Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Quel est le délais pour que Free soit disponible ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 403
 
741 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Mai 2021, 8:36    Sujet du message: (Fibre) Quel est le délais pour que Free soit disponible ? (Fibre) Quel est le délais pour que Free soit disponible ? 99260 92344
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Ca doit faire maintenant 18 mois qu'une armoire optique ORANGE (en ZMD, chargé du déploiement Fibre) a fleuri au coin de ma rue, et que rien ne bouge coté Fibre Free. Et hier, alors que j'avais fait une croix lç dessus, je reçois une mail de Free, dans lequel je peux lire :
Citation:
Cher(e) abonné(e),

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la Fibre est actuellement en cours de déploiement dans votre ville. Dès que la Fibre sera disponible à votre domicile, vous pourrez alors profiter d’un débit Ultra-rapide à votre adresse : xxx

Par expérience, après réception de cette notification, combien de temps faut-il compter pour une mise en œuvre effective ?

Si vous pouviez me donner un ordre de grandeur.

Merci de vos retours

Ostrabird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Mar 11 Mai 2021, 9:43    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Salut

Après faut voir les accords entre Orange et les autres FAI en ZMD pour l'ouverture du réseau ,pour ma part cela été 6 et 10 mois après la pose de la Fibre dans le quartier, et aussi de l'immeuble syndic ou autres ,moi aussi je me faisais pas d'illusion et pourtant.
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 11 Mai 2021, 10:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
Après faut voir les accords entre Orange et les autres FAI en ZMD pour l'ouverture du réseau.

Bonjour

Pour les ZMD Orange, l'accord global est de principe entre Free et Orange pour le co-financement et les arrivées sur zone. Après faut que Free vienne et installe ses équipements dans le NRO Orange correspondant et active les PM ..

Toute la France ne se fait pas en même temps pour des notions de disponibilité des techniciens sur Zone. Du coup l'arrivée de Free ne peut pas être calculée en jours/mois .... sur une région cela peut être le même jour qu'Orange pour l'ouverture commerciale (déjà vu) comme cela peut être plusieurs jours après, plusieurs mois après .. on ne peut pas vraiment prévoir.

Par contre il faut vérifier si la non éligibilité concerne bien tout un quartier (aucun cas c'est logique) ou si cela ne concerne qu'une adresse précise et que les voisins son bien éligibles. Dans ce dernier cas, il faut voir pourquoi et quel serait le mauvais référencement pour cette adresse.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox