublé et aujourd'hui je laisse plus de 60 euros à Free par mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4813
 
9737 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 03 Mai 2021, 20:14    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

paic07 a écrit:
Merci à tous pour vos commentaires encourageant... Certes c'est ambitieux, mais qui n'a jamais négocier à l'achat d'une voiture ? Sur le prix de vente ou de reprise... Qui n'a jamais changé de fournisseur gaz/élec/eau pour faire jouer la concurrence, et reçu un rappel de l'ancin opérateur ?

La négociation type "terroriste" ne fonctionne que dans de rare cas, notamment en cas de question vital. Hors les recrutement Freebox ne sont pas en crise. Surtout pas sur les 2 récentes...

Vous aurez plus de réussite sur les plus anciennes, et en optant pour une approche différente...
laguignedu94 a écrit:
Mais ce qui me pousse a aujourd'hui envisager de partir est que je reçois un mail de Free officiel m'informant que d'ici un à trois mois la Fibre serait disponible.

4 mois plus tard ne voyant toujours rien je téléphone a Free et la conseillère me confirme que le Fibre est disponible et me bascule avec un opérateur Fibre afin de prendre rendez-vous prochainement. La même personne vérifie a nouveau pour éligibilité et me confirme que la Fibre est disponible et me propose de me téléphoner le vendredi suivant afin de mettre en place un rendez-vous.

et l'a ont me dit que la Fibre n'est pas disponible et que c'est impossible que quelqu'un de chez eux a pu me dire ça.

Vous pouvez vérifier l'éligibilité à la Fibre Free à partir de sa carte de déploiement.

Ainsi que la présence de la ligne Fibre, dans les caractéristiques techniques (onglet Freebox) de votre espace abonné. Si c'est le cas (ligne Fibre et éligibilité carte), vous avez 3 solutions pour accélérer la migration:

- Free Fibre infrastructure au 1033 entre 10h et 17h en semaine. Sinon vous serez rédirigé au 3244 quii ne pourra rien faire.

- le forum de l'ADUF, en vous inscrivant avec un email la poste, Free, msn ou un domaine personnalisé. Il faudra indiquer votre identifiant fbx en profil pour qu'un corps Free accède à votre dossier.

- par le service résiliation au 3244, et demander des info pour résilier car Free ne veut pas vous migrer en Fibre, contrairement aux concurrents en 5 jours. C'est important de garder cette position jusqu'à la fin de l'appel, ça ne résiliera pas mais planifiera un rappel du service fidelisation dans un délai de 2 jours ouvrés. Ce service fera le nécessaire.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mar 04 Mai 2021, 17:30; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laguignedu94
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2015
Messages: 20
 
31 points

laguignedu94, Posté le: Mar 04 Mai 2021, 17:19    Sujet du message: 113641 105018 Répondre en citant

Bonjour,

Je me permet d'apporter quelques précisions concernant mes dires. Pour l'éligibilité à la Fibre je ne connais aucun site fiable à 100 %, aujourd'hui si je teste ma ligne et mon numéro de téléphone selon les sites comparateurs j'ai des résultat bien différent. Sur degrouptest c'est Bouygues qui est éligible a la Fibre et donc disponible à mon adresse et quand tu vas sur le site officiel c'est une box 4G (Laughing) sans service TV ! concernant Orange qui est le seul opérateur proposant la Fibre dans mon village il est indiqué que l'offre Fibre n'est pas disponible. En gros aucun site m'annonce que la Fibre est disponible chez Orange et cela depuis sa mise en place en Décembre 2020. Par contre sur Orange.fr en entrant mon adresse la Fibre est présente.

Concernant Free je suis passé par le 3244 qui m'a ensuite basculé sur le 1033 service réseau pour vérifier si mon adresse à bien été enregistré lors du référencement et ainsi pouvoir planifier le passage d'un technicien, et tout était OK, adresse éligible et référencement correctement fait. Après ce passage au 1033 je devais simplement attendre la mise en relation sous 7 jours avec une personne de Free pour planifier un rendez-vous.

Je me répète mais l'information de la disponibilité de la Fibre est venu de Free par un mail (procédure classique chez eux) et par deux conseillés au téléphone dont une personne en charge du déploiement réseau Fibre. Tout ça pour me dire 10 jours après que y a pas de Fibre, bref c'est quand même une drôle d'histoire. Qu'un conseillé se trompe je veux bien et c'est humain mais recevoir un mail de Free avec mon numéro client, mon adresse actuelle m’informant que la Fibre est là et une personne du 1033 j'ai du mal a accepter autant d'erreur.

Le service résiliation je leurs ai passé un coup de téléphone la semaine dernière, je suis tombé sur un conseillé complétement à l'ouest qui me disait que je devais rester chez Free car j'avais un bon débit sans prendre en compte ma considération j'avais l’impression d'avoir une plateforme téléphonique en Afrique comme chez SFR, bref j'avais l’impression qu'il s'en foutait royalement. Cela ma surpris car j'ai toujours été bien reçu chez Free.

Je suis dans une région avec beaucoup de petit village ou la Fibre se déploie rapidement, les villes à proximité de nous un peu plus grande on été les premieres fibrés et cela depuis 4 ans. Je me suis renseigné et certains potes qui étaient clients chez Free ont attendu entre un et deux ans pour avoir la Fibre, après des promesses de Free leurs annonçant que ça allait bientôt arrivé et bien ils sont aller voir ailleurs (SFR et Orange) et après 4 ans Free n'est toujours pas présent et leurs adresses est à l'étude depuis 4 ans.

A suivre....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4813
 
9737 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 04 Mai 2021, 18:33    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Je ne vous parle pas de l'éligibilité des comparateurs, mais des cartes Free, ARCEP et de l'opérateur d'infrastructure (ayant déployé la Fibre) de votre zone.

Il peut y avoir un problème de référencement, qui bloque la migration vers la Fibre. D'où l'intérêt de vérifier que tout est en ordre de ce côté.

Avez-vous vérifié la présence de la ligne Fibre optique, dans les caractéristiques techniques de votre espace abonné ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laguignedu94
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2015
Messages: 20
 
31 points

laguignedu94, Posté le: Lun 10 Mai 2021, 11:26    Sujet du message: 113641 105018 Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis bien évidement dirigé vers le site de Free et de l'ARCEP pour un avoir un visuel mais malheureusement les informations ne sont pas toujours à jour. Je constate un décalage entre 6 mois et 1 ans sur leurs prévisions. Aujourd'hui des communes fibrés depuis plus de 6 mois desservie par SFR et ORANGE sont indiqué comme des zones non fibré et pourtant.

Ma ville n'est toujours pas indiqué comme fibré pourtant nous l'avons depuis décembre 2020. Me concernant c'est COVAGE qui a été l'opérateur d'infrastructure, travaux qui ont duré plus d'un an et demie et au début nous avions uniquement de petit fournisseurs en Fibre comme vidéo FUTUR et CORIOLIS, ORANGE est arrivé 1 mois après.

Y a aucun problème de référencement puisque après avoir demandé ma résiliation un conseillé m'a contacté et bien vérifier mon adresse (référencement numérique) et tout est OK.

Cette même personne à reconnu également une défaillance grave du conseil client de Free car au vue de mon dossier (mail m’annonçant la Fibre, échange téléphonique avec un technicien Fibre,ect..) bref il c'est montré honnête m'informant qu'a la vue de notre zone et du déploiement dans notre département la Fibre Free ne serait pas dispo avant 2 bonne années. Puisque seul deux villes sont équipé en Fibre Free, Fibre qui est arrivé 3 ans après la mise en service par COVAGE.

Donc le 20 mai Orange va venir installer la Fibre chez moi en attendant que Free s'installe pour revenir plus tard en espérant que la Pop ne soit plus rempli de bug.

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox